Pour te répondre au mieux, je vais faire comme si j'étais à ta place, attention je ne prétends pas avoir une connaissance particulièrement approfondie dans ce domaine, mais comme c'est un sujet qui me passionne et que ça fait un bout de temps que j'épluche en long en large et en travers tout ce qui touche à ce domaine, en tant qu'amateur, je vais partager les conseils et expériences que j'ai pu glaner au fil du temps.
Pour une prise à deux micros, comme tu veux procéder, si choix il y avait à faire, j'opterai pour une prise stéréo et pour ce faire je prendrai plutôt 2 micros identiques, électrostatiques pour leur transparence et leur dynamique qui vont reproduire fidèlement tout le spectre sonore de l'ensemble de ta batterie.
Afin de capter au mieux tout ce spectre, je pencherai plutôt sur des larges diaphragmes, qui vont mieux capter les basses, intéressant pour la restitution de la grosse caisse, du tom bass et ça donne un sentiment de récupérer un peu plus "de corps" à tout le reste (ambiance générale).
Donc, le micro que tu as cité en début de post (t bone sc 400), utilisé en double, pourrait, je le suppose, faire l'affaire.
Inutile donc de prévoir un micro grosse caisse, et de toute façon impossible dans ton cas avec une carte son à deux entrées (si utilisation d'une paire d’électrostatiques).
Il vaut mieux, je pense, essayer de reproduire fidèlement en stéréo l'ensemble de ta batterie, plutôt que d'essayer de mettre un micro grosse caisse, qui va bien capter uniquement cet élément , appairé d'un autre micro qui lui devra reprendre tout le reste, le déséquilibre des deux prises sera beaucoup plus fastidieux à retravailler plutôt qu'une bonne image stéréo fidèle de l'ensemble, mais ce n'est que mon point de vue.
Dans le choix d'une prise stéréo, tu vas enregistrer ce que tu entends, il faut donc que le son de ta batterie te convienne, qu'elle soit réglée comme tu veux l'entendre dans ton enregistrement et que l'endroit dans lequel tu vas l'enregistrer soit en adéquation, si tu as une acoustique déplorable, tu auras, quelque soit le ou les micros que tu utilise, un enregistrement déplorable. L'acoustique de la pièce et le réglage de ta batterie sont d'ailleurs les facteurs les plus importants dans ce genre de prise stéréo, bien plus que le choix des micros !
J'ai jeté un œil sur le Superlux que tu mentionnes, c'est un micro stéréo, en x/y , il te prendra donc les deux entrées de ta carte à lui tout seul et son placement sera donc unique, puis pour des prises voix, bof , bof, ( comparativement au t.bone sc 400 dont tu as parlé qui, je pense, sera mieux adapté, en double exemplaire pour ta batterie et utilisable aussi pour des prises voix).
Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces micros, je me fie juste à leurs caractéristiques pour faire ce choix.
Puis pour ta dernière question, plus un micro encaisse, moins il y a de risque d'arriver à son seuil de saturation, donc dans notre domaine, vu que la batterie n'est pas avare en terme de décibels, je te laisse deviner la réponse qui en découle