Une petite question me taraude, je ne sais pas s'il y a des gens à la SACEM ici (à part Hit !! qui j'imagine (et j'espère) pourra me répondre) mais j'aimerais avoir un petit éclairement.
Voilà toutes les infos dont vous aurez besoin j'imagine : je suis inscrite à la sacem en tant que compositeur depuis le mois de juillet, mes 2 premiers EP sont déposés là bas, jusque là c'était facile vu que j'avais soit tout enregistré soit tout écrit arrangé orchestré sur partition.
Là, j'ai de nouvelles compos, mais cette fois-ci avec des textes. L'enregistrement de l'album est prévu pour cette année, mais d'ici là je vais quand même faire quelques concerts. J'aimerais donc pouvoir déposer mes titres avant.
La 1ere question est la suivante : puis-je faire un dépot définitif en leur envoyant simplement un enregistrement guitare/voix sans l'arrangement complet ? Sachant que c'est moi qui ferais les futurs arrangements.
2e question : faut-il que je refasse un "dossier d'inscription" mais cette fois-ci en tant qu'auteur ? Sachant que pour l'instant, je m'étais juste inscrite en tant que compositeur (mais quand je dépose un morceau qui a du texte, la sacem me propose de cocher si je suis compositeur ou auteur).
Merci