Choix batterie Mapex Mars ou Basix Custom
Choix batterie Mapex Mars ou Basix Custom
Bonjour,
Je recherche une batterie pour mon fiston débutant.
J'ai repéré deux petites annonces, l'une pour une Mapex Mars Series et l'autre pour une Basix Custom à des pris sensiblement identiques (autour de 300euros).
A votre avis, laquelle des deux est la plus intéressante? Les Basix Custom ont très bonne presse, d'après ce que j'ai pu lire.
Merci d'avance.
Je recherche une batterie pour mon fiston débutant.
J'ai repéré deux petites annonces, l'une pour une Mapex Mars Series et l'autre pour une Basix Custom à des pris sensiblement identiques (autour de 300euros).
A votre avis, laquelle des deux est la plus intéressante? Les Basix Custom ont très bonne presse, d'après ce que j'ai pu lire.
Merci d'avance.
Re: Choix batterie Mapex Mars ou Basix Custom
Oups, prix, pas pris! En me relisant, ça pique les yeux.
- The_Guy
- Gros consommateur
- Matos : Mapex série M + cymbales paiste/zildjian
Jamais essayer Basix, mais j'en ait entendu pas mal de bien.
Par contre je sais pour en posséder une depuis 7 ans que la Mapex Mars est très bien pour débuter et vaut largement son prix, ce n'est clairement pas le genre de batterie qui va te dégoutter, contrairement à la plupart des autres casseroles de bas de gammes.
Envoie les liens des annonces pour qu'on puisse t'en dire plus, parce que je pense (d'après ce que j'ai entendu dire) que ces 2 batteuses se valent à peu près
PS: si tu veux te corriger y a un bouton pour ré-éditer sur chacun de tes messages, sa t'évitera d'en réécrire un à chaque fois
Par contre je sais pour en posséder une depuis 7 ans que la Mapex Mars est très bien pour débuter et vaut largement son prix, ce n'est clairement pas le genre de batterie qui va te dégoutter, contrairement à la plupart des autres casseroles de bas de gammes.
Envoie les liens des annonces pour qu'on puisse t'en dire plus, parce que je pense (d'après ce que j'ai entendu dire) que ces 2 batteuses se valent à peu près
PS: si tu veux te corriger y a un bouton pour ré-éditer sur chacun de tes messages, sa t'évitera d'en réécrire un à chaque fois
Dernière modification par The_Guy le 29 déc. 2016, 09:34, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse,
Voici les liens vers les deux annonces:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=6_s
Merci aussi pour la possibilité d'éditer les messages, je ne m'en souvenais plus.
Voici les liens vers les deux annonces:
Merci aussi pour la possibilité d'éditer les messages, je ne m'en souvenais plus.
- The_Guy
- Gros consommateur
Ah, d'accord!
comme toujours, je n'y connait rien en Basix par contre, la mars c'est une vieille.
Y a un truc sur les deux qui me pique les yeux, c'est l'attache de tom: c'est absolument m*******. presque toutes les batteries batterie bas de gammes ont ça... sauf ma mapex Série M (pour l'histoire, y a d'abord eu la mars série, remplacé par la série M, qui a été remplacer depuis quelque années par la nouvelle mars série)
Y'en une pas mal dans ton coin qui coûte à peine plus cher mais je pense que sa vaut le coup de voir, parce qu'elle est bie mieux faite, bien plus récente et en meilleur état:
Instrument de musique batterie
Jai éxactement ce modèle: sa fait 7 ans que joue, 7 ans que je l'ai et j'ai jamais pensé à changé, dans la limite où tu t'en sers comme batterie d'entrainement, elle te suivra jusque au bout si tu le veux
Après la Basix à l'air bien du coup je laisse la place aux autres pour te dire si il vaut mieux la Basix où celle que j'ai trouvé
comme toujours, je n'y connait rien en Basix par contre, la mars c'est une vieille.
Y a un truc sur les deux qui me pique les yeux, c'est l'attache de tom: c'est absolument m*******. presque toutes les batteries batterie bas de gammes ont ça... sauf ma mapex Série M (pour l'histoire, y a d'abord eu la mars série, remplacé par la série M, qui a été remplacer depuis quelque années par la nouvelle mars série)
Y'en une pas mal dans ton coin qui coûte à peine plus cher mais je pense que sa vaut le coup de voir, parce qu'elle est bie mieux faite, bien plus récente et en meilleur état:
Instrument de musique batterie
Jai éxactement ce modèle: sa fait 7 ans que joue, 7 ans que je l'ai et j'ai jamais pensé à changé, dans la limite où tu t'en sers comme batterie d'entrainement, elle te suivra jusque au bout si tu le veux
Après la Basix à l'air bien du coup je laisse la place aux autres pour te dire si il vaut mieux la Basix où celle que j'ai trouvé
Merci.
J'ai demandé des infos sur celle-là hier justement, parce qu'il n'y a rien sur l'annonce. Tu connais le modèle, c'est quoi?
J'ai demandé des infos sur celle-là hier justement, parce qu'il n'y a rien sur l'annonce. Tu connais le modèle, c'est quoi?
- The_Guy
- Gros consommateur
C'est la mapex M série, c'est la version plus récente de l'autre mapex Mars et beaucoup mieux foutueStouffic a écrit :Merci.
Bonjour,
Petite précision tout de même, mon fils a 7 ans et mesure dans les 1m25. La taille de la batterie pourrait lui poser problème ou pas.
Le truc, c'est que j'ai envie de m'y mettre aussi (je suis guitariste à la base -et de base- et j'ai fait un peu de percus).
Merci
Petite précision tout de même, mon fils a 7 ans et mesure dans les 1m25. La taille de la batterie pourrait lui poser problème ou pas.
Le truc, c'est que j'ai envie de m'y mettre aussi (je suis guitariste à la base -et de base- et j'ai fait un peu de percus).
Merci
- The_Guy
- Gros consommateur
De sûre, la Mapex est une batterie 22" (je prend en référence le diamètre de la grosse-caisse)Stouffic a écrit :Bonjour,
Merci
Je pense que votre fils pourrait jouer dessus, mais ce ne serait clairement pas la taille idéale
Je pense qu'il vaudrait peu être mieux prendre un 20", qui serait un peu plus basse, donc plus agréable pour lui tout en restant jouable pour tout le monde (à par si tu mesure 2m50, bien sûre
Au final, elles ont toutes les deux leurs avantages et inconvénients pour les adultes, certains préfèrent un kit mastoc, d'autres un kit moins encombrant.
Par contre, les 22" reste beaucoup plus courantes et les annonces lecoincoin sont rarement précises, donc si vous ne trouvez pas de 20" dans votre budget... il faudrait que votre fils ait l'occasion de tester une 22" pour savoir si le problème est réel, ou si c'est juste un peu de confort, en sachant que le problème se réglera au fil du temps
Bref, je recommande une 20", mais si vous ne trouvez pas, sa doit être jouable avec la taille au dessus, à voir...
(PS: dans ce message je joue la sécurité par rapport aux gc 22" car j'ai du mal à me représenter ce que sa donnerai, il peu n'y avoir aucun problème)
OK, merci beaucoup en tout cas pour toutes ces réponses, c'est bien sympa de prendre le temps de me renseigner, et bien utile.
Je ne sais pas sur quelle taille il joue en cours, même si je sais que ce n'est pas une batterie enfant.
Je vais poser la question à son prof.
Merci encore.
Je ne sais pas sur quelle taille il joue en cours, même si je sais que ce n'est pas une batterie enfant.
Merci encore.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Ce qui est certain, c'est d'une, que ton fils va grandir alors que la future batterie non... De deux, si tu veux toi aussi t'y mettre, bah il te faudra une batterie "adulte" pour que tu puisses jouer. Alors, à moins que cela ne soit qu'une passade pour toi, je te conseillerai plutôt de te diriger vers ce qui te plait le plus.Stouffic a écrit :Bonjour,
Merci
- The_Guy
- Gros consommateur
Sa va alors.Stouffic a écrit :OK, merci beaucoup en tout cas pour toutes ces réponses, c'est bien sympa de prendre le temps de me renseigner, et bien utile.
Merci encore.
En tout cas, comme le dit URAN, la taille si possible est e meilleur choix, du moment que sa convient à tout le monde
Faux, au départ ma batterie prenait un petit coin ma chambre; maintenant, j ai même plus la place pour ouvrir la porteURAN a écrit :Ce qui est certain, c'est d'une, que ton fils va grandir alors que la future batterie non...
Bon, histoire de vous tenir au courant, vu que vous avez pris le temps de me renseigner, je vais voir la batterie (la série M) la semaine prochaine, et la propriétaire, super gentille, accepte même de baisser son prix.
Top!!
Top!!
- The_Guy
- Gros consommateur
Cool! Au moins t'aurat du matos un peu mieux que le truc de base que tu voudra jeter au bout de 2 ans, et pour pas trop cherStouffic a écrit :Bon, histoire de vous tenir au courant, vu que vous avez pris le temps de me renseigner, je vais voir la batterie (la série M) la semaine prochaine, et la propriétaire, super gentille, accepte même de baisser son prix.
Top!!
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Je parlais bien entendu d'une batterie "enfant" qui ne pourrait pas grandir en même temps que son fiston.Stouffic a écrit :Faux, au départ ma batterie prenait un petit coin ma chambre; maintenant, j ai même plus la place pour ouvrir la porte
- The_Guy
- Gros consommateur
N'empêche, faut faire gaffe!!! Quand mes parents m'ont acheter ma batterie, ils croyaient que c'était fini et qu'il seraient plus emmerdés embêtés... la bonne blagueURAN a écrit :Je parlais bien entendu d'une batterie "enfant" qui ne pourrait pas grandir en même temps que son fiston.