pedale HD1 HS....batterie HS ????
Re: pedale HD1 HS....batterie HS ????
Ok les gars ils m'ont enfin répondu:
"Bonjour,
dans la majorité des cas, ce problème est attribuer à le manque de graisse dans la pédale.
Quand vous regarder dans la pédale (à côté), vous voyez un marteau noir en caotchouc. Et juste en dessous la semelle, il y a une petite plaque en metal qui pousse sur le dessus de ce marteau. Si vous ajouter de graisse (par ex. vaseline) sur ce point là (donc le point de contact entre la plaque en metal et le dessus du marteau), il est bien possible que la pédale va refonctionner.
cordialement,
Christophe Cools
Drums product department - vintage gear
ROLAND CENTRAL EUROPE NV"
Voila je vais donc tester ça, je ne savais pas qu'il fallait graisser les pédales, j'ai peut être râler trop vite
Je vous tient au jus
"Bonjour,
dans la majorité des cas, ce problème est attribuer à le manque de graisse dans la pédale.
Quand vous regarder dans la pédale (à côté), vous voyez un marteau noir en caotchouc. Et juste en dessous la semelle, il y a une petite plaque en metal qui pousse sur le dessus de ce marteau. Si vous ajouter de graisse (par ex. vaseline) sur ce point là (donc le point de contact entre la plaque en metal et le dessus du marteau), il est bien possible que la pédale va refonctionner.
cordialement,
Christophe Cools
Drums product department - vintage gear
ROLAND CENTRAL EUROPE NV"
Voila je vais donc tester ça, je ne savais pas qu'il fallait graisser les pédales, j'ai peut être râler trop vite
Je vous tient au jus
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
ben dans un sens ,c'est marqué nul partspatch a écrit : je ne savais pas qu'il fallait graisser les pédales,
on a plus ou moins le meme soucis avec la FD8(pedale de charley classique chez roland)
sauf qu'il faut carrement rajouter un p'tit truc entre ce marteau et la surface de contact.(sinon on a pas bien le tschik quand on joue le charley au pied)
beeeeeen il t'a pas parlé de pièces détachées ou de compatibilité....spatch a écrit :j'ai peut être râler trop vite
et il a bien dit:
il est bien possible hein!!!!!spatch a écrit : il est bien possible que la pédale va refonctionner.
et si c'est pô ca ?????
Oé t'as raison et moi aussi j'ai rajouté un truc entre le marteau et le contact, si c'est pas ça on l'a dans l'os
Après faut pas lâcher l'affaire on peut monter un petit collectif de consommateur qui leur pourrisse la vie pour obtenir sois réparation sois la possibilité d'avoir de nouvelles pédales adaptables
Mais bon testons d'abord la vaseline
Après faut pas lâcher l'affaire on peut monter un petit collectif de consommateur qui leur pourrisse la vie pour obtenir sois réparation sois la possibilité d'avoir de nouvelles pédales adaptables
Mais bon testons d'abord la vaseline
-
Mr drum
- Fait partie des murs
oui bien sur....spatch a écrit :Mais bon testons d'abord la vaseline
mais j'aurais apprécié qu'il te donne des références de pièces de remplacement ou quelques chose du genre.(au cas ou quoi!!!)
j'aimerais bien en savoir plus sur cette compatiblilité avec les reste du matos(KD9 et PD8)... :-?
Cette incompatibilité tu veux dire? J'ai dit plus haut que je l'avais testé en magasin (kd9 sur hd1) et que le vendeur était aussi étonné que moi que ça ne fonctionne pas, donc même si le coup du graissage fonctionne on se trimballera toujours ces vilaines pédales.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
vouiiiii on peu le dire dans ce sens là bien sur....spatch a écrit :Cette incompatibilité tu veux dire?
mais comme t'a pas testé le HD8 par exemple;j'voudrais bien essayer moi même en fait(tester 2/3 trucs quoi;genre changer les polarités des jack pour faire un essais,verifier que c'est pas du jack stereo dans du mono...et tout et tout quoi
ca m’étonne carrement que ca ne soit pas compatible(puisque justement dans les pedales de la HD1 y'a un marteau et une plaque....comme la HD8
Du nouveau! Après dépoussiérage et graissage
CA MARCHE!!!!!!!!!!
Bon toujours pas de pédale digne de ce nom mais au moins je peux jouer à nouveau avec une grosse caisse
Ça se fête
Content pour moi et pour ceux qui galèrent avec leur pédale de batterie électro
SOLUTION>>>>>>>>GRAISSEZ LA PARTIE ENTRE LE MARTEAU DE CAOUTCHOUC ET LE CAPTEUR MÉTALLIQUE ET VOS PÉDALES SERONT COMME NEUVE
CA MARCHE!!!!!!!!!!
Bon toujours pas de pédale digne de ce nom mais au moins je peux jouer à nouveau avec une grosse caisse
Ça se fête
Content pour moi et pour ceux qui galèrent avec leur pédale de batterie électro
SOLUTION>>>>>>>>GRAISSEZ LA PARTIE ENTRE LE MARTEAU DE CAOUTCHOUC ET LE CAPTEUR MÉTALLIQUE ET VOS PÉDALES SERONT COMME NEUVE
- ONKLEJACK
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Ro!And hd1
J'ai essayer et ça a fonctionné 5 minute , après la vaseline à dégueuler sur les coté et plus rien .
Chez vous ça a marché longtemps?
Chez vous ça a marché longtemps?
- ONKLEJACK
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Ro!And hd1
Pour info , j'ai démonté toute la pédale , remonté et graissé, pour le moment ça fonctionne, à voir dans le temps si besoin redémontrer et descendre le marteau caoutchouc avec des rondelles métalliques .
À voir donc...
À voir donc...