A priori, la sonorité de ces crash me plait bien, mais je joue plutôt du rock, hard rock et de la pop variété, et j'ai lu à plusieurs reprises que ces deux crash étaient plutôt faites pour du jazz....
Sinon, il y a aussi les Paiste signature précision crash 16 17 18
Uran, je me permets de te donner une nouvelle fois mon avis, qui n'engage que moi, je trouve que pour les Crashs, les cantonner à un style de musique en particulier est une aberration, j'ai déjà du mal à le concevoir pour certaines autres cymbales (ride, h-h), mais pour les Crashs qui sont des cymbales d'effet, si une explosivité ou une certaine brillance te convient, te plait, prends la, tu parviendras toujours à les faire sonner quelque soit le style de musique que tu joues.
J'ai déjà entendu des batteurs de métal jouer sur des K, des jazzeux jouer sur Paiste etc... exit les préjugés !! Il ne faut surtout pas s'arrêter à ça pour choisir une cymbale, le son te plait, c'est tout ce qui compte, elle sonnera dans le contexte dans lequel tu l'utiliseras.
Dernière modification par phil le 24 sept. 2017, 22:44, modifié 1 fois.
Personne d'autre mieux que toi ne pourra choisir la cymbale qui te conviendra, je sais ça ne va pas non plus t'aider beaucoup, mais je pense que si tu jette ton dévolu su telle ou telle cymbale, ce n'est pas par hazard, c'est que c'est tout simplement celle qu'il te faut, c'est le rapport "plaisir" qu'on doit avoir avec notre instrument.
Il y a une multitude de choix qui s'offrent à nous en terme de matos qu'on se dit qu'on n'arrivera jamais à faire le bon choix, si on met de côté tous les préjugés inutiles qu'il se sont greffés autour de ça, tout devient tout de suite plus limpide, il ne faut pas se cantonner derrière des règles en musique, c'est juste du plaisir et de l'émotion.
phil a écrit :QR_BBPOST Désolé pour le quart d'heure philosophique
Pas de souci t'inquiète pas. Mais comme tu dis, c'est toujours délicat l'achat d'une galette.
J'en ai déjà quelques unes bien sympas mais il me manque un truc que je veux trouver. C'est compliqué tout ça et vu le prix des bestioles... bah je fais gaffe.
Oui vu le prix que coûte ces chères galettes on n'a pas trop envie de se planter, vois sur le marché de l'occasion, au moins si ça ne te convient pas, tu revends sans trop de perte, jusqu'à trouver la bonne.
phil a écrit :QR_BBPOST Pour t'aider dans ton choix, je te mets deux liens (je ne sais pas si tu connais), où les cymbales sont enregistrées sans aucunes fioritures :