MAPEX Saturn V

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

MAPEX Saturn V

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous,

Grande nouvelle pour moi, j'ai enfin la possibilité de bosser sur acoustique !!! Je viens de rentrer dans la famille MAPEX, et suis l'heureux possesseur d'une Saturn Studio Flat Black 5 fûts Grosse caisse 22" x 20"- Tom 10" x 7"- Tom 12" x 8"- Tom 14" x 124"- Floor tom 16" x 14"

En attend les photos : la couleur ressemble à ça : http://www.lazonedumusicien.com/drumzon ... 11862.html

Je n'ai pas encore reçu mes snares, mais cela ne saurait tarder, j'ai opté pour la Fat Bob (Rock) et la Russ Miller (Funk)

Photo et vidéo dès que possible !!

:occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Re: MAPEX Saturn V

Message par La_Gargouille »

C'est cool, çà! Sur papier elle a l'air vraiment sympa.
Elle va être accompagnée de quelles cymbales?

Quand aux cc : miam !

Et niveau covers tu comptes en faire sur l'acoustique ou rester sur électro?

Au tout cas vivement photos et vidéos avec la bêeete ! :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

Elle sera accompagnée d'un set TRX ;) :inlove:

Pour les vidéos je pourrais en faire sur les 2 du coup ;)

En acoustique ça risque de prendre un peu de temps parce qu'il faut que je trouve mon son, que je l'équipe de micro, carte son, et que j'apprenne à me dépatouiller avec les résonances etc mais ça viendra ;)

Pour l'instant les toms/kick sonnent, mais il faut que je change les peaux d'usine, c'est des Remo Clear double plis avec film d'huile à l'intérieur, j'aime pas, ça tue un peu le son et ça sonne assez aigue sur l'attaque même si le noyer apporte du corps et des graves, y'a beaucoup de claquant, voir presque un peu plastoc... ça pourrait être top sur scène avec des guitares saturées parce que ça permet de sortir du mix, mais en studio c'est pas ce que je recherche, il me faut quelque chose de plus chaud, plus sombre, plus profond, plus animal quoi :p

:occasion14:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Ça devrait être sympa tout ça et ça sera un plaisir de te voir jouer sur une acoustique.

Par contre, ça n’existe pas des peaux avec film d’huile chez Remo. Il n’y a que chez Evans que ça existe avec les Hydraulix. Ce que tu vois dans la peau n’est pas de l’huile, c’est une légende ;)

Les Saturn V sont équipées par défaut d’Emperor transparentes en frappe et d’Ambassador transparentes en réso. Si tu veux une attaque moins plastoc passe à des peaux sablées. Emperor sablées ça devrait faire le taf.
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

SHwoKing a écrit :ar contre, ça n’existe pas des peaux avec film d’huile chez Remo. Il n’y a que chez Evans que ça existe avec les Hydraulix. Ce que tu vois dans la peau n’est pas de l’huile, c’est une légende ;)
Sérieux ? t'es sûr ? Parce qu'il y a des reflets de couleurs sur la peau, et je sais qu'il ya 15 ans de ça, Remo en faisait, j'ai dis de l'huile parce que c'est ce qui me paraissais le plus logique mais fondamentalement j'en sais rien.... En tout cas on dirait qu'il y a du liquide dedans
SHwoKing a écrit :Les Saturn V sont équipées par défaut d’Emperor transparentes en frappe et d’Ambassador transparentes en réso. Si tu veux une attaque moins plastoc passe à des peaux sablées. Emperor sablées ça devrait faire le taf.
Oui c'est exactement ce que je pensais, par contre je pensais aller chez Evans ;) y'a aussi les EC2 et EQ2 qui me plaisent bien. Sinon du G2 classique je pense que ça fera l'affaire.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Oui G2 sablées ça devrait bien le faire :occasion14:

EC2 si tu veux mater un peu plus. Et bien sûr sablée si tu veux une attaque moins prononcé (et mater aussi).

Et oui je suis sûr pour le reflet. Ce sujet a été mainte fois débattu. L'effet arc en ciel que tu vois et juste un effet qui apparait sur les peaux doubles plis lorsque les plis de Mylar sont en contact. C'est créé par la réflexion de la lumière, rien de plus.
AdrienDrum
Chope de bronze

Message par AdrienDrum »

SHwoKing a écrit :Oui G2 sablées ça devrait bien le faire :occasion14:

EC2 si tu veux mater un peu plus. Et bien sûr sablée si tu veux une attaque moins prononcé (et mater aussi).

Et oui je suis sûr pour le reflet. Ce sujet a été mainte fois débattu. L'effet arc en ciel que tu vois et juste un effet qui apparait sur les peaux doubles plis lorsque les plis de Mylar sont en contact. C'est créé par la réflexion de la lumière, rien de plus.
D'acoooord ! Merci, je me coucherais moins bête :)
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Adrein a écrit :Elle sera accompagnée d'un set TRX
Ce sont les cymbales que tu avais sur un cover (sur Royal Blood de mon souvenir)? J'avais vraiment aimé leur son.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
benjlebatteur
Gros consommateur
Matos : Mapex Saturn IV - Gretsch Catalina - Roland TD-30

Message par benjlebatteur »

Ah ! Tu vas pouvoir t'éclater avec la Saturn ! :D
AdrienDrum a écrit :mais il faut que je change les peaux d'usine, c'est des Remo Clear double plis avec film d'huile à l'intérieur, j'aime pas, ça tue un peu le son et ça sonne assez aigue sur l'attaque même si le noyer apporte du corps et des graves, y'a beaucoup de claquant, voir presque un peu plastoc... ça pourrait être top sur scène avec des guitares saturées parce que ça permet de sortir du mix, mais en studio c'est pas ce que je recherche, il me faut quelque chose de plus chaud, plus sombre, plus profond, plus animal quoi :p
Je partage exactement ton ressenti sur sur les Remo d'origine livrés avec la Saturn, j'ai eu plus ou mois me même sensation.
J'ai quand même laissé ces peaux pour le live, je trouve qu'elle sonnent bien dans ce contexte, elles permettent en effet de bien faire ressortir la batterie dans le mix, ce qui est toujours une bonne chose. Je les changerai quand même à l'occasion pour des Evans G2 (mais non sablées). Je suis carrément fan de ce model :)

En tout cas fait toi plaiz' avec cette superbe bestiole ! :)
Répondre