Choix des mes futures cymbales

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
adrien82
Il fait bon et chaud ici
Matos : PAD REMO ... en attendant la nouvelle ;)
Présentation : viewtopic.php?f=19&t=8807

Choix des mes futures cymbales

Message par adrien82 »

Bonsoir,
Pour ceux qui me suive en ce moment, savent surement que je vais très prochainement acheter une nouvelle batterie (DW DESIGN acrylique ou érable, je sais pas encore ...) et je cherche bien évidemment (au minimum) un EXCELLENT charleston et j'en ai retenu quelques-un : Paiste 2002 et Giant Beat
Tout d'abord j'aimerais savoir si vous connaissez des équivalents à ces charlets en terme de son, conçu pour jouer du Rock en principal. Quand je dis équivalent, c'est pas pour un prix moins élevé mais avec un son semblable et surtout un meilleur look ...
J'ai également retenu les K CUSTOM mais je sais pas encore lesquels (hybrid, dark) qui sont d'après ce que j'ai retenu des charlets pas mal polyvalents. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir un peu votre avis sur les K CUSTOM, quels différences de son entre les hybrid, dark ... et les paiste ?
Mais également un truc que j'ai pas compris chez Zildjian, quel est la différence entre un charlets Hybrid : TOP / PAIR / BOTTOM ???

Merci de vos réponses.
Adrien
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Re: Choix des mes futures cymbales

Message par SHwoKing »

Je connais le charley 2002 et le K Custom Dark.

Les deux n'ont rien à voir. Le 2002 est brillant, tranchant, très bien lorsque tu veux te faire entendre par rapport à une musique très chargé (Metal nottament)
Le K Custom Dark est un très bon Charley mais moins incisif.

Pour le look, je te déconseille de privilégier un modèle pour son look mais bien de le choisir pour le son.
Mais regarde tout de même du côté de la toute nouvelle série des Paiste 900 en Colorsound, pour le look ça peut te plaire et le son devrait être au rendez-vous. Pas comme les Zildjian Pitch Black ou les Alpha Black :puke:

Sinon Zildjian propose des cymbales de charley à l'unité où la paire complète. Ainsi TOP ce n'est que la cymbale du haut, BOTTOM que la cymbale du bas et PAIR ce sont les deux en même temps. Le mieux est d'acheter la paire car faut vraiment bien s'y connaître pour appairer un top et un bottom différent.
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Message par RedWolf »

Je ne sais pas si ça va t'aider vu que je n'ai pas testé énormément de cymbales différentes mais bon...

Les K Custom (du moins les hybrides) sont des cymbales ayant un sacré volume sonore. Moins tranchantes mais plus puissantes que ma Acustom à titre d'exemple. La qualité du son est indépendante de la puissance de la frappe ce qui leurs donnent une certaine polyvalence. Par exemple, j'ai une China RUDE de chez Paiste qu'il faut vraiment marteler pour qu'elle délivre son son.
Et le son de la cloche des hybrides, comment dire... :inlove:

Pour les cymbales vaut mieux se déplacer dans des magasins comme la baguetterie ou ils peuvent avoir un stock correcte. Ne pas faire comme moi -> même si je ne regrette pas l'achat de mes cymbales. Quoique je suis quand même mitigé pour le son de ma splash HHX de chez Sabian.
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
adrien82
Il fait bon et chaud ici

Message par adrien82 »

D'accord merci pour vos réponses !
En effet les colorsound 900 ont un look très spécial mais que je le trouve sympa pour ma part. Après je sais pas ce que ca vaut en terme de son car je n'ai jamais testé. Après si j'hésite entre ces 3 trois là c'est parce que MR Bonham jouer sur des big beat puis des 2002 qui ont un son clair et baveux comme je les aimes... Après avec les K c'était pour savoir si je pourrais avoir un son semblable aux 2002 tout en gardant la polyvalence des K. Mais je pense que le mieux c'est de tester les 3. Juste j'aimerais savoir selon vous quels sont les meilleures cymbales pour jouer du rock et metal avec une acrylique DW ??? Un truc qui se marierais bien quoi ...
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Les K et K Custom Dark ne sonnent pas comme les 2002. Je n'ai jamais entendu un K Hybrid mais ça semble être des cymbales plus brillantes que les deux autres. Ça peut en effet s'en rapprocher.

Mais bon si tu veux le son Bonham, pourquoi vouloir du Zildjian ? Prends toi des 2002, ce sont les seuls à avoir ce son.

Les 900 devraient beaucoup s'en rapprocher car c'est le même alliage que les 2002. Pareil, jette un coup d'oeil aux 2002 Big Beat qui ont un son moins brillant que les 2002 de base et devraient plus se rapprocher du son Bonham s'il utilisait des Black Label.
adrien82
Il fait bon et chaud ici

Message par adrien82 »

Ok d'accord merci !!! Car Je viens d'apprendre que les blacks big beat existe aussi ! En effet cela ne va pas faciliter à faire mon choix ... Alors Paiste 2002, Big Beat ou Black Big Beat ? car les dernières ont l'air d'être monstrueuse :o
Répondre