Bonjour,
Je suis étudiant en musique et je passe de auditions pour différents conservatoires en Europe en jazz et musiques actuelles. J'avais donc prévu de rentrer dans une grande école l'an prochain ! Cependant, le voyage me tient à coeur et je n'ai pas envie de passer à côté d'une expérience comme ça. Je pense partir de août à fin décembre début janvier en vélo en Europe ! Cela signifie que je ne pourrai pratiquer. Je pensais revenir en janvier, reprendre un prof et bosser à fond pour me préparer à nouveau aux auditions qui ont généralement lieu en avril et mai. Que pensez-vous d'une telle décision ? Est-ce que les 6 mois sans pratiquer vont vraiment me pénaliser ou vous pensez que je retrouverai rapidement ma technique en bossant plusieurs heures par jour, ce que je fais actuellement ?
Merci
Arrêt de pratique pendant 6 mois pour voyager?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Re: Arrêt de pratique pendant 6 mois pour voyager?
Après rien ne t’empêche d'embarquer une paire de baguettes avec toi voir même un pad et travailler tes rudiments lors de ton voyage, sur des pauses, ou tapoter sur du matos improvisé, etc..même si ce n'est pas l'idéal, ce sera mieux qu'un arrêt total.