Me vla de ce côté !
J'ai pas mal parcouru les pages ces derniers jours et j'avoue qu'il y a de très belles bêtes ! C'est ptêt bizarre pour certains comme passe-temps (moins ici je pense
Mais je pense que j'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté, j'avoue qu'au fil des années, j'ai quand même claqué pas mal de tunes dans cette passion, en même temps certains lâchent tout dans leur caisse, moi jpréfère rouler dans ma vieille C3 d'okaz, du moment quel arrive à me traîner jusqu'à mes repets et concerts ça me va !!! (et également juska ma ptite moitié, obligé, si elle tombe sur ce forum un jour et qu'elle voit mon sujet, jsuis mal barré sinon...
Bon allez vla les miennes !!
Pearl export série ELX (avec la même teinte que vu dans un autre post, souiplé pardonnez moi les erreurs dans le descriptif, jvais faire au mieux, mais entre elle et moi, c'est une histoire d'amour depuis plus de 10 ans et si je reprends ses mensurations maintenant, elle risque de se vexer

Vieille photo pas longtemps après l'achat (neuve, je post même s'ils lirons jamais : merci beaucoup papa et maman d'avoir mis au bout parce qu'avec un truc comme ça, vous vous doutiez que vous auriez pas fini d'en ****), dans notre ancienne salle de repet, mais elle reste aujourd'hui en très bon état (c'est ça les vieux couples, on se prend plus assez en photo...), maintenant, elle est dans un nouveau local trop souvent loin de moi...snif... pour l'équipement :
- grosse caisse Pearl 22' avec double pédale (même si je m'en sers plus que très rarement... la nostalgie...)
- caisse claire Chad Smith 14' (j'avais aussi investi dans une piccolo, à l'époque où je jouai un peu de reggae, très bon son mais plus trop adapté...manque de puissance)
- toms Pearl 10', 12' 14' (plus dans le kit celui là maintenant), 16' et 18'
- charley Sabian 14' groove hats (c'est ptêt mon ptit préféré du kit)
- cymbales sabian B8 pro : splash 6' et 8', crash 16' et 18', ride 20' et chinoise 18'
- en supplément : caisse claire annexe sopranino 10' et flatimbale 14' (je crois)
Voila, pour celle-ci, étant batteur sur acoustique à la base, je pourrais jamais me passer de cette sonorité bien que.... j'ai découvert roland il y à maintenant presque 3 ans et j'avoue qu'après avoir testé chez d'autre personnes différentes marques de batteuses élec', je reste assez bluffé par les sons des modules milieu/haut de gamme et les sensations de jeu des pads :
Roland TD25 : alors en fait celle-ci est une batteuse td9 kx2 d'okaz achetée il y a 2.5 ans environ (ceci dit très bonne okaz pour 1000 € chez un type très soigneux, d'ailleurs je tenais à dire que paradoxalement les batteurs sont peut_être les gens les plus soigneux et respectueux du matos sur lequel ils jouent) et évoluée il y qql mois avec un module td25 :

- pad grosse caisse : kd9
- pad caisse claire pd105
- 3 pads toms pd85
- charley vh11
- pads cymbales c12R/C, c12C, c13R et CY5 (ajoutée après pour servir de splash ou chinoise sinon jme sentais un peu à l'étroit
Ce kit répond très bien avec le td25. D'ailleurs, je pense ouvrir un post truc et astuces (et jsuis preneur des conseils !!!) sur ce module (même si j'y connais pas grand chose en élec') car malgré le fait que j'ai pas mal de chose à lui reprocher (le td9 était vraiment très complet, mais pénible à configurer quand même quand on a peu de temps), je trouve qu'il reste très réaliste et très bon (les sons !!! et la réponse également), et après l'avoir maudit (notamment ppb d'enregistrement), j'ai réussi à trouver mon bonheur sur des forums en anglais (et si vous connaissiez mon niveau d'anglais, vous imagineriez l'ampleur de la mission
Voilà, je pense que j'en jouerai des heures, voire des jours et des nuits, mais voisins oblige (
Roland td4 kp : bon, jvous passe la description détaillée, tout est d'origine :

Avec un ptit pdx6 pour la caisse claire, bon évidemment niveau son et touché, on est loin des 2 précédentes, mais je tiens à la remercier quand même cette petite dernière, car elle m'a permis d'étendre très récemment mon temps de jeu sur la semaine, même à l'hôtel
Voila, merci à vous d'être arrivé au bout (d'ailleurs, y'a toujours qqn ???), la vla ma tournée, vous l'avez bien méritée !!!
a+