Mitaines ou gants ?

Baguettes, pads, gants ou encore housses... tout y passe.
Yaoooow
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Mitaines ou gants ?

Message par Yaoooow »

Salut salut,
voilà, je voudrais m'acheter des gants pour éviter les cloques et les baguettes qui se font la malle en pleine chanson. Par contre, je sais pas du tout quoi choisir entre gants et mitaines ! Est ce que les mitaines protègent suffisamment les mains ou elles ne servent qu'à mieux "tenir" la baguette ?
Vous me conseillez quoi ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Mitaines ou gants ?

Message par Mr drum »

rhooo la mauvaise habitude ca !! :triste3:

ca fait partie du taf les cloques .
après les cloques, tu aura de la corne et tu sera plus emmerdé avec ca
c'est la vieille ecoles je sais !!
mais y a rien de mieux. :)

si tu compte sur les gants pour tenir les baguettes à ta place , tu ne va pas te concentrer la dessus et donc ne pas renforcer tes p'tits doitgs pas assez musclés.
et ca, c'est une mauvaise habitude (genre !! le jours ou t'a pas tes gants tu sais plus jouer si tu vois ce que j'veux dire )

que ceux qui ont de gros problemes de transpiration utilisent des gants, ca peut se comprendre
mais si c'est juste un manque de tonus , garde tes sous pour d'autres paires de baguette et travail la dessus

désolé de pas repondre précisément à ta question. faut dire que j'y connais rien en matiere de gants de batteurs. :D :D :D

mais je t'invite serieusement à reflechir sur la réelle utilité de ces gants
Image
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Mitaines ou gants ?

Message par biscotto »

Serieusement c'est pas la durée qui peu donner des cloques,mais l'intensité et la force du jeux.
Quand on débute surtout et qu'on frite pour egaler les amplis,ça peu saigner.
Même plus tard ça peu arriver de mettre un pansement.
Par contre même conclusion que M drum ,evite les gants,la corne va se former,courage mon bézo ;)

.
bouga74
Chope de bronze
Matos : TD 15k
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5297&p=80181

Mitaines ou gants ?

Message par bouga74 »

Pas mieux que précédemment !

J'ai pris des mitaines pour mes premiers concerts (2 premiers à vrai dire), ensuite je ne les ais presque plus jamais utilisé. C'était plus psychologique qu'autre chose, la peur de transpirer et de perdre une baguette en route.

Je les garde pour les fois ou je m'excite vraiment sur la batterie (cover actuelle de numb par exemple :D), ou si j'ai un concert et que je dois encore bosser quelques passages alors que je sens qu'une cloque arrive, mais je dois les mettre une fois tous les 6 mois !
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Mitaines ou gants ?

Message par nonodrum »

Les gants c'est une affaire personnelle, du moment que tu as le feeling derrière ta batterie, et que le groove sonne, c'est l'essentiel.
Certain on de la corne qui ce forme ,d'autre non, c'est des ampoules, perso selon les périodes moi c'est des crevasses et c'est pas du à la batterie.
Alors du moment que chacun trouve son bonheur, ou est le problème à savoir si c'est mieux ou pas, avec ou sans gant.
Le mieux et de tester et de ce faire un avis perso.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Mitaines ou gants ?

Message par biscotto »

si t'as vraiment des cloques persistantes,ou des crevasses etc ,il faut mieux désinfecter avec un spray,voir mettre du bepanthen (tatoo,fesses de nourissons)et un pansement sous le gant,et laver le gant ,sinon bonjour les Microbes
Yaoooow
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Mitaines ou gants ?

Message par Yaoooow »

Bon merci beaucoup a tous pour vos réponses ;)
Personnellement ma peau ne fait pas de corne pour l'instant, je joue depuis 2 ans et je souffre toujours autant des cloques. Je pense privilégier les gants aux mitaines du coup au final. Merci encore pour vos conseils !
Répondre