Les housses de fûts à moins de 100€
- JéG
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974
Les housses de fûts à moins de 100€
Salut à tous,
Je suis à la recherche de housses et comme j'ai réussi à ne pas trop mettre de sous dans ma batterie, je recherche des housses pas trop chers pour transporter ma batterie sur mon lieu de répétition (toutes les 2 semaines environ). Actuellement, je n'ai pas de housses et j'utilise seulement des couvertures mais c'est cheap et pas pratique.
La seule housse que j'utilise est une Stagg Pulse, pas épaisse mais peluchée à l'intérieur, humm c'est tout doux pour ma précieuse et elle apprécie. Voici un exemple : Stagg pulse exemple
Avant tout, voici ma configuration : 20x18, 14x14, 12x10, 10x10 et ces deux derniers toms sont montés avec des rim type yamaha.
J'ai réussi à trouvé 3 excellents offres :
- Pearl Fusion - drumshop 95€
- Gator Drumbag Fusion - Thomann 78€
- Millenium Tour Drumbag Fusion - Thomann 98€ (sans caisse claire)
Je n'ai pas sélectionné les Woodbrass dont les dimensions ne me conviennent pas - dommage, elles avaient l'air plutôt bien...
Donc si vous avez des retours sur cette sélection, merci de m'en faire part. Si vous avez d'autres choix à me proposer, n'hésitez pas. Si c'est hors de prix en neuf, je chercherai en occas'.
Merci à tous,
JéG
Je suis à la recherche de housses et comme j'ai réussi à ne pas trop mettre de sous dans ma batterie, je recherche des housses pas trop chers pour transporter ma batterie sur mon lieu de répétition (toutes les 2 semaines environ). Actuellement, je n'ai pas de housses et j'utilise seulement des couvertures mais c'est cheap et pas pratique.
La seule housse que j'utilise est une Stagg Pulse, pas épaisse mais peluchée à l'intérieur, humm c'est tout doux pour ma précieuse et elle apprécie. Voici un exemple : Stagg pulse exemple
Avant tout, voici ma configuration : 20x18, 14x14, 12x10, 10x10 et ces deux derniers toms sont montés avec des rim type yamaha.
J'ai réussi à trouvé 3 excellents offres :
- Pearl Fusion - drumshop 95€
- Gator Drumbag Fusion - Thomann 78€
- Millenium Tour Drumbag Fusion - Thomann 98€ (sans caisse claire)
Je n'ai pas sélectionné les Woodbrass dont les dimensions ne me conviennent pas - dommage, elles avaient l'air plutôt bien...
Donc si vous avez des retours sur cette sélection, merci de m'en faire part. Si vous avez d'autres choix à me proposer, n'hésitez pas. Si c'est hors de prix en neuf, je chercherai en occas'.
Merci à tous,
JéG
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Re: Les housses de fûts à moins de 100€
Je ne connais pas les autres modèles mais les Millenium sont corrects. Niveau rembourrage il y a ce qu'il faut mais au niveau fermeture éclair c'est assez bof, à manier avec précautions sur ce point.
PS : les 4 sacs sans la caisse claire c'est 104,50 pas 98€.
PS : les 4 sacs sans la caisse claire c'est 104,50 pas 98€.
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Perso je préfère les Woodbrass que les Millenium, au niveau des fermeture justement, c'est beaucoup mieux. Le rembourage est pareil. Et puis, les Woodbrass sont plus jolie à mon gout. Mais niveau budget je me souviens plus du prix
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Toi qui connais les Woodbras, ils n'ont que des housses 12X8, on peut y mettre un fût plus profond genre 12X9 ou 12X10 qui sont assez courants ?Simple Minds a écrit :Perso je préfère les Woodbrass que les Millenium, au niveau des fermeture justement, c'est beaucoup mieux. Le rembourage est pareil. Et puis, les Woodbrass sont plus jolie à mon gout. Mais niveau budget je me souviens plus du prix
Ca doit être ça qui dérange JèG.
- JéG
- Chope de bronze
En fait, j'avais demandé à Woodbrass parce qu'elles m'intéressaient ces housses et ils m'avaient répondu qu'il fallait prendre les tailles au-dessus qu'ils ne proposent pas... Et puis avec les attaches des toms alto et médium, ça ne rentre pas en largeur...
- SHwoKing
- Fait partie des murs
A par contre les Millenium que j'ai je n'avais pas d'attache sur le tom alto. Et j'utilisais une housse de 18 pour rentrer un 16 sur pieds avec des attaches assez peu protubérante. Et il n'y avais pas masse de largeur. Alors du coup je ne sais même pas si un tom de 16 avec les attache des pieds tient dans une housse de 16.JéG a écrit :En fait, j'avais demandé à Woodbrass parce qu'elles m'intéressaient ces housses et ils m'avaient répondu qu'il fallait prendre les tailles au-dessus qu'ils ne proposent pas... Et puis avec les attaches des toms alto et médium, ça ne rentre pas en largeur...
Pour revenir à ces housses, j'ai arraché une fermeture et sur la housse de 18, la fermeture n’arrêtait pas de s'ouvrir, vraiment chiant. Donc niveau rembourrage ça fait le taf mais niveau fermeture c'est assez moisi comme Milena et moi avons dit.
- floo69
- Chope de bronze
- Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723
perso, j'utilise les PROTECTION RACKET pour mon kit 24 16 13, et ca va plutot bien, mais il faut les trouver en occas parce qu'en neuf ca vaut un bras...
prends le temps de bien fouiller zikinf et lecoincoin, tu vas trouver ton bonheur.
prends le temps de bien fouiller zikinf et lecoincoin, tu vas trouver ton bonheur.
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Même d'occaz il en aura pour plus de 100 euros. Ca vaut un peu moins de 300€ le set neuf.floo69 a écrit :perso, j'utilise les PROTECTION RACKET pour mon kit 24 16 13, et ca va plutot bien, mais il faut les trouver en occas parce qu'en neuf ca vaut un bras...
Après que ça soit les Protection Racket ou les Ahead Armor, ce sont pour moi les meilleurs housses sur le marché.
Les Gewa SPS sont plus résistantes mais c'est tellement plus lourd et le prix est tellement élevé que quitte à prendre du lourd, autant investir dans des Hardcase achetés en Angleterre.
- JéG
- Chope de bronze
Suite de mes recherches, je suis allé en magasin pour voir comment étaient certaines housses. Malheureusement dans les deux boutiques, il n'avaient pas de housses en vente directement, il fallait passer commande sans voir le produit. Cependant, un vendeur m'a montré comment étaient les Pearl : fermeture éclair costaud, épaisseur très limite (1cm je crois) et pas de renfort dans le fond.
Finalement comme il m'en fallait, je suis parti sur les Thomann Millenium Tour avec les dimensions suivantes : 20x18, 14x14, 12x10 et 10x10. Le tout pour 96€ environ (j'ai profité de ma commande pour prendre une housse de hardware à 33€ et une housse pour pédale Tama à 20€).
Commande passée samedi ou dimanche et reçue ce mercredi. Super service.
Sinon les housses : épaisseur 2cm et renfort dans le fond. C'est bien épais pour le confort du fût et bien caler dans une voiture tout ira bien. Le renfort sur le fond permet "éventuellement" de poser la housse sur un sol sale, humide ou autre sans trop abîmé la housse.
Et pour les dimensions :
On verra dans le temps si tout va bien avec mais je suis pour le moment satisfait de cet achat.
Finalement comme il m'en fallait, je suis parti sur les Thomann Millenium Tour avec les dimensions suivantes : 20x18, 14x14, 12x10 et 10x10. Le tout pour 96€ environ (j'ai profité de ma commande pour prendre une housse de hardware à 33€ et une housse pour pédale Tama à 20€).
Commande passée samedi ou dimanche et reçue ce mercredi. Super service.
Sinon les housses : épaisseur 2cm et renfort dans le fond. C'est bien épais pour le confort du fût et bien caler dans une voiture tout ira bien. Le renfort sur le fond permet "éventuellement" de poser la housse sur un sol sale, humide ou autre sans trop abîmé la housse.
Et pour les dimensions :
- ma grosse caisse rentre facilement et au final, elle a de la place. Fermée la housse fait vraiment énorme ;
- pour le tom bass, il faut enlever les pieds. J'ai mesuré et testé. Ca fait 20" en hauteur avec les pieds et là, la housse elle ne ferme plus. Ca rentre en largeur donc valable pour une petit transport entre la scène et le back stage éventuellement ;
- pour les toms suspendus : tout rentre. Et pourtant, j'ai remesuré mes toms avec les attaches, le 12x10 devient un 15x10 et le 10x10 devient un 13x10. Alors c'est serré à l'intérieur mais je ne force pas pour rentrer les toms ni pour fermer la fermeture éclair. Donc je pense que ce sont les dimensions maxi
On verra dans le temps si tout va bien avec mais je suis pour le moment satisfait de cet achat.