Quelles cymbales acheter pour batterie rock ?

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
stephane65
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : je tape sur la table avec 2 crayons !!!

Message par stephane65 »

Bonjour,

Je suis perdu dans tous ce choix des cymbales !!
Je suis un debutant mais je souhaite acheter du moyen voir haut de gamme , de preference de chez Zildjian, c'est une marque qui m'attire je ne sais pas pourquoi !!
Cetrtains pourrons penser que je suis comme celui qui achete une Ferrari, qui ne sait pas s'en servir et ne roule pas avec !!
Je ne souhaite jouer que du rock , entre autre sur du Johnny H. pour vous donner une idee dans mon choix.

Merci

Stephane
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Bonjour.
Je pense que tu veux parler des cymbales ;)

Alors le choix d'une cymbale est un vaste sujet.
Zildjian est une marque connue et reconnue, mais si tu ne sais pas pourquoi tu es attiré par cette marque, c'est que ce n'est pas forcément pour leur sonorité or le plus important dans une cymbale ce n'est pas le logo qu'elle porte mais le son qu'elle fournit.
Alors sur que lorsqu'on débute notre oreille n'est pas forcément super entrainée à percevoir tout les subtilité d'un son de cymbale, mais cela vient assez vite, du coup, même sur du moyen ou haut de gamme on peut s'apercevoir que finalement la sonorité des cymbales choisies n'est pas forcément celles qui nous convient.
Ensuite, il y a pleins de marques "alternatives" qui fournissent des cymbales aux sonorités sympas et qui permettent de sortir un peu de la standardisation sonore ambiante.
Pour choisir une cymbales il faut l'écouter et idéalement dans une configuration similaire à celle dans laquelle on va la jouer.

Ceci étant dit revenons à ta question :

Du coté de Zildjian, les rockeurs ont tendance à jouer avec des séries A et séries K et K custom(comme Dominic Howard de Muse), il y a moultes variation dans la série K et K custom.

Un des batteurs de Johnny H, Abe Laboriel Junior, joue sur des cymbales PAISTE, autre marque aimée par les batteurs de rock.
Il me semble qu'il joue sur la série 2002 de Paiste.

Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers , joue sur SABIAN (AA et AAX)

Voilà si tu veux rester dans les grandes marques.
(il y a aussi Meinl en grande marque mais elles sont moins présentes sur la scène rock que les trois premières)

Mes petits camarades pourront peut-être t'orienter plus précisément sur ce sujet. :occasion14:

Hors-sujet
Ps : Ah bravo LGM j'étais en train de lui répondre quand tu as supprimer le sujet! :lol:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre