Peaux pour jouer du Pantera dans un local en béton

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
pok88
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Rockstar

Peaux pour jouer du Pantera dans un local en béton

Message par pok88 »

Bonjour,

Batteur depuis l'âge de 6 ans (j'en ai aujourd'hui 28), je me remets gentiment mais sûrement à la pratique de ce magnifique instrument après une pause totale de 3 ans.

Pour cela, la première étape est de remettre en état ma batterie qui est restée au fond de notre local de répétition pendant tout ce temps.

Pour cela, j'ai décidé de changer toutes les peaux de mes tomes de 10'', 12'', 13'' et 16''.

Etant donné que nous jouons dans un local de répétition en béton armé (couvert de boîtes d’œuf et draps je vous rassure), la résonance est très importante. De plus, les autres musiciens et moi-même allons reprendre notre activité en jouant quelques reprises du groupe de Metal Pantera.

Pour cela, j'ai acheté des peaux Remo Pinstripe Clear que je pensais utiliser en tant que peaux de résonance. Par contre, je ne sais pas quelles peaux utiliser comme peaux de frappe ? Les mêmes ? Powerstrocke ? Ambassador ? Autre ?

Si quelques-uns parmis peut me conseiller, je lui en serai grandement reconnaissant ;-)

Merci d'avance à tous et excellente journée :rofl:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Peaux pour jouer du Pantera dans un local en béton

Message par biscotto »

Des pinstripe en reso t'es sur ?
Ça c'est des peaux de frappe, en reso met du simple plis.
pok88
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Rockstar

Re: Peaux pour jouer du Pantera dans un local en béton

Message par pok88 »

Merci Biscotto pour ta réponse !

Oui j'étais parti sur cette idée car elles me paraissaient un peu légères mais je pense que c'est la transparence qui donnent cette impression.

Je vais les mettre comme peaux de frappe et remettre les anciennes peaux de résonance qui sont encore dans un bon état.

Merci beaucoup ;-)
Répondre