Bonne batterie?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Bonne batterie?

Message par Mr drum »

sylmar a écrit :c'est pour ça que je ne t'appelle pas sinon a minuit ce soir on y sera encore!! :D :occasion14:
:D :D :D :D :D je ne citerais pas les membres avec qui je passe des heures au telephones :D :D il se reconnaitrons.

des fois même qu'on est sensé parler bagnole(j'suis assez branché mecanique auto et achat d'occaz surtout)
et on papote de tel ou tel artiste pendant 1 h :D :D :D (et pis ...on se dit...ha oui au fait concernant la bagnole :lol: :lol: )
bibigeof a écrit :Hummm ca ce défend, moi je ne mes pas de n° 1er contact par mail, et la je donne mon numéro! si c'est pour recevoir 1500000 appel pour des fanfarons, sans compter les textos...
2/3 belles photos, 1er contact par mail précisé dans l'annonce, je préfere!
je te l'accorde(j'ai vendu une caravane a un prix defiant toute concurence une fois(modele rare) 3 jours de folie :fubar: )
c'est toutes l'europe qui m'appelait ;messagerie tel et mail saturé le tel qui sonne toute la journée.... :sweat: (a devenir fou :colere4: )

mais bon!!! concernant la batterie y'a moins de client.(a moins d'avoir LE kit que tout le monde s'arrache parce que unique;on recois pas des 100° d'appel non plus)

Perso si l'annonce me plait et qui a pas de tel;mon mess demande le N° de tel tout de suite en precisant que je suis fortement interesser.
si le mec tarde a passer au tel je lache l'affaire direct :puke:
Image
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

N'oublie pas que c'est les soldes en c moment aussi ! La je t'ecris de milonga et y'a des sacré reduc. Près de 50% sur une tama juste en face de moi. 260€ au lieu de 450 pour l'imperialstar.
Pareil chez gretsch avec une blackhawk a 240€. Et tout ça avec le hardware!

EDIT : 290€ une superstar tama ça vaut le coup ? ^^
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

putain c'est bon ca! du matos bon, neuf, et dans ton budget!! ya moyen de baisser severe les prix! mais a 290 la superstar le mec baissera guerre ca forum ou autre ils ne les laisseront pas à 100€!

Mr drum suis d'accord avec toi, j'avais mis un dax à vendre sur le boncoin, meme histoire que ta caravanne!! ils m'ont tellement tous gavé que finalement je l'ai gardé!!! ahahah j'les ai tous niq**** :twisted: :twisted: :twisted:

EDIT : z'en pensé quoi?? érable cher monsieur!! http://www.milongamusic.com/F-4-batteri ... escription

RE EDIT : dsl c'est que le TB ! lol
Music was my first love and she will be the last!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

hugh les filles,
c'est clair qu'avec le Môssieur Drum on papote chiffons jusqu’à ce que batterie (de tel) trépasse:)
Mais bon, c'est agréable et grâce a lui j'ai maintenant une bagnole qui ne me fait pas trembler de peur au moindre toussotement :)
J'ai lu un truc vraiment et pertinent dans le fil a savoir qu'il fallait une bonne batterie pour commencer, j'approuve a 100%
Et même mieux, une batterie avec du caractère ! Ça passe de temps en temps faut prendre son temps...
Mais se précipiter sur une cochonnerie parce que pas cher... c'est vraiment pas bon. Faut savoir ce qu'on veut parce que je connais des lascars qui trouvent qu'une batterie a 400 euros c'est trop cher mais n'hésitent pas à mettre ce genre de sommes dans des consoles de jeux et autre tuning de bagnoles...
Soyons réalistes, nous pratiquons l'art le moins couteux. Je vous rappelle qu'un archet de violon d'occaz et de bonne qualité se négocie au alentours des 1000 euros.
Dernière modification par anonyme 2 le 28 juin 2011, 20:05, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Juste un p'tit details quand meme sur les kits a "pas chere"

EVIDEMENT quand on a affaire a quelqu'un de plus trop ados,un peu sur de ce qu'il veut faire;pas trop "touche a tout et pis fini rien"...

il faut pas s'emmerder a acheter une daube qu'il faudra changer par la suite(c'est du gaspillage de tunes au final)

mais perso j'etait bien content de trouver des stagg a 180 roro en mag.
mes gamins voulaient faire de la batterie;et je leurs aurais pas acheté la yam junior manu katché a 800 roro pour commencer.

va savoir;les mioches sa change d'avis comme de chemise.....(bon maintenant il y reste et sa sera plaisir de me "ruiner" pour eux)

DONC:
je suis bien sur de ton avis;mais faut reconnaitre que grace a ces kits de merdes pas chere;beaucoup plus de gens ont acces a cette instrument(impensable il y'a 20 ans de cela!!!)
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Je vais être terriblement élitiste mais je pense que la pratique d'un instrument vient rarement par l'instrument ou par hasard.
Vander tapait sur des couvercles de casseroles comme cymbale et une marmite comme caisse claire.
La musique n'est pas un du mais se mérite. Je suis en partie d'accord avec toi mais je pense que si un gamin parle batterie, collectionne les disques qu'il écoute en boucle et pose la photo de buddy rich sur le mur de sa chambre, tu ne prends pas bcp de risques a lui payer une bonne batteuse:) D'ailleurs moi je suis assez pour qu'il aille bosser un mois sur les marchés pour contribuer :) Enfin merde, moi lorsque j'ai commencé il n'était même pas pensable que mes parents payent la batterie.. Et tous ceux de mes potes dont les parents ont mis la main a la poche ont cessé dans l’année qui suivait. Bien sur, il y a tj des exceptions mais bon...
Aller, je stoppe là avant de me faire détester par tout le monde:)
Dernière modification par anonyme 2 le 28 juin 2011, 20:06, modifié 1 fois.
moidu88

Message par moidu88 »

DIABLOTIN a écrit :Vander tapait sur des couvercles de casseroles comme cymbale et une marmite comme caisse claire.
ça me rappelle moi quand j'étais petit, je tapais sur des seaux, en guise de tom, et une assiette en fer cloué sur un bout de bois en guise de cymbales :lol:

Tu ne sera pas détesté, je trouve ç anormal aussi que nous contribuions à l'achat de notre instrument. Ma première batterie, (600€) j'ai du en payé 500€ et ma mère à quand mm voulut participer.

Ma deuxième batterie 1500€ idem j'ai du mettre 1300/1400€, et je trouve ça normale que ça soit nous qui payions parce que c'est nous qui allons jouer dessus, et pas nos parents, que c'est notre passion et pas la leur.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ARFFF oui mais la;c'est le nouveau monde que tu critique...... :D :D :D

C'est comme ca aujourd'hui;on a tous accès a tout(au détriment de la qualité cela va de soit)
DIABLOTIN a écrit :Enfin merde, moi lorsque j'ai commencer il n'était même pas pensable que mes parents payent la batterie..
ben voui c'est pour ca que je disait impensable il y a 20 ans(pour moins c'etait 10 000 franc une batterie et a l'epoque le smic etait a 3200.......)

et dans mon cas les gamins avait 3 et 5 ans......(non mais tu t'imagine combien de gamins de 3 ans avaient acces a la batterie a cette age la?????? )

C'est pour cela que j'y trouve quand même un avantage a ces 'kits"("kit"entre parenthèse;puisque parler de kits,voudrais dire que je parle d'instruments de musiques dignes de ce nom)
Image
troufiouc
Gros consommateur
Matos : pearl ELX + Meinl MCS

Message par troufiouc »

moi ma batterie que j'ai acheté il y a 3 jours j'ai travaillé un mois l'été dernier pour me la payer entierement, et je trouve ça normal, bon apres c'est sur que si j'ai pas pu commencer au moment ou je voulait (il y a deja longtemp), et j'ai du attendre mes 16 ans pour bosser et me l'acheter
La truite remonte la rivière pas à pas !
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Moi je suis d'accord avec diablotin!! marre d'avoir acces a tout, a tout age, ca favorise la surconsommation, les déchets etc!! allez vive diablotin et soyons un peu élitiste!! 8-) 8-)

Moi je suis sur que des kit à 180roro ca sert a quedalle!!! sans déconné 1000 balles une batterie?? le seul "avantage" faire baisser les prix des autres et encore! quant a donné l'acces au gosse de 3 ans, j'en pense que tu vas plus le frener qu'autre chose!! mes parents m'ont dégouter du piano a commencer trop tot, et je regrette...

et soyons honnete, meme si pour toi (mr drum) c'est un avantage pour ton gosse de 3 ans (ce que je concois tout a fait et tu as raison! ) ton fils ne fait pas parti des clients ciblés par stagg ou fame... ce sont plutot des gignolos qui sont a des lustres de pouvoir prétende s'interesser a la musique!!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Pis en plus pour le piano, par exemple, tu pouvais louer ton instrument a l'époque. Pour les autres instruments je ne sais pas si la location se pratique. Pareil pour le piano je sais que les crédits étaient assez bas genre 3%. Aujourd’hui t'es obligé d'acheter pour voir:)
moidu88

Message par moidu88 »

il existe des locations de batterie ;)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Moi je prendrai ca pour commencer

Oui pour les locations j'ai un pote qui fait ca et c'est 150 euros le we :) A l'époque, un piano c'était l'équivalent de 30/40 euros par mois
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

l'atelier de la musique(partenaire du fofo) loue des batteuse de marque pour 31 roro/mois(moins cher a l'année)
et c'est un magasin :ugeek:
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bon ben ça c'est raisonnable.
Faudrait que les débutants passent par là ca éviterait d'encombrer les garages de Linko, XPdrums, Century etc etc
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Encore +1 pour DIABLOTIN !!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tout a fait :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

encore faudrait il que l'homme qui veux tout et tout de suite tolère d'avoir un bien en pret(le coup des bagnoles c'est pas gagné!!!)

faudrait les loué les daubes pour que le monde comprenne que c'est de la merde :D :D :D

a 5roro/mois tout le monde essayera.....et comme ca tout le monde saura :ugeek: (que c'est de la merde :D :D )

tehorie de mac mrdrum bien raide qui attent ca nouvelle TD6 depuis plus d'1 h :colere4: :colere4:
Image
Répondre