Excuse-moi Mario mais ton post est complètement contradictoire : Tu dis que ce n'est pas un combat de boxe pour après envoyer des uppercuts à la gueule de ceux qui ont plaisir à jouer sur acoustique même dans un petit endroit....
Ce que j'aime sur l’acoustique c'est la relation directe entre l'instrument et moi, l’apprentissage de la réaction de la peau du fut et de la cymbale par rapport à ta frappe, le ressentis direct des vibrations, les modulations possibles le son brut.
Avec l'acoustique tu crée tes propres son, bons ou mauvais, ce n'est pas des sons d'un autres préenregistrés et restitué par électronique.
Tu peux également construire ton set à ton image.
Ce n'est pas parce que je ne ferais pas de grandes salles que je devrais me priver du plaisir de jouer sur une acoustique et devrais jouer sur une électro et me priver de ce que j'aime sur une acoustique.
Parce que je fais de la batterie acoustique car j'ai du plaisir à jouer dessus, à la ressentir. J'ai du plaisir à entendre un son organique, direct.
Après je n'ai rien contre la batterie électronique, qui est comme l'a dit Larsenic c'est un instrument à par entière avec ses avantages et ses inconvénients, des sensations différentes, des plaisirs différents.
La guitare électrique a un fonctionnement différend que la batterie électronique, dans le sens où elle ne reproduit pas un son de guitare sèche, mais créer d'autres sons, tu joues avec la tensions des cordes, avec les pédales de distorsion par exemple pour obtenir des sons et des nuances.
Avec la batterie électronique que tu prenne des baguettes de taille différentes, des olives différents, ou de diamètre différent, si tu tend plus ou moins tes peaux, ton son ne changera pas.
De plus a la différence de la guitare électrique qui est utilisé pour un usage différend de la guitare sèche, la batterie électronique est utilisée comme une acoustique, d'où le comparatif que l'on ne retrouve pas entre guitare sèche et guitare électrique.
Concernant le passage sur la prise de son et le rendu final je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, avant l'utilité, il y a
le plaisir du batteur à jouer sur une Sonor Q2 (par les sensations et les sons directs produits) par exemple plutôt que sur une batterie bob l'éponge (sur laquelle il peut trouver du plaisir également, mais différent)
Car jouer d'un instrument quel qu'il soit c'est avant tout pour son plaisir avant l'utilité.
(P.tain si on ne faisait dans la vie que ce qui était utile et nécessaire on se ferait bien c.ier.)
Après que toit tu ne prennes pas de plaisir à jouer en acoustique dans un petit espace, je le comprends, mais ce n'est pas parce que toit tu n'a pas de plaisir que les autres sont des dégénérés limités du bulbes parce qu'ils en ont.
LGM a écrit :(j'suis en forme aujourd'hui moi .. répet pourrie hier soir, ça doit venir de là)
Je te confirmes...
Sur ce, je vais m'enregistrer sur "let love rule" sur mon acoustique dans ma pièce de 11 m²