Achat d'une batterie

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
NoChokolate03
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie debutant

Achat d'une batterie

Message par NoChokolate03 »

Salut à tous,

Ca fait 7 ans que je joue de la batterie, et j'aimerais changer de kit. Je suis actuellement sur une batterie que j'ai acheté d'occasion dans un magasin....d'occasion. Donc d'une qualité proche du néant avec des cerclages rouillés et tout ça. Je recherche quand même quelque chose de solide et de qualité qui envoie pas mal. Niveau cymbales j'ai ce qui faut pour l'instant. Niveau hardware aussi mais si c'est fourni avec ça me dérange pas. Niveau config, une GC, une CC, et 3 toms. ( a voir si plus ). Pour un budget d'environ 1000 euros. Je joue principalement du rock/hard rock/métal.

Voilà si vous avez des suggestions à me faire. j'ai déjà des vues sur certains modèle du genre tama superstar hyperdrive maple, tama silverstar, pearl decade maple..... ( je cherche que du neuf par contre )
J'ai pas de préférence bouleau, érable, hêtres.... vu que je ne connais pas la différence entre chacun des matériaux. ( d'ailleurs si vous pouviez m'éclairer à ce sujet )

Merci d'avance
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Re: Achat d'une batterie

Message par RedWolf »

Hello!

Bon si je ne pose pas la question quelqu'un va te la poser: "mais pourquoi que du neuf?"

En effet, la tama hyperdrive est pas mal au niveau sonore et de la qualité des pièces et des finitions. Vraiment une très belle batterie. Après les fûts hyperdrive auront un son plus énergique et moins chaleureux que des fûts plus profond. C'est en fonction du son que tu veux. Peut être prendre une grosse caisse pas trop profonde (18 max) pour augmenter l'attaque. La rythmique sera plus compréhensible si tu fais de la double.

Je te conseillerai de te déplacer pour tester sur place (peut être que la baguetterie possède certains de ces modèles en test?) et te faire une réelle idée. Ce sera toujours mieux que des vidéos ou le son aura été retouché. Après si tu n'as pas de magasin dans un rayon acceptable ben... je ne sais pas trop en fait^^ On essayera de te conseiller au mieux en fonction de notre expérience personnelle.
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
NoChokolate03

J'ai pas de magasin de musique pès de chez moi c'est ça le probleme. Même sur Orléans y a pas grand chose.

Après je suis pas forcement contre l'occasion. C'est juste que je me suis penché pour l'instant uniquement sur du neuf. C'est va être l'achat de ma première "vraie" batterie, donc je me dit que du neuf serait quand même mieux ( à tord peut être ).
NoChokolate03

Je vais regarder sur leboncoin. Sinon d'autres propositions sur des batteries en neuf? Y a quand même de très bons retour j'ai l'impression sur la tama superstar hyperdrive
NoChokolate03

Quelqu'un connait le modèle exacte de la caisse claire ? http://www.baguetterie.fr/tama-supersta ... arkle.html

D'ailleurs je me suis fait avoir, car les modèles à 899 euros sont sans la caisse claire....
NoChokolate03

Par ailleurs je cherche à remplacer ma double pédale par la même occasion. ( j'ai modèle ci actuellment : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=7_s )

Je cherche quelque chose de plutôt polyvalent ( iron cobre, speed cobra ou autres ? )
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

C'est rarement une bonne idée d'acheter un kit avec la caisse claire assorti. A moins d'aller dans le haut de gamme. La meilleure solution la plupart du temps c'est de se procurer une caisse claire à part. Même si la finition n'est pas assortie.

Quand à la double, à moins de s'orienter vers des modèles très typés haute vitesse comme les Axis, toutes les pédales sont polyvalentes.
Tout dépend de ce que tu préfères que ça soit au niveau de la souplesse, de la longueur de la pédale, lisse/rugueux, le type d'entrainement, la came, etc... et bien sûr le budget.
NoChokolate03

Du coup j'hesite à la prendre avec ou non la caisse claire. Vous connaissez des claires sympas pour max 300 euros ? ( je fais du hard rock/metal principalement ).
NoChokolate03

http://www.baguetterie.fr/sonor-select- ... metal.html

C'est celle là que j'ai actuellement. Je sais pas si du coup ça vaut le coup de prendre l'hyperdrive avec la caisse claire. ( même si à la l'air de plutôt bien sonné de ce que j'ai pu voir sur YouTube ).
NoChokolate03

Bon je suis vraiment chaud pour la superstar hyperdrive. Mais toujours le dilemme de la caisse claire....
RedWolf
Gros consommateur
Matos : Art Custom acrylique, Zildjian, Roland, LP...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8207
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8208

Message par RedWolf »

Je pense que ça dépend du prix que tu veux mettre dans la caisse claire. Pour 300€ tu peux avoir une bonne caisse claire (neuve). Perso, je n'ai jamais vraiment réussi à l'accorder comme je voulais la caisse claire de la superstar (version bouleau).
LeGrosMario a écrit :Il "suffisait" de tendre les deux peaux à mort
C'était un peu mon problème aussi.

Mais ce n'est pas non plus une mauvaise caisse claire, par rapport aux gammes inférieures :)
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel De Cervantes (1547 - 1616)
NoChokolate03

Je peux monter à max 400 euros...

Le soucis encore une fois c'est que je peux pas essayer.... faut se fier à YouTube quoi.
NoChokolate03

Y en a ici qui ont eu l'occasion de jouer sur des caisse claires mapex serie "black panther" ? Apparament ( de ce que j'ai lu et entendu ) ça envoie dur lourd comme son, et c est ce que je recherche.
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

NoChokolate03 a écrit :Y en a ici qui ont eu l'occasion de jouer sur des caisse claires mapex serie "black panther" ? Apparament ( de ce que j'ai lu et entendu ) ça envoie dur lourd comme son, et c est ce que je recherche.
J'ai déjà eu une Black Panther Retrosonic cédé à LGM.
Fabrication très bonne, bonne tenue du chrome, bon déclencheur.

Mais il n'est pas possible de dire que ça envoi du lourd car quelque part Black Panther est le haut de gamme de Mapex. On trouve donc tout un tas de modèles avec des son différents et qui couvrent tous les styles.

Le bon plan en Black Panther ce sont les Thomann édition :
https://www.thomann.de/fr/mapex_14_x5_5 ... r_385531_0

Ce sont des modèles spéciaux à un prix attractif. Elles sont bien finis et sonnent bien en rapport au prix.

Mais si tu veux de la Blakc Panther qui envoie : les modèles Sledge Hammer ou Brasss Cat en laiton ou le modèle Panther en acier arrachent bien les oreilles :D . Mais y'en a surement d'autres vu l'étendu de la gamme.
NoChokolate03

Celle que j'ai actuellement je la trouve pas mal mais bon c'était pour remplacer celle qui était avec le kit que j'avais acheté.

Je veux passer au niveau supérieur quoi. ( même si la priorité reste les toms ).

Je compte quand même la garder au cas où quelque temps. Par contre le reste de mon kit, je vais essayer de le refourguer à un magasin d'ocazz. ( c'est pas gagner vu l'état des cerclages ). Faut dire qu'elle a gouté à la poudre d'extincteur lors d'un petit concert dans une salle des fêtes qui c'est mal terminé....
NoChokolate03

Bon c'est commandé : Tama superstar hyperdrive maple et caisse claire TAMA SLP 14X06.5 BLACK BRASS.
NoChokolate03

Juste pour savoir au niveau de la double pédale :

Transmission par bande et transmission par courroie c'est la même chose non ?
floo69
Chope de bronze
Matos : Gretsh Renown, CC Chad Smith, AAX, HH signature
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3723

Message par floo69 »

hello, pour la double, je suis sur un modele à courroie, et je ne vois pas de différence avec un modèle à chaine, ou peut être une très légère souplesse de plus... je joue sur une eliminator P2000 pearl.

Sinon, je me pose la question de changer de matos et la tama hyperdrive me fait de l'oeil aussi, j'ai testé une birch en 10 12 20 (fut long pour la grosse caisse) et le punch de la GC m'a étonné. Et pourtant je joue actuellement sur une gretsch renown en érable, de 24 pouces.

As tu un premier retour sur ta batteuse ? suis très interessé ^^
C'est pas foutu tant que c'est pas foutu...
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

NoChokolate03 a écrit :Juste pour savoir au niveau de la double pédale :

Transmission par bande et transmission par courroie c'est la même chose non ?
Oui bande et courroie c'est la même chose.

Il y a, sauf pédale exotique, 3 types de transmission : courroie, chaîne ou Direct Drive
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

floo69 a écrit :Sinon, je me pose la question de changer de matos et la tama hyperdrive me fait de l'oeil aussi, j'ai testé une birch en 10 12 20 (fut long pour la grosse caisse) et le punch de la GC m'a étonné. Et pourtant je joue actuellement sur une gretsch renown en érable, de 24 pouces.
Avec quoi est équipé ta grosse caisse ? Et la Superstar que tu a testé ?

La différence de Punch peut aussi venir de là.
Répondre