Larsenic a écrit :QR_BBPOST Qu'en as-tu pensé ??
Ben comme à chaque fois que je vois U2 j'en pleure de joie tellement c'est incroyable pour moi

Non en vrai ça me fou tellement d'émotion de me retrouver à leur concert, sur les première notes à chaque fois j'ai les larmes aux yeux quoi.
Alors là je pourrais vous parler pendant des heures du concert donc je vais essayer d'être rapide quand même
On va commencer par le négatif, parce que ça sera plus rapide y'a pas eu grand chose de mauvais à part.... le son

Vraiment c'était terrible. Impossible d'enlever mes bouchons (même si je les ai toujours par principe, à Bercy y'a 2 ans par exemple je pouvais les enlever sans problème) tellement c'était horrible. La voix de Bono était vraiment couverte par le reste, même quand il parlait on entendait rien à ce qu'il racontait, parfois même ça faisait des gros bides quand il disait des trucs et que personne applaudissait (en plus du fait que les Français ne comprennent pas l'anglais

).
En plus, je sais pas où tu étais placé Larsenic mais moi j'étais en tribune (bloc E1 si quelqu'un veut voire exactement où), du coup en plus du son pourri y'avait un décalage ! Au moins 1 seconde entre ce qui se passait sur scène et ce qu'on entendait. Honnêtement je ne sais pas comment ils font parce que sur pas mal de chansons, ils nous laissent chanter pendant qu'ils font la musique, mais du coup on était décalé d'une seconde par rapport à eux... bref ça m'a pas mal perturbée même si je ne voyais pas beaucoup la scène. Le seul point positif à décalage, c'est que du coup, ce qu'on entendait était parfaitement synchro avec le retour image (vu que les écran ont toujours 1 petite seconde de décalage avec ce qui se passe vraiment).
Sinon bon c'est vrai que de loin on voyait vraiment rien, mais c'est le jeu quand on va voir un concert dans un stade, et y'avait pas beaucoup de retour d'image sur l'écran.
Maintenant le positif
C'était ENORMISSIME. Comme d'hab avec U2 vous allez me dire. Ils font toujours les choses en grand, notamment au niveau de l'image.. mais alors là. C'était monstrueux, l'écran fait 60 mètre par 15 je sais pas si vous vous rendez compte mais à coté ils sont tout petits

Les images diffusée sur le set de l'album, c'était vraiment monstrueux. Tellement magnifique, Ultra HD, des paysages SOMPTUEUX... je vous invite vraiment à aller voir des photos si vous êtes curieux. Bon moi je suis très très sensible à la beauté des paysages, ce sont vraiment des choses qui m’émeuvent, mais même mes parents ont trouvés ça magnifique donc j'imagine que c'était quand même très très beau
La y'avait 2 scènes en quelques sorte, la scène principale sur laquelle ils ont joué The Joshua Tree, et une petite scène en forme d'arbre de Josué qui s'avançait dans la fosse sur laquelle ils ont ouvert puis fermé le concert. Je peux pas trop commenter leur jeu de scène parce que je voyais vraiment rien
Sinon au niveau du set, ils ont ouvert par Sunday Bloody Sunday et honnêtement je ne m'y attendait pas du tout

(j'avais vraiment fait en sorte de ne pas regarder les photos, setlist et autres infos qui circulaient sur les précédents show, car je voulais avoir la surprise du début à la fin). Commencer par ce morceau c'est vraiment inattendu je trouve, c'est pour moi pas vraiment une chanson d'intro, mais finalement c'était vraiment super ça nous a mis direct dans le truc avec une grosse intro de batterie (pour une fois qu'on est en vedette

). Bref c'est à ce moment là que j'ai eu vraiment des frissons et les larmes au yeux tellement j'étais contente d'être là

Il sont fait 3/4 morceaux connus puis ont enchainé sur l'album complet The Joshua Tree dans l'ordre sur la main stage, avec les images magnifiques sur l'écran.
Après ça ils ont remercié, quitté la scène, les lumières se sont éteintes... mais ça faisait à peine 1h15 de concerts, j'ai vraiment eu peur qu'ils s'arretent là

d'autant plus que y'avait des techniciens qui commençaient à s'activer sur scène alors c'est jamais bon signe

Finalement ils sont revenus et ont joué 40 bonnes minutes, des tubes et des moins tube (ont a eu droit à un magnifique Miss Sarajevo) et ont terminé par un morceau inédit qui sera sur leur prochain album (que j'ai d'ailleurs pas mal apprécié, hate d'écouter ça en version studio à tête reposée).
Voilà comme vous pouvez le constater je suis trop heureuse d'avoir vécu ça, super contente d'avoir pu voir en live tous les morceaux de Joshua Tree notamment Red Hill Mining Town qu'ils n'avaient jamais joué en live jusqu'à cette tournée. On a même eu le droit à une chanson avec Patti Smith

Super heureuse d'avoir vu Mothers Of Disapeared qui est ma chanson préférée de l'album et qui était vraiment toute pleine d'émotion, avec toutes ces lumières de téléphones allumées dans le public pour rendre hommage à ces disparus
Ah et si dernière chose, je vais finir par du négatif mais bon ça me gave tellement : les gens qui passent tout le concert à filmer / prendre des photos

Encore moi j'étais en tribune, donc c'est pas hyper gênant, mais alors tous ces gens en fosses qui filment, ça gênent complètement la vu quoi ! Profitez bordel de merde y'aura plein de vidéo officielles par la suite ça sert à rien de tout filmer !! Quelques photos, 1 ou 2 films éventuellement ça te fait un souvenir perso, mais pas tout le concert quoi

J'avais un couple devant moi, ils ont passer 2h à se prendre en selfi photo et film entrain de s'embrasser, non mais serieux.....
Bon voilà j'ai pas reussi à faire court mais c'était tellement bien