Grosse caisse talon levé
Grosse caisse talon levé
Salut,
Je débute la batterie, cf ma présentation, et pour la grosse caisse, mon prof est un défenseur du talon posé batte relâché mais j'ai beaucoup plus de feeling talon levé batte appuyée.
Je cherche donc a avoir des conseils car je ne pense pas avoir le bon mouvement en talon levé:
Quand je lève ma jambe, ma cheville ne bouge pas du tout et mon pied bouge d'un seul bloc.
Est-ce qu'il faut d'abord que je lève le talon et ensuite le haut du pied?
Quelqu'un pour m'éclairer?
Merci
Je débute la batterie, cf ma présentation, et pour la grosse caisse, mon prof est un défenseur du talon posé batte relâché mais j'ai beaucoup plus de feeling talon levé batte appuyée.
Je cherche donc a avoir des conseils car je ne pense pas avoir le bon mouvement en talon levé:
Quand je lève ma jambe, ma cheville ne bouge pas du tout et mon pied bouge d'un seul bloc.
Est-ce qu'il faut d'abord que je lève le talon et ensuite le haut du pied?
Quelqu'un pour m'éclairer?
Merci
Dernière modification par _Maxime_ le 25 mai 2016, 10:20, modifié 1 fois.
- Apopis
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD11
Re: Grosse caisse talon levé
C'est un sujet qui peut faire débat .
A mon avis il est bon de savoir faire les deux .
Ça dépendra aussi du style de musique que tu joues et du tempo , à tempo rapide tu joueras forcément talon levé . Il y a un bon dvd pédagogique à ce sujet , qui a d'ailleurs déjà été abordé ici , c'est celui du batteur Jojo Mayer .
A mon avis il est bon de savoir faire les deux .
Ça dépendra aussi du style de musique que tu joues et du tempo , à tempo rapide tu joueras forcément talon levé . Il y a un bon dvd pédagogique à ce sujet , qui a d'ailleurs déjà été abordé ici , c'est celui du batteur Jojo Mayer .
C'est gentil de me répondre.
Mais je me suis déjà documenté sur le choix de technique,
là ou je voudrais en savoir plus, c'est sur le mouvement de cheville avec le talon levé.
J'ai l impression qu il faut qu'elle soit souple alors que je la bloque pour l'instant.
Mais je me suis déjà documenté sur le choix de technique,
là ou je voudrais en savoir plus, c'est sur le mouvement de cheville avec le talon levé.
J'ai l impression qu il faut qu'elle soit souple alors que je la bloque pour l'instant.
- Apopis
- Matos : Roland TD11
Si c'est ça ta question , oui , je pense que c'est mieux que ta cheville soit souple pour donner l'impulsion.
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Dans un premier temps ,je trouve bizarre que quelqu'un de débutant paye des cours pour ne pas ecouter le prof ? La logique voudrais que soit tu change de prof soit tu fais comme il te dit ?
Sinon pour ta question ,joue a fond avec ta technique personnel et voit jusqu'où tu peux aller avec sans fatigue chacun sa morphologie,conseil d'autodidact !
Bon courage !
Sinon pour ta question ,joue a fond avec ta technique personnel et voit jusqu'où tu peux aller avec sans fatigue chacun sa morphologie,conseil d'autodidact !
Bon courage !
J'avoue, je suis un peu têtu.
Après, chaque batteur a ses préférences et je ne souhaite pas devenir le clone de mon professeur.
Donc, pour débuter, je ne vais pas travailler une technique que j'utiliserai très peu et je préfère essayer de maîtriser celle que je préfère et qui est la plus adaptée par rapport au jeu que je veux développer.
Merci pour les conseils
Après, chaque batteur a ses préférences et je ne souhaite pas devenir le clone de mon professeur.
Donc, pour débuter, je ne vais pas travailler une technique que j'utiliserai très peu et je préfère essayer de maîtriser celle que je préfère et qui est la plus adaptée par rapport au jeu que je veux développer.
Merci pour les conseils
-
Aurelien.knaub
- Matos : Mapex Série M, Zildjian Z custom, DW 5000
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8123
À la double pédale une technique appelée le Flatfoot semble correspondre à ce que tu fais, mais difficile à dire sans te voir jouer.
Est-ce que pour donner l'impulsion tu contractes les muscles du haut des cuisses, ou bien plutôt les muscles du bas de la jambe (mollet, tibia, cheville) ?
Mieux comprendre comment tu fais ton mouvement pourra peut-être t'aider à mieux l'effectuer, et comme tu dis ce serait certainement mieux qu'elle soit souple, généralement quand tu bloques quelque chose c'est pas bon signe !
Concernant ton professeur c'est très bien qu'il ait ses préférences mais à ta place je lui demanderai comment il peut t'aider à mieux maîtriser la méthode qui te semble plus adaptée plutôt que de t'apprendre quelque chose "que tu ne sentirais peut-être pas".
Personnellement je joue plutôt en flatfoot, ce qui je trouve se rapproche plus du talon levé dans le mouvement effectué, bien qu'en regardant on dirait presque du talon à plat. Il m'arrive de jouer talon à plat, quand je veux donner des coups très très légers qui s'entendent à peine, mais sinon je n'aime pas du tout cette technique. Mon ancien professeur joue aussi à plat, il adore ça et ça fonctionne très bien pour lui mais là t'as vraiment 2 écoles et je ne pense pas qu'il y en ait une "mieux" que l'autre.
Le mieux c'est ce qui te permettra le plus de sentir ta grosse caisse, d'être détendu, d'avoir un bon équilibre et de sentir que la méthode utilisée ne te limite pas.
Si tu veux aller plus loin concernant le flatfoot j'ai écrit un article qui pourrait t"intéresser :
http://batteursanslimite.com/flatfoot/
Bon courage !
Est-ce que pour donner l'impulsion tu contractes les muscles du haut des cuisses, ou bien plutôt les muscles du bas de la jambe (mollet, tibia, cheville) ?
Mieux comprendre comment tu fais ton mouvement pourra peut-être t'aider à mieux l'effectuer, et comme tu dis ce serait certainement mieux qu'elle soit souple, généralement quand tu bloques quelque chose c'est pas bon signe !
Concernant ton professeur c'est très bien qu'il ait ses préférences mais à ta place je lui demanderai comment il peut t'aider à mieux maîtriser la méthode qui te semble plus adaptée plutôt que de t'apprendre quelque chose "que tu ne sentirais peut-être pas".
Personnellement je joue plutôt en flatfoot, ce qui je trouve se rapproche plus du talon levé dans le mouvement effectué, bien qu'en regardant on dirait presque du talon à plat. Il m'arrive de jouer talon à plat, quand je veux donner des coups très très légers qui s'entendent à peine, mais sinon je n'aime pas du tout cette technique. Mon ancien professeur joue aussi à plat, il adore ça et ça fonctionne très bien pour lui mais là t'as vraiment 2 écoles et je ne pense pas qu'il y en ait une "mieux" que l'autre.
Le mieux c'est ce qui te permettra le plus de sentir ta grosse caisse, d'être détendu, d'avoir un bon équilibre et de sentir que la méthode utilisée ne te limite pas.
Si tu veux aller plus loin concernant le flatfoot j'ai écrit un article qui pourrait t"intéresser :
http://batteursanslimite.com/flatfoot/
Bon courage !
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Je suis également débutante à la batterie et le prof que j'ai ne m'a pas imposé de technique, au contraire il m'a dit de m'entrainer aux deux (talon levé ou talon posé) et finalement je constate que selon les enchainements, je fais l'un ou l'autre de manière inconsciente.
Du coup je ne me pose pas plus de questions que cela à ce sujet pour l'instant.
Après je pense qu'au fur et à mesure, j'aurai forcément une préférence pour l'une ou l'autre technique, mais pour l'instant je trouve très intéressant de progresser dans les deux techniques.![Evil ]:)](./images/smilies/emoticon-0116-evilgrin.gif)
Du coup je ne me pose pas plus de questions que cela à ce sujet pour l'instant.
Après je pense qu'au fur et à mesure, j'aurai forcément une préférence pour l'une ou l'autre technique, mais pour l'instant je trouve très intéressant de progresser dans les deux techniques.
Pareil, ça marche très bien pour lui aussi mais comme il n'utilise que ça, il ne me donne pas de conseils pour développer la technique que je préfère et ne m'encourage pas vraiment à utiliser toute ma jambe.Aurelien.knaub a écrit :à ta place je lui demanderai comment il peut t'aider à mieux maîtriser la méthode qui te semble plus adaptée
[...]Mon ancien professeur joue aussi à plat, il adore ça et ça fonctionne très bien pour lui
Car oui, mon mouvement vient bien des muscles des cuisses.
De toute façon, je suis avec lui que pour un mois encore et maintenant que je me suis "initié" à la batterie, je pense que je peux me débrouiller avec des exos, vidéos et ça me fera économiser des sous pour m'acheter une bonne électro.
Merci pour les pistes de travail.
Je pense que c'est le mieux à faire et du coup, j'imagine que ton prof a pu te détailler les deux techniques.La_Gargouille a écrit :Je suis également débutante à la batterie et le prof que j'ai ne m'a pas imposé de technique
Rien que pour ça, si je reprends des cours, je changerai de professeur.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
J'ai aussi un prof qui ne joue qu'en talon posé et m'a obligé à jouer ainsi. Mais je l'ai rejoins après deux ans avec un autre prof qui m'a fait jouer talon levé. Aujourd'hui je sais utiliser les deux. Et il faut selon moi savoir faire les deux.
Mon avis perso avec le petit recul de 5 ans c'est qu'il est très important de travailler talon posé pour muscler/assouplir tes chevilles.
Si tu n'utilises que tes jambons tu vas être très vite limité en vitesse. Et si tu bosses bien talon posé, tes chevilles vont plus naturellement se mettre en marche quand tu joues talon levé à des tempos où la jambe seule ne peut jouer.
En tout cas pour ma part, avoir appris à jouer talon posé m'a beaucoup fait progresser au pied.
En fait je ferais une analogie avec les mains. Quand tu débutes avec tes mains, ton prof va te faire bosser tes poignets, pas tes bras ! Et bien là pour moi c'est pareil. Sauf qu'on ne peux pas utiliser les doigts de pied
.
Pareil, je penses que c'est une mauvaise idée de ne jouer que batte collée. Pour moi ça te fais un peu t'avachir sur ta pédale et ça te demande de l'énergie pour la garder collée en maintenant ta jambe levée. Encore une fois je fais l'analogie avec les mains, ton prof ne va pas t'apprendre à écraser la baguette sur la peau mais à utiliser le rebond. Pour le pied c'est pareil, si tu t'habitues à écraser ta batte, tu ne sauras jamais utiliser correctement le rebond naturel de la batte à ton avantage.
Ce n'est que mon avis cela dit
.
Mon avis perso avec le petit recul de 5 ans c'est qu'il est très important de travailler talon posé pour muscler/assouplir tes chevilles.
Si tu n'utilises que tes jambons tu vas être très vite limité en vitesse. Et si tu bosses bien talon posé, tes chevilles vont plus naturellement se mettre en marche quand tu joues talon levé à des tempos où la jambe seule ne peut jouer.
En tout cas pour ma part, avoir appris à jouer talon posé m'a beaucoup fait progresser au pied.
En fait je ferais une analogie avec les mains. Quand tu débutes avec tes mains, ton prof va te faire bosser tes poignets, pas tes bras ! Et bien là pour moi c'est pareil. Sauf qu'on ne peux pas utiliser les doigts de pied
Pareil, je penses que c'est une mauvaise idée de ne jouer que batte collée. Pour moi ça te fais un peu t'avachir sur ta pédale et ça te demande de l'énergie pour la garder collée en maintenant ta jambe levée. Encore une fois je fais l'analogie avec les mains, ton prof ne va pas t'apprendre à écraser la baguette sur la peau mais à utiliser le rebond. Pour le pied c'est pareil, si tu t'habitues à écraser ta batte, tu ne sauras jamais utiliser correctement le rebond naturel de la batte à ton avantage.
Ce n'est que mon avis cela dit
C'est drôle quand même, je pensais poser une question simple qui n'avait rien à voir avec le choix entre les différentes techniques...et ça finit la dessus.
Comme quoi c'est un grand débat.
Comme quoi c'est un grand débat.
-
Aurelien.knaub
- Matos : Mapex Série M, Zildjian Z custom, DW 5000
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8123
Exactement !SHwoKing a écrit :En fait je ferais une analogie avec les mains. Quand tu débutes avec tes mains, ton prof va te faire bosser tes poignets, pas tes bras ! Et bien là pour moi c'est pareil. Sauf qu'on ne peux pas utiliser les doigts de pied
Tu pars de toute la jambe, puis c'est plutôt jambe et cheville (autour de 130bpm pour moi en croche à un pied) puis uniquement cheville (autour de 160bpm pour moi en croche à un pied).
Quelque soit la technique, garder la cheville "bloquée" ne me paraît pas une bonne chose, la souplesse t'ouvrira des portes
Et oui quand on en vient à la technique c'est un peu comme les gouts, et chercher la meilleure technique est un peu comme chercher le meilleur batteur du monde...
Mais s'il existe de nombreuses techniques très différentes, elles partent toutes de principes basiques, comme le fait de rester détendu.
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
- Billit
- Matos : ROLAND TD 25 KV - PEARL MASTERS MMX au garage
Que ce soit talon levé ou talon à plat, apopis a me semble-t il bien répondu dans le sens ou sur du 50bpm ca me semble compliqué de faire du laton levé. Alors que des faire des doubles ou triples à 150 talon posé pendant une heure est très compliqué si tu n'as pas des muscles énormes. tout comme les différentes techniques des prises de baguettes, tu varies en fonction de ce que tu veux faire. Le fait d'apprendre les 2 techniques permet ensuite d'être homogène à des vitesses différentes.