Bonsoir à tous,
Je suis en quête de conseils...
Mon fils de 6 ans veux absolument apprendre à jouer de la batterie. Nous habitons Paris (République ). Je n'y connais strictement rien et du coup je me pose plein de questions. Déjà qun vaut-il mieux choisir: cours particuliers, collectifs? Faut-il obligatoirement avoir une batterie chez soi? Connaissez-vous une école sympa?
Merci davance de vos réponses .
Cours de batterie pour enfant
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414
salut Carine,
en ce qui concerne les cours, là... je ne peux te répondre, mais des copains plus expérimentés que moi là-dessus, ne manqueront pas de te donner des conseils.
Par contre, c'est tout de même mieux !!
Cela lui permettra de répéter ce qu'il aura appris en cours, de travailler et donc de progresser plus vite.
en ce qui concerne les cours, là... je ne peux te répondre, mais des copains plus expérimentés que moi là-dessus, ne manqueront pas de te donner des conseils.
rien n'est obligatoire.Carine a écrit :QR_BBPOST Faut-il obligatoirement avoir une batterie chez soi?
Par contre, c'est tout de même mieux !!
Cela lui permettra de répéter ce qu'il aura appris en cours, de travailler et donc de progresser plus vite.
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Enfant de 6 ans ça me parle...
Je dirais tout d'abord des cours collectifs pour voir comment il se "prend " ou non au jeu. Avant l'achat d'une éventuelle batterie, il faut vérifier qu'il soit vraiment à fond dedans. A son âge, tu peux te contenter d'un pad d'entrainement pour travailler les rudiments de bases.
Après 1 an tu pourras y voir un peu plus clair et voir si oui ou non tu te tournes vers des cours individuels et sur l'achat d'une batterie à domicile mais là aussi attention... Si tu es parisienne, ça va pas le faire une batterie acoustique
Faudra te tourner vers une electro ou sinon vers la location d'un local équipé pour que ton petit puisse laisse parler son talent !
Bref je préconise la prudence mais si il a envie il faut le laisser tenter sa chance !
Pour les écoles tu as tout ce qu'il faut à Paris. Va vers les écoles de musique de ton quartier ce sera peut être suffisant que d'aller vers des écoles plus institutionnelles genre agostini...
Je dirais tout d'abord des cours collectifs pour voir comment il se "prend " ou non au jeu. Avant l'achat d'une éventuelle batterie, il faut vérifier qu'il soit vraiment à fond dedans. A son âge, tu peux te contenter d'un pad d'entrainement pour travailler les rudiments de bases.
Après 1 an tu pourras y voir un peu plus clair et voir si oui ou non tu te tournes vers des cours individuels et sur l'achat d'une batterie à domicile mais là aussi attention... Si tu es parisienne, ça va pas le faire une batterie acoustique
Bref je préconise la prudence mais si il a envie il faut le laisser tenter sa chance !
Pour les écoles tu as tout ce qu'il faut à Paris. Va vers les écoles de musique de ton quartier ce sera peut être suffisant que d'aller vers des écoles plus institutionnelles genre agostini...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Bonjour Carine.
Je crois que Pilouche a tout résumé avec son bon sens habituel. En effet, ici, tu ne trouveras personne qui t'incitera à empêcher la pratique de notre instrument de cœur, mais tous savons aussi les implications que ça entraînent (coût d'achat, bruit, place....). Donc avant de t'attaquer à ces aspects là, il faut être sur que l'envie de ton petit soit une envie qui dure vraiment et pas une passade (chose courante et normale chez de jeunes enfants). Donc :
Cours collectifs dans une école proche de chez toi et qui ne soit pas totalement axée sur le solfège (à moins de vouloir prendre le risque de dégoûter le petit). Son envie exprimée est de "taper sur des fûts", il ne faut donc pas le frustrer sur ce point.
Ensuite, bah tout comme Pilouche.
Bravo en tous cas, car beaucoup de parents stoppent net l'envie des enfants à cause des contraintes citées ci dessus.
Je crois que Pilouche a tout résumé avec son bon sens habituel. En effet, ici, tu ne trouveras personne qui t'incitera à empêcher la pratique de notre instrument de cœur, mais tous savons aussi les implications que ça entraînent (coût d'achat, bruit, place....). Donc avant de t'attaquer à ces aspects là, il faut être sur que l'envie de ton petit soit une envie qui dure vraiment et pas une passade (chose courante et normale chez de jeunes enfants). Donc :
Cours collectifs dans une école proche de chez toi et qui ne soit pas totalement axée sur le solfège (à moins de vouloir prendre le risque de dégoûter le petit). Son envie exprimée est de "taper sur des fûts", il ne faut donc pas le frustrer sur ce point.
Ensuite, bah tout comme Pilouche.
Bravo en tous cas, car beaucoup de parents stoppent net l'envie des enfants à cause des contraintes citées ci dessus.
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
A Paris ,enmennez le a la Baguetterie choisir une paire de baguette pour lui,et laissez la magie opérer..
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Euhbiscotto a écrit :QR_BBPOST A Paris ,enmennez le a la Baguetterie choisir une paire de baguette pour lui,et laissez la magie opérer..