Batteur depuis l'âge de 6 ans (j'en ai aujourd'hui 28), je me remets gentiment mais sûrement à la pratique de ce magnifique instrument après une pause totale de 3 ans.
Pour cela, la première étape est de remettre en état ma batterie qui est restée au fond de notre local de répétition pendant tout ce temps.
Pour cela, j'ai décidé de changer toutes les peaux de mes tomes de 10'', 12'', 13'' et 16''.
Etant donné que nous jouons dans un local de répétition en béton armé (couvert de boîtes d’œuf et draps je vous rassure), la résonance est très importante. De plus, les autres musiciens et moi-même allons reprendre notre activité en jouant quelques reprises du groupe de Metal Pantera.
Pour cela, j'ai acheté des peaux Remo Pinstripe Clear que je pensais utiliser en tant que peaux de résonance. Par contre, je ne sais pas quelles peaux utiliser comme peaux de frappe ? Les mêmes ? Powerstrocke ? Ambassador ? Autre ?
Si quelques-uns parmis peut me conseiller, je lui en serai grandement reconnaissant ;-)
Merci d'avance à tous et excellente journée