Stages de batterie pour jouer en groupe

StagesMF
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par StagesMF »

Stages de batterie pour adultes organisés dans le Sud de la France (Corrèze et Gard),
Sessions ouvertes à tout(e) percussionniste ayant déjà un peu de pratique musicale.

Depuis 1994, Musiques Festives répond chaque année aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant:
* Un séjour dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
* L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
* Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils d'intervenants professionnels résidants sur place.
* ... se détendre dans une ambiance sympathique et un cadre magnifique!

Le séjour permet une immersion dans la musique avec une pratique instrumentale intense. Dans chaque session: répétions en combos (petite formation) et en grande formation (nombreux musiciens) puis concerts/spectacles incluant des styles variés: Jazz, Blues, Rock, Pop, Chanson, Funk, Reggae, RnB, Brésilien, Afro-Cubain...

Prochains stages: avril, juillet, août et octobre 2018
Informations sur http://www.stagesmusiquesfestives.net/ ou http://www.stagedebatterie.net/
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bonjour. Merci. Au revoir
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

URAN a écrit :QR_BBPOST Bonjour. Merci. Au revoir
:rofl:

Avec un post comme celui-ci, je me demande quelle est sa définition de "ambiance sympathique" :?: :x
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

J'ajouterai également que si ça marche si bien que ça c'est peut être pas la peine de venir faire de la retape ici... Enfin bref quand LeGrosMario passera par là, on sait où finira ce jolie sujet de printemps...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

D'un autre côté, vu qu'ils ne repasseront surement plus sur le fofo... aucune réponse c'est pire que de la censure : il n'y a pire insulte que le mépris :rofl:
StagesMF

Message par StagesMF »

Bonjour à tous

et pardon de vous avoir importunés. N'hésitez pas à supprimer mon post (je ne peux visiblement pas le faire moi-même)!
j'essayais juste de filer un coup de main à des amis musiciens (ils n'y sont pour rien), et je pensais d'après le sujet de cette partie du forum (Masterclasses stages & co) que cette annonce y avait sa place et pouvait en intéresser certains..
mais surtout pardon de ne pas avoir vu l'aspect humain de votre forum, ils ne sont vraiment pas tous comme ça..

promis je ne vous embêterai plus !!!

Karine (piteuse) :?:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Puisuque j'ai été le premier à réagir de façon assez "acide" à ton premier post, je tiens à l'être à nouveau pour le second, mais cette fois-ci de façon bien moins désagréable, promis.

StagesMF a écrit :QR_BBPOST pardon de vous avoir importunés
"Importunés" n'est pas vraiment le bon mot. J'ai plus été agacé par ce que j'ai cru être ni plus ni moins qu' "une pub déposée", et il est vrai qu'à mon age avancé, j'aime bien qu'on dise "bonjour", on ne me refera pas.
StagesMF a écrit :QR_BBPOST j'essayais juste de filer un coup de main à des amis musiciens (ils n'y sont pour rien)
C'est tout à ton honneur et c'est gentil pour eux.
StagesMF a écrit :QR_BBPOST je pensais d'après le sujet de cette partie du forum (Masterclasses stages & co) que cette annonce y avait sa place et pouvait en intéresser certains..
Et tu avais entièrement raison, c'est plus la forme de ton message qui nous a un peu braqué.
StagesMF a écrit :QR_BBPOST mais surtout pardon de ne pas avoir vu l'aspect humain de votre forum, ils ne sont vraiment pas tous comme ça..
Pour le coup, ça c'est un truc qui va VRAIMENT nous faire plaisir et qui en ce qui me concerne, efface tout le reste et mérite une :occasion14: .

Sois la bienvenue à la Taverne Karine. :rock:
Toumtoum

Message par Toumtoum »

Tiens je vais déterrer le sujet puisque j'ai participé à ce stage musique festives en Corrèze cet été, et c'était génial !! :inlove:
C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon challenge de cette année, d'apprendre enfin la batterie et d'aller l'été prochain au stage en batterie au lieu du piano.

Je précise que je pense que si vous êtes des pros de l'instrument, ça sera peut être pas le bon niveau pour vous. Il y a bcp de personnes qui sont amateurs (certains moins que d'autres) mais cela reste un stage tous niveaux (avec un minimum requis quand même sinon pas possible d'assurer le concert à la fin xD)

Je dirai que ce qui m'a le plus épatée, c'est que justement avec tous ces niveaux confondus, les intervenants qui géraient chacun le groupe de leur instrument (basse, piano, batterie, guitare, vents, chants) réussissent l'exploit (xD) de faire sonner le concert pas trop mal à la fin. Du coup tout le monde s'amuse, et personnellement j'ai pris bcp de plaisir à jouer en groupe toute la semaine.

Voilà, si ça peut éclairer un peu le contexte de ce stage :*
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

merci pour ce retour d'expérience. :)
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre