Personnellement j'ai déjà commencé à entraîner mon pied gauche. Pour faire la comparaison, a une époque je pouvais jouer moby Dick de Led zep au pied droit mais pas au pied gauche. Donc je l'ai remis à niveau
Une fois ambidextre, j'ai commencé à développer ma précision. Le but n'étant pas autant d'aller vite que d'être régulier.
Ma technique n'est pas particulièrement originale: talon relevé pour avec les pieds parallèles au sol, mouvement latéraux pour la régularité et pied plus ou moins bas sur la pédale en fonction de la vitesse.
L'entraînement il est venu surtout en essayant d'atteindre des objectif qui m'étaient impossible, mais proche de ce que je pouvais faire (en groupe ou en covers) et je repoussais un tout petit peu les limites à chaque fois. Ce qui est nettement plus ludique et motivant que les méthodes classiques d'apprentissage (et donc automatiquement quand on apprend en s'éclatant ça va beaucoup plus vite !)
Enfin si tu joues sur une batterie acoustique (impératif si tu veux jouer ailleurs que chez toi), investi rapidement sur un micro ou un trigger avec retour...sinon tu ne sera jamais régulier sans vraiment le savoir à tempo élevé.
Et par ailleurs, le fait est que c'est excessivement plus simple sur peau mesh que sur peau acoustique...par exemple je gagne bien 20 bpm en double croche sur une grosse caisse électronique par rapport à ma limite en acoustique. Ducoup pour certains c'est plus motivant de s'entraîner sur une electro...a toi de voir !
S'il te venait l'envie de tester des techniques plus exotiques (cobus qui fait deux croche par pied au lieu d'alterner), il faut savoir que la maîtrise classique est indispensable pour appréhender ce genre de techniques avancés.