Oulàlàlà !!! Pas mal de succès mes topics !!!

J'ai pas mal de question à répondre ....
Bon alors tout d'abord Gaeriel je suis entièrement d'accord avec toi et il me semble évident qu'une acrylique ne sonne pas pareil qu'une bois ce qui est logique ... Après il faut que je les réécoutes chacune pour faire mon choix ...
Ensuite LeGrosMario, je ne sais pas depuis quand je ne prend pas de cours ??? Cela est sûrement nouveau :^) Ca fait à peine 17 ans que je suis né et j'ai passé plus des 2/3 de ma vie à faire de la batterie .... Cette année ça fait 13 ans que j'ai commencé à prendre des cours et déjà 10 ans que je suis fidèle au même prof

^^ Et honnêtement je pense pas que c'est prêt de s'arrêter !

Ensuite cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis en groupe et depuis 1 an batteur de l'atelier rock de l'école de musique même si ce n'est pas à mon goût un "vrai groupe". Je recherche d'ailleurs un deuxième groupe

Et peut-être les premiers live en vus
Après ne vous inquiétez pas pour le raffut car de 1 : ma famille est habitué (depuis le temps ...) et pour ceux qui est de ma chambre c'est en cours de travaux pour une insonorisation acoustique meilleure ce qui devrait améliorer un peu tout ça ...
Après lorsque la batteuse bougera de chez moi sa sera uniquement pour les "grosses répets" et les lives et pas pour allez déconnez chez le pote du coin le dimanche aprem
Et pour ceux qui est des pains, avec des bonnes housses de transport cela devrait faire l'affaire ! Ensuite je comprend pas pourquoi tu me dis que j'aurais besoin de mon kit mais "dans combien d'années ?". Comme si je vais la regarder comme sa pendant 10 ans dans ma chambre ... J'en aurais surement besoin très prochainement ... Et puis je vois pas le rapport entre une DW design qui reste une batterie de milieu de gamme et une batteuse de compet's pour aller remplir un stade

Personnellement je ne rentre pas dans t'on délire car je n'ai pas besoin de remplir un stade pour m'amuser :^) Car un "superkits" c'est quoi pour toi ? Une batteuse à 10 000 boules ??? Pour moi un superkit c'est le kit avec chaque batteur se sent le mieux et on est tous différents ... Une grosse caisse de 22" ça reste une grosse caisse de 22", que ce soit du DW, Tama ou Stagg ... On dirait que je recherche la batteuse de Terry Bozzio avec tous son cinéma pour au final pas grand chose

(comme si je veut 45 cymbales, 3 grosses caisses .... ) . Je recherche le plaisir du jeu et pas la performance !!! Quand à mes oreilles, j'ai un casque audio où je branche ma musique et au pire des bouchons ... même si jouais "tranquille" ne me dérange pas et même au contraire !
Quand aux locaux de répetitions, je ne suis pas encore batteur pro

et partout où je vais tous est dejà en place donc acheter une caisse claire et des cymbales, je ne vois pas trop l'utilité de mettre ça en vrac dans ma chambre surtout que j'ai la place alors pourquoi pas en profiter ??
Bon maintenant, je vais t'expliquer pourquoi je ne veut plus d'électro

je comprend que toi tu joue sur électro et que peut-être tu aime mais honnêtement ce n'est pas mon kiff l'électro ...
Tout d'abord comme je l'ai dis plus haut j'ai 17 ans (et oui ...

) et si on suit les logiques des générations cela serait plutot logique que je préfère l'électro pour jouer du Daft Punk avec le pc ou je sais pas quoi et beh moi ce n'est pas mon délire ...
Je suis plus on va dire de "la veille école" et pour moi rien ne pourra remplacer le plaisir de taper sur une vraie peau et une vraie cymbale martelé à la main que de taper sur des caoutchoucs et des peaux maillés .... CELA RESTE MON AVIS ET UNIQUEMENT MON AVIS après avoir jouer pendant 2 ans sur électro TD15KV. Je préfère investir dans une bonne insonorisation acoustique et taper SUR des " grosses cymbales brutes de décoffrages " que de m'amuser comme un gosse de 6 ans à taper sur des trucs électroniques. Je n'ai pas ce touché, cette subtilité que j'ai avec une batterie acoustique. J'ai besoin de sentir la musique de chaque fut et de la vivre

ET non pas d'attendre que le boitier du bordel me renvoit le son dans mon casque

Pour moi on ne peut pas progresser sur une batterie électro à part si tu fais h24 de la tech. Après si toi t'aime l'électro donc je comprend que t'essaye de transmettre ta passion aux autres qui ne l'on pas forcément ^^ je te le dis clairement n'insiste pas plus sur l'électro même si tu me sort la rolls de chez roland à 8000 boules

et honnêtement si tu veut savoir le kit de mes rêves c'est ni la td50, ni une DW DESIGN

et encore moins un truc bidon à 20 000 euros qui sert a rien (car tu peut avoir 48 cymbales et 3 grosses caisses mais n'oublis pas que tu as UNIQUEMENT 2 MAINS et 2 PIEDS.) Non tu vois le kit de mes rêves c'est plutot une LUDWIG VISTALITE COMME MR BONHAM

) avec 3 cymbales et 1 charlet et on en parle plus

(et on est partit pour du LED ZEPPELIN h24

) Mais bon ce qui manque c'est le portefeuille car contrairement à ce que tu en pense mon budget est plus limité que ce qu'il en à l'air ... car je n'ai pas encore réussit à remplir un stade
Ensuite LaGargouille je pense pas qu'une DW Design soit une batterie de tueur comme tu le prétend

Le choix cartésien et raisonné t'inquiète pas il est vite fait : 2000 (budget) - 4800 (ludwig vistalite) = -2800 €) voilà pour le calcul en détail. Si quelqu'un est donneur, vous savez où me trouvez ^^ ET ON NE PARLE QUE DES FUTS) Pour la raison c'est vite fait ... il me reste le plaisir, beh déjà à partir du moment où je suis dérrière une batterie je suis content donc quoi demander de plus à part une batterie ACOUSTIQUE pour continuer à travailler et m'amuser, tant que c'est pas une électronique ...
(D'ailleurs je ne croise pas beaucoup de grands groupes avec des batteries électroniques

je me demande pourquoi d'ailleurs

) Après la batterie électronique reste un très bon compromis si tu est en appart et entouré de voisin. Mais clairement d'après MOI, cela reste UNIQUEMENT MON AVIS et si tu peut, prend toi une acoustique)

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas l'habit qui fait le moine ^^ (combien j'en ai vu des gars comme ça

:^)
Honnêtement je vois pas l'incompatibilité entre le hard rock et une batterie acoustique. Après sa me ferais un peu pitié de mettre du scotch partout et des sourdines sur mes cymbales, sur un si beau kit !!! (déjà que ça me fait pleuré quand je vois du scotch sur la plupart des batteries

)
Pas de problème on parie !
Enfin, RedWolf la "The" batterie
Pour finir, LaGargouille je suis entièrement d'accord avec toi, pour rien au monde tu n'échangera ta tama contre une électro et j'espère !!! même pas la td50 de GrosMario ...
Non allez je plaisante, chacun SES goûts ! Quand aux gouts et aux couleurs sa se discute pas ...
Musicalement
Adrien