Bonjour à tous!
Je viens du metal extême, blast beat et double pédales à gogo!
Malheureusement je me suis flingué les genoux pour divers raisons dont l'utilisation intensive de la double pédales.
Pour cette raison, je dois arrêter cette pratique.
Je souhaite continuer la batterie en me convertissant dans le jazz rock moderne.
J'aimerais donc quelques conseils pour l'achat de mon nouveau kit!
types de cymbales, tailles, bois, tailles de fûts...
j'ai une caisse claire starclassique érale en 14x6, peut-elle convenir?
musicalement
kit jazz rock
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Re: kit jazz rock
Quelque soit ton kit actuel je dirais que le changement de peaux , d'accordage ET ..de frappe (et oui le matos c'est bien mignon
)
peut très bien convenir à toute reconversion de style . Ne serait-ce que provisoirement .
Au niveau de la taille par exemple il n'y a pas vraiment de règles , on va dire que dans l'ensemble en jazz on va moins aller chercher des grosses tailles de fûts .
Dis-nous en donc un peu plus , par exemple que possède tu déjà comme matos , qu'est-ce que tu recherche comme son etc
Et bienvenue à la Taverne
peut très bien convenir à toute reconversion de style . Ne serait-ce que provisoirement .
Au niveau de la taille par exemple il n'y a pas vraiment de règles , on va dire que dans l'ensemble en jazz on va moins aller chercher des grosses tailles de fûts .
Dis-nous en donc un peu plus , par exemple que possède tu déjà comme matos , qu'est-ce que tu recherche comme son etc
Et bienvenue à la Taverne
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Re: kit jazz rock
Par exemple Tony Williams jouait du Jazz sur un kit rock, avec une grosse caisse de 24", donc il y a pas de règle précise.Baboulou a écrit :Au niveau de la taille par exemple il n'y a pas vraiment de règles , on va dire que dans l'ensemble en jazz on va moins aller chercher des grosses tailles de fûts .
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo