Quelques retours sur les LUDWIG ?
- adrien82
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : PAD REMO ... en attendant la nouvelle ;)
- Présentation : viewtopic.php?f=19&t=8807
Quelques retours sur les LUDWIG ?
Bonsoir à tous,
Bon voilà j aime beaucoup le côté vintage des Ludwig. J en ai repéré quelques une (crntennaire led zep ou signet). Mon budget est de 1200 - 1400 sans caisse claire, ni hardware, ni cymbales et en deux toms basses, 1 tom aiguë. Avez vous des retours sur ces modèles ?
Quelles caisses claires prendre pour environ 600 euros budget qui se marierais bien avec une batteuse vintage ? Sinon quels autres marques proposent des batteuses vintages dans le même style et le même budget ?
Merci
Bon voilà j aime beaucoup le côté vintage des Ludwig. J en ai repéré quelques une (crntennaire led zep ou signet). Mon budget est de 1200 - 1400 sans caisse claire, ni hardware, ni cymbales et en deux toms basses, 1 tom aiguë. Avez vous des retours sur ces modèles ?
Quelles caisses claires prendre pour environ 600 euros budget qui se marierais bien avec une batteuse vintage ? Sinon quels autres marques proposent des batteuses vintages dans le même style et le même budget ?
Merci
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Re: Quelques retours sur les LUDWIG ?
... Cela suppose que tu t'es dirigé sur du bois?
Je ne connais pas du tout ludwig, en matière son pur, donc je ne pourrais pas t'aider dans ton choix.

Je ne connais pas du tout ludwig, en matière son pur, donc je ne pourrais pas t'aider dans ton choix.
- adrien82
Salut,
Non je n'ai pas fait encore fait mon choix définitif ... C'est juste que je trouve ces batteries intérréssantes mais un peu chère pour ce que c'est ... Je recherche un peu ce côté vintage des 70's
Tkt pas, c'est sur que les Ludwig sa ne court pas tous les coins de rues ...
BONNE SOIRÉE
Non je n'ai pas fait encore fait mon choix définitif ... C'est juste que je trouve ces batteries intérréssantes mais un peu chère pour ce que c'est ... Je recherche un peu ce côté vintage des 70's
Tkt pas, c'est sur que les Ludwig sa ne court pas tous les coins de rues ...
BONNE SOIRÉE
- ClassicDrummer
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Classic Maple Red Oyster, BlackBeauty, Paiste 2002
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8890
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8905
Salut Adrien !
J espère que tu n à toujours pas fait t on choix définitif avant que tu puisse lire ce message. Tu trouve ces batteries intéressantes et je comprend pourquoi d ailleurs
mais je ne suis pas d accord avec toi quand tu dit que c est un peu cher pour ce que c est !
Tout d abord je te dis ma config : 20 x 16 ou 18
( faudrai que je vérifie) 10 x 8, 10 x 9, 14 x 14. Honnêtement c est à mon goût la config parfaite et celle avec laquelle tu pourra TOUT faire en adaptant en un simple coup de clé la tension des peaux. Après la Classic Maple reste une reference parmi toute les batteries érables USA, et on tape dans du haut de gamme chez Ludwig. Certe c est un investissement mais si tu recherche ce grain de rock des années 60 - 70 c est clairement ce qu il te faut. N importe quelle DW ne pourra l égaler sur ce point la ! Après un équivalent en terme de rendement chez DW, Grestch ou Sonor c est du même prix voire même du simple au double
Il faut vraiment que tu y réfléchisse comme il faut mais si tu est sur de ce que tu veut comme son (profond, rond et puissant des années 70 c est celle qui te faut)
En espérant t avoir aider.
A bientôt
J espère que tu n à toujours pas fait t on choix définitif avant que tu puisse lire ce message. Tu trouve ces batteries intéressantes et je comprend pourquoi d ailleurs
Tout d abord je te dis ma config : 20 x 16 ou 18
Il faut vraiment que tu y réfléchisse comme il faut mais si tu est sur de ce que tu veut comme son (profond, rond et puissant des années 70 c est celle qui te faut)
En espérant t avoir aider.
A bientôt
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Deux toms de 10 ? C'est pas plutôt un 10 et un 12 ?ClassicDrummer a écrit :Tout d abord je te dis ma config : 20 x 16 ou 18( faudrai que je vérifie) 10 x 8, 10 x 9, 14 x 14.
Sinon pour le prix, on est effectivement dans les mêmes prix qu'une Gretsch USA, une DW ou un très haut de gamme de chez Sonor ou encore Tama.
Reste que les prix du matos Ludwig en Europe sont du grand WTF. Un classic maple aux US c'est 2600$ là ou elle est au dessus des 4000€ en Europe...
- adrien82
ok merci pour ta réponse classicdrummer. Je vais voir sa demain à la baguetterie. Après c'est vrai que les prix des Ludwig en Europe c'est abusé ... (comparé aux USA)
- ClassicDrummer
Ca marche
(je l'ai acheté là bas ma batteuse)
Oui en effet SHwoKing c'est un de 10 et un de 12. Je confirme pour les prix mais faut faire avec ... Mais en revanche je ne prendrais jamais ce risque d'acheté aux USA depuis l'Europe.
Oui en effet SHwoKing c'est un de 10 et un de 12. Je confirme pour les prix mais faut faire avec ... Mais en revanche je ne prendrais jamais ce risque d'acheté aux USA depuis l'Europe.
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Ma première batterie dans les années 85 etait une Ludwig acheter a des soldats Americain basés en Allemagne,et qui jouais du Lynird skinirs zz top ...
Couleur Oyster,ecussons olive .
Je l'ai revendu une bouchée de pain quand ma femme ma foutu dehors,pour payer un loyer,tout un programme.....
J'en pleure encore qd je vois le prix qu'elle couterait maintenant lol
Couleur Oyster,ecussons olive .
Je l'ai revendu une bouchée de pain quand ma femme ma foutu dehors,pour payer un loyer,tout un programme.....
J'en pleure encore qd je vois le prix qu'elle couterait maintenant lol
- ClassicDrummer
C'est sûr !!! Surtout de ces années là avec l'histoire qui va avec ...
C'est sûr aujourd'hui ça couterait un beau petit pactole
D'autant plus que c'est introuvable 
-
laurent folléat
- Gros consommateur
- Matos : ludwig 26/14/18, orange 24/14/18 byzance / xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4329
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4328
bonjour à tous et toutes,
des mois que je ne suis pas rentré à la taverne boire une bière...
mais je parcours régulièrement le forum et j'ai vu le post de adrien82 qui cherche des infos sur ludwig.
j'ai rédigé à l'époque un long article sur ma classic maple wmp ici : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6002
si ça peut aider.
Peace and drums
des mois que je ne suis pas rentré à la taverne boire une bière...
mais je parcours régulièrement le forum et j'ai vu le post de adrien82 qui cherche des infos sur ludwig.
j'ai rédigé à l'époque un long article sur ma classic maple wmp ici : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6002
si ça peut aider.
Peace and drums
play the song not the drums