Problème au montage d'un peau caisse claire

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Rudy33
Il fait bon et chaud ici
Matos : Peal Target
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8393
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8692

Problème au montage d'un peau caisse claire

Message par Rudy33 »

Salut la Taverne :occasion14:

Lors de mon précédent achat de peaux, je me suis retrouvé avec une Aquarian Hi-Energy en rab pour ma caisse claire (cadeau avec la peau de GC).

J'ai décidé de la tester hier et impossible de la monter : un tirant ne veut pas rentrer dans sa coquille, comme s'il était trop court alors que non. Après plusieurs vérifications il semble que la peau ne soit pas en contact parfait avec le chanfrein, au moins au niveau du tirant qui pose problème (pas toujours le même, j'ai essayé plusieurs positions), et donc surélève très légèrement le cercle.
Le chanfrein apparait en bon état (visuellement) et posé au sol, il est bien "droit". J'ai plus l'impression que c'est le cerclage en métal autour de la peau qui ne s'enfonce pas assez sur le fût. Le cerclage de cette peau est deux fois plus épais que celui de la précédente et semble bloquer sur la couche de peinture du fût...
J'ai essayé de forcer un peu et de serrer les tirants autour en espérant que cela enfonce le cerclage mais rien n'y fait....

Avez vous déjà eu/vu ce problème? Une idée pour finir par mettre cette ******** de peau? Ou dois-je me résoudre à la jeter? :worried:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Re: Problème au montage d'un peau caisse claire

Message par biscotto »

Juste un détail concernant la taille de la peau et celle de la caisse claire,il y a des cc en13"et d'autre en 14
Sinon avec une regle tu peux comparer pour etre sur.
Sinon sans photo pas facile
Rudy33
Il fait bon et chaud ici

Message par Rudy33 »

Ca me paraissait tellement évident que je n'avais pas précisé, mais effectivement ça aurait pu :rofl:

Oui la CC et la peau sont du même diamètre (en 14').

J'essaie de faire des photos ce soir si possible, ça sera effectivement plus clair.
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Le cerclage alu des peaux Aquarian est assez épais, ça ne viendrai pas de là ?

Si c'est le cas ça voudrais dire que tes tirants sont quand même bien bien courts pour que cette épaisseur puisse influer sur le montage d'une peau.
Rudy33
Il fait bon et chaud ici

Message par Rudy33 »

SHwoKing a écrit :Le cerclage alu des peaux Aquarian est assez épais, ça ne viendrai pas de là ?

Si c'est le cas ça voudrais dire que tes tirants sont quand même bien bien courts pour que cette épaisseur puisse influer sur le montage d'une peau.
Oui je crois que ça vient du cerclage qui, à cause de sa profondeur, bloque quelque part et ne s'enfonce pas suffisamment pour que la peau soit parfaitement en contact avec le chanfrein. Ca se joue à rien, même pas l'épaisseur de la rondelle du tirant.

Les tirants sont ceux d'origine sur la CC de la Pearl Target, donc sûrement le plus court possible pour limiter les coûts.... Est-ce que je peux changer pour des tirants un peu plus long? Ca ne posera pas de problème particulier?
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Rudy33 a écrit :Oui je crois que ça vient du cerclage qui, à cause de sa profondeur, bloque quelque part et ne s'enfonce pas suffisamment pour que la peau soit parfaitement en contact avec le chanfrein. Ca se joue à rien, même pas l'épaisseur de la rondelle du tirant.

Les tirants sont ceux d'origine sur la CC de la Pearl Target, donc sûrement le plus court possible pour limiter les coûts.... Est-ce que je peux changer pour des tirants un peu plus long? Ca ne posera pas de problème particulier?
Ça ne posera pas de problème à condition que la longueur ne te fasse pas aller en butée du filetage de la cheminée de la coquille avant que tu n'es atteint la tension que tu souhaites avoir sur ta peau.
Rudy33
Il fait bon et chaud ici

Message par Rudy33 »

Ok. Je teste dès que je peux aller en acheter des plus long.
Je vais pas me prendre la tête pour cette peau, je l'essaierais bien mais je ne vais pas abimer ma CC pour elle...

Merci pour les réponses :occasion14:
Répondre