Focusrite 2i2 et EZdrummer 2
- Syl1
- Gros consommateur
- Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV
Bonjour,
J'aimerais comprendre et corriger si possible une curiosité avec ma Focusrite2
J'utilise EZ Drummer2 , Les Kits EZDrummer Modern et EZDrummer Made of Metal . Avec Modern tout va bien au niveau du son et quand je passe sur le kit Metal ça crachote énormément comme une saturation . Mais ça ne le fait pas en permanence . Ca peut ne pas le faire en début d'utilisation et tout à coup , paf , ça crachote et c'est inutilisable
Pourquoi et y a t il des paramètres quelque part qui seraient à modifier svp ?
Merci
J'aimerais comprendre et corriger si possible une curiosité avec ma Focusrite2
J'utilise EZ Drummer2 , Les Kits EZDrummer Modern et EZDrummer Made of Metal . Avec Modern tout va bien au niveau du son et quand je passe sur le kit Metal ça crachote énormément comme une saturation . Mais ça ne le fait pas en permanence . Ca peut ne pas le faire en début d'utilisation et tout à coup , paf , ça crachote et c'est inutilisable
Pourquoi et y a t il des paramètres quelque part qui seraient à modifier svp ?
Merci
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Tu as bien installé les pilotes de ta carte son avant de la branché?
Tu as bien choisi ta carte dans les pilote audio de Ez???
Après selon les kits choisis il faut parfois revoir le volume.
Tu as bien choisi ta carte dans les pilote audio de Ez???
Après selon les kits choisis il faut parfois revoir le volume.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Syl1
- Gros consommateur
Oui pour tes questions mais finalement j'ai trouvé . Je me suis mise en 256 au lieu de 128 . La latence est encore acceptable.
Par contre ça n'a peut être plus à voir avec le sujet mais quand je clique avec la souris sur les toms j'ai un son spécifique et quand je tape sur mes toms , je n'ai plus le même son . Il faut que je frappe ultra fort pour avoir un semblant de son qui soit comme avec la souris
C'est dommage , il y a des sons de caisse claire qui me plaisent vraiment bien et qui ne rendent donc pas pareil en frappant . Ce serait les triggers ou le module qui seraient en cause ?
Par contre ça n'a peut être plus à voir avec le sujet mais quand je clique avec la souris sur les toms j'ai un son spécifique et quand je tape sur mes toms , je n'ai plus le même son . Il faut que je frappe ultra fort pour avoir un semblant de son qui soit comme avec la souris
C'est dommage , il y a des sons de caisse claire qui me plaisent vraiment bien et qui ne rendent donc pas pareil en frappant . Ce serait les triggers ou le module qui seraient en cause ?
- nonodrum
- Administrateur du site
Si tu as un volume qui fonctionne normalement quand le son sort direct du module, c'est pas les triggers.Syl1 a écrit :QR_BBPOST C'est dommage , il y a des sons de caisse claire qui me plaisent vraiment bien et qui ne rendent donc pas pareil en frappant . Ce serait les triggers ou le module qui seraient en cause ?
Ce problème peux venir tout simplement des kit de Ez drummer.
Tu dois avoir un volume global pour l'ensemble du kit de la batterie, et après des volumes indépendant à chaque élément dans la console de mixage.
Car d'un kit à l'autre le volume peut varié.
Sa peut venir de ce qu'on appelle le mapping midi.Syl1 a écrit :QR_BBPOST quand je clique avec la souris sur les toms j'ai un son spécifique et quand je tape sur mes toms , je n'ai plus le même son
Ton module déclenche les note de Ez drummer via le protocole midi, qui correspond à des notes préprogrammé.
Il arrive des fois que les notes envoyé du module corresponde pas tout à fais au logiciel.
Pour cela il faut choisir la marque de module dans l'onglet option/controller/E-Drums.
Pour la latence choisi bien dans l'onglet option/midi Devices; ta carte son Focusrite;et dans l'onglet option/Audio/audio device; le pilote asio correspondant a ta carte son et dans l'onglet option/Audio/ Audio output Device toujours la carte son; car normalement chez focusrite la latence s'exprime en milli secondes (ms) et pas en buffer de 256/128 ou autres.Syl1 a écrit :QR_BBPOST Oui pour tes questions mais finalement j'ai trouvé . Je me suis mise en 256 au lieu de 128 . La latence est encore acceptable.
D'ailleurs une fois la carte son connecté, si tu vas dans les programmes installé de Windows, tu dois avoir le programme focusrite Audio control, qui sert à régler la latence.
Les réglage que je te donne pour ta carte son ; sont pour quand tu utilse Ez via Toontrack Solo, en Standalone.
Mais le principe reste le même via un séquenceur.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Syl1
- Gros consommateur
Syl1 a écrit :QR_BBPOST quand je clique avec la souris sur les toms j'ai un son spécifique et quand je tape sur mes toms , je n'ai plus le même son
Effectivement la note que le module envoie par exemple 38 pour 38 de EZ n'est pas celle de EZ , il faut que je mette 31 sur mon module pour 38 d'EZnonodrum a écrit :Sa peut venir de ce qu'on appelle le mapping midi.
Ton module déclenche les note de Ez drummer via le protocole midi, qui correspond à des notes préprogrammé.
Il arrive des fois que les notes envoyé du module corresponde pas tout à fais au logiciel.
Pour cela il faut choisir la marque de module dans l'onglet option/controller/E-Drums.
Syl1 a écrit :QR_BBPOST Oui pour tes questions mais finalement j'ai trouvé . Je me suis mise en 256 au lieu de 128 . La latence est encore acceptable.
C'est dans le ASIO Control Panel qu'il y a le buffer size c'est là que je mets 256 . Et après Apply, ça me donne 5,9ms ça va encore . Avec le 128 ça me donne 2,9 c'est mieux évidemment mais ça crachenonodrum a écrit :Pour la latence choisi bien dans l'onglet option/midi Devices; ta carte son Focusrite;et dans l'onglet option/Audio/audio device; le pilote asio correspondant a ta carte son et dans l'onglet option/Audio/ Audio output Device toujours la carte son; car normalement chez focusrite la latence s'exprime en milli secondes (ms) et pas en buffer de 256/128 ou autres.
D'ailleurs une fois la carte son connecté, si tu vas dans les programmes installé de Windows, tu dois avoir le programme focusrite Audio control, qui sert à régler la latence.

Oui c'est comme ça que je l'utilisenonodrum a écrit :Les réglage que je te donne pour ta carte son ; sont pour quand tu utilse Ez via Toontrack Solo, en Standalone.
Mais le principe reste le même via un séquenceur.
Je ne sais pas pourquoi je m'embête avec tout ça d'ailleurs quand je reviens aux sons de mon module ce n'est pas si moche
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui mais apparament c'est pas le control panel de Focusrite.Syl1 a écrit :QR_BBPOST mieux évidemment mais ça crache
Tu as pas une application Focusrite ?
Normalement 3ms et le bon compromis, après tout dépend aussi de ta configuration d'ordinateur.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Syl1
- Gros consommateur
Oui dans les programmes installés de Windows il y a bien Focusrite Audio Engineering et le control panel il n'y en a pas d 'autre . C'est celui que j'ai mis en image
- nonodrum
- Administrateur du site
Ok ils ont changer le truc alors, autant pour moi.Syl1 a écrit :QR_BBPOST Oui dans les programmes installés de Windows il y a bien Focusrite Audio Engineering et le control panel il n'y en a pas d 'autre . C'est celui que j'ai mis en image
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Syl1
- Gros consommateur
Oui en 256 , pour Ezdrummer Modern , j'ai même les bons sons à la frappe . Avec le kit Made of Metal non, ça crachote vraiment fort . Du coup je reste sur l'autre Kit . Je pense que j'ai trouvé celui qui me convient le mieux : Modern TightLeGrosMario a écrit :QR_BBPOST Du coup ton problème est résolu non ?
Plus tu réduis la taille du buffer, plus ça réduit la latence, mais plus tu t'exposes à des soucis (buffer under runs et autres joyeusetés).
Plus tu augmentes la fréquence d'échantillonnage, plus tu réduis la latence, mais pareil: risque de soucis.
5ms c'est largement acceptable. 128 échantillons dans le buffer ça va si ton ordi mouline bien et si tu ne mets pas trop d'effets. 256 c'est plus sûr.
En plus c'est une latence théorique qui ne tient pas compte du traitement interne de ta carte son.
Pour connaître la vraie latence il faut envoyer un son dans la carte en bouclant la sortie sur une entrée et enregistrer cette entrée. Là on mesure l'écart entre les deux "bips" et ça donne la vraie latence.