ASIO TD25
- Larsenic
- Chope de bronze
- Matos : TD 25 KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8587
ASIO TD25
Bonjour à tous.
Il m'arrive une galère depuis quelques temps, et je sèche grave !
A la maison, je "bosse" sous Cubase, avec ma TD25 branchée en usb pour le midi et l'audio, et ma carte principale est une audiophile delta 2496 (on s'en fout en peu à la limite) ...
Bref, quand je pianote sur mon clavier (pas le minitel de Polnareff, hein) et que j'utilise l'asio de la carte principale, même à 6 ms, ça passe crème. Mais quand je balance tout sur l'asio de la TD25, même en montant la latence et les buffers, j'ai des grésillements dans le casque, du coup, galère pour m'enregistrer :^)
J'ai bien évidement désinstallé et re installé les pilotes TD25, rien à faire... Vous auriez une idée ? Surtout qu'au début, ca fonctionnait plutot bien, mais c'est arrivé d'un coup, j'ai rien modifié à ma config....
Petite info config :
Quad-Core 3.8 Ghz - 8Go de Ram - 1 disque SSD pour le systeme - 1 HDD 2To pour les samples
Voilà, merci pour les aides et conseils que vous auriez
Il m'arrive une galère depuis quelques temps, et je sèche grave !
A la maison, je "bosse" sous Cubase, avec ma TD25 branchée en usb pour le midi et l'audio, et ma carte principale est une audiophile delta 2496 (on s'en fout en peu à la limite) ...
Bref, quand je pianote sur mon clavier (pas le minitel de Polnareff, hein) et que j'utilise l'asio de la carte principale, même à 6 ms, ça passe crème. Mais quand je balance tout sur l'asio de la TD25, même en montant la latence et les buffers, j'ai des grésillements dans le casque, du coup, galère pour m'enregistrer :^)
J'ai bien évidement désinstallé et re installé les pilotes TD25, rien à faire... Vous auriez une idée ? Surtout qu'au début, ca fonctionnait plutot bien, mais c'est arrivé d'un coup, j'ai rien modifié à ma config....
Petite info config :
Quad-Core 3.8 Ghz - 8Go de Ram - 1 disque SSD pour le systeme - 1 HDD 2To pour les samples
Voilà, merci pour les aides et conseils que vous auriez
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
- Juste un doigt...
- Larsenic
- Chope de bronze
Re: ASIO TD25
bonjour Gaeriel.
Alors non, rien de tout ca.. Niveaux E/S correct, pas plus de plugs que ca (bien que je sois largement armé pour de grosses prod) et le casque est nickel
C'est bien la charge ASIO qui sature uniquement quand je passe sur l'asio de la TD25... Ca me fait aussi des décrochements quand j'utilise un simple lecteur MP3 qui utilise l'asio de la TD25.
Vraiment chelou. J'ai commandé un cable usb blindé, des fois que ca viendrait de là...
Alors non, rien de tout ca.. Niveaux E/S correct, pas plus de plugs que ca (bien que je sois largement armé pour de grosses prod) et le casque est nickel
C'est bien la charge ASIO qui sature uniquement quand je passe sur l'asio de la TD25... Ca me fait aussi des décrochements quand j'utilise un simple lecteur MP3 qui utilise l'asio de la TD25.
Vraiment chelou. J'ai commandé un cable usb blindé, des fois que ca viendrait de là...
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Effectivement tu as peut-être le câble qui provoque des parasites, où la connectique.
Tu as pas toucher un réglage particulier dans ton module, des fois que...
Ce problème tu l'as toujours eu, où c'est depuis une période bien précise??? Après une mise à jour,par exemple, ou le souci serait apparu.
Tu as pas toucher un réglage particulier dans ton module, des fois que...
Ce problème tu l'as toujours eu, où c'est depuis une période bien précise??? Après une mise à jour,par exemple, ou le souci serait apparu.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Larsenic
- Chope de bronze
non, rien touché de particulier, ni de mises à jour de drivers ....
C'est arrivé d'un coup, car cela fonctionnait nickel. J'ai bien sur desinstallé/reinstallé les drivers et de la TD25, et de la carte audio, des fois que ...
J'attends un nouveau cable, pour etre sur, mais c'est chiant !
C'est arrivé d'un coup, car cela fonctionnait nickel. J'ai bien sur desinstallé/reinstallé les drivers et de la TD25, et de la carte audio, des fois que ...
J'attends un nouveau cable, pour etre sur, mais c'est chiant !
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- nonodrum
- Administrateur du site
Déjà ,vois quand tu auras testé ton nouveau câble, c'est fort possible qu'il te provoque des bugs.
Tu dis que tu balance le son de l'ordi sur le td25? c'est ça??
Regarde que tu es pas un niveau de gain de sortie trop élever, ce qui pourrait faire saturer, ton casque.
Tu dis que tu balance le son de l'ordi sur le td25? c'est ça??
Regarde que tu es pas un niveau de gain de sortie trop élever, ce qui pourrait faire saturer, ton casque.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Larsenic
- Chope de bronze
Bon, après changement de cable, idem ..
Nonodrum : Non, ca n'est pas une histoire de niveau, c'est pas le casque qui sature, mais bien la charge ASIO qui suit pas (grésillement). J'ai monté les buffers, du coups j'ai une grosse latence, mais moins de craquement, mais injouable ...
Je crois que je vais faire une ré-install complète pendant les vacances, ca va m'occuper .
Nonodrum : Non, ca n'est pas une histoire de niveau, c'est pas le casque qui sature, mais bien la charge ASIO qui suit pas (grésillement). J'ai monté les buffers, du coups j'ai une grosse latence, mais moins de craquement, mais injouable ...
Je crois que je vais faire une ré-install complète pendant les vacances, ca va m'occuper .
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- nonodrum
- Administrateur du site
Tu l'as eu ou ton pilote Asio?
As-tu essayer avec un pilote Asio Générique?
As-tu essayer avec un pilote Asio Générique?
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Larsenic
- Chope de bronze
le pilote ASIO est celui de chez Roland, officiel et à jour...
J'ai pas testé avec d'autre, le seul que j'aurais c'est celui de la carte audio, et pas sur que je puisse mettre les E/S du TD25 dessus
J'ai pas testé avec d'autre, le seul que j'aurais c'est celui de la carte audio, et pas sur que je puisse mettre les E/S du TD25 dessus
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- nonodrum
- Administrateur du site
Donc si j'ai bien compris, tu as installé les pilotes Asio Roland pour ta TD25 et donc des pilotes Asio pour ta carte son. C'est ça?
N'aurais-tu pas en fait un conflit matériel du aux pilotes installés?
N'aurais-tu pas en fait un conflit matériel du aux pilotes installés?
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Larsenic
- Chope de bronze
Pas de conflit, non ... Les deux ne s'utilisent pas en simultané. Je charge soit l asio de la carte quand je mixes et/ou compose au clavier, soit celui de la TD25 quand je fais une partie drum. De plus, je crois que sous Win7 les conflits IRQ sont extrêmement rare... :^)
Ca se resoud en montant les buffers, mais j'ai une latence de plus d'une demi-seconde ! c''est enorme !
Ca se resoud en montant les buffers, mais j'ai une latence de plus d'une demi-seconde ! c''est enorme !
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Juste un doigt...
- nonodrum
- Administrateur du site
Trop énorme pour jouer, perso j'ai la latence régler sur 3ms, en dessous parfois sa plante.Larsenic a écrit :j'ai une latence de plus d'une demi-seconde ! c''est enorme !
C'est énorme, tu aurais pas des fois une logiciel,qui te pomperait de la mémoire quand tu utilise les pilotes asio de la td25?
Vérifie dans le moniteur de ressource, pour voir comment la mémoire et le processeur sont utilisés.
Après il se pourrait que peut-être Cubasse pose problème,et présente des bugs.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Et une mise à jour récente du système d'exploitation qui provoque une petite instabilité avec les pilotes?
Je ne sais pas quel système d'exploitation tu as, mais sous windows cela arrive. Dernièrement, windows 10 m'a fait le coup avec ma carte son sur mon portable : il m'avait installé un pilote plus récent qui a tout fait bugger, je suis revenu à l'ancien pilote et roule ma poule. Cela peut-être une piste.
Je ne sais pas quel système d'exploitation tu as, mais sous windows cela arrive. Dernièrement, windows 10 m'a fait le coup avec ma carte son sur mon portable : il m'avait installé un pilote plus récent qui a tout fait bugger, je suis revenu à l'ancien pilote et roule ma poule. Cela peut-être une piste.