Merci pour vos réponses ! C'est vrai SHwoKing que la Gretsch est à un très bon prix ! Après il faut que je les essaye car ce n'est pas un choix à faire à la va vite !!! Merci d'avoir était aussi précis sur les tailles des DW, néanmoins pourquoi la Rock a que 3 fÛts et les autres 4 ? Que me conseillez vous 3 ou 4 fûts ? Après peut-être ou la stage a une configuration pas mal mais avec la fusion il y a juste la taille du tom basse qui change (16 en 14) alors pourquoi pas la fusion ? Car j'ai peur qu'en 16 le tom basse soin trop grave !
Oui bien sur LeGrosMario la perfection n'existe pas et cela dépend de chaque batteur ainsi que de son environnement dans lequel il joue. Après quand je dit "perfection" c'est pour avoir un kit d'excellente qualité. Après le problème c'est qu'avant j'avais une Yamaha Tour Custom qui est une très bonne batterie mais que je n'arrivais pas à régler (déjà que je ne suis pas très doué pour tout ce qui est réglage ...

). Sachant que je joue dans ma chambre (25m²) environ et pas mal de meubles en bois (lit et armoire), on aurait dit que j'avais 4 timbales plutot qu'une batterie. La grosse caisse faisait un bruit monstre, les toms ne sonnait pas bien à mon goût et la caisse claire était beaucoup trop aigue. Un vrai casse tête ....
Donc mes besoins sont pour jouer dans une chambre (pas sonorisé) de 20 - 25 m² environ et 2 meubles en bois qui à mon gôut allourdissent le son ! Non je ne vois pas l'intéret de sonorisé dans une chambre. Après je n'ai ni cymbale, ni caisse claire car je suis actuellement avec une batterie électro. Que me conseillez vous comme cymbale et caisse claire pour marier avec tous ces paramètres ainsi qu'une DW ?
Quand à SONOR, honnetement ce n'est pas une marque qui m'attire énormément meme si elle est à éssayer comme les autres.
MERCI