Ma première batteuse !

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Mikoma
Il fait bon et chaud ici
Matos : Airdrums + mes doigts
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9577

Ma première batteuse !

Message par Mikoma »

Bonjour !

Alors ca y est, j'ai "sauté le pas" hier soir.

Suite a vos bons conseils, j'ai contacté le vendeur de la Td9, et... bah je suis allé la recuperer le soir même.

Pour la petite histoire :
Image

Je suis partis de chez moi à 21h, et suis arrivé chez lui a 23h.

On a discuter/verifier/essayer/papotter/conclu et charger le bestiau, ca a pris environs 1h... et je suis rentré chez moi pépère en chantant sur fond de musique rock (merci deezer).

Je suis arrivé a mon domicile vers 2h et quart, ma petite tribu dormait, j'ai déchargé dans un silence TOTAL, et suis aller me couch... Naaaaaaan...

J'ai branché Cunégonde (ouais le nom n'est pas forcement definitif...) et j'ai passé presqu'une heure à regarder tous les coins et recoins, à m'asseoir bêtement devant... baguette a la main... et j'ai téléchargé la notice...

Puis je suis allé me coucher vers 3h presqu'et demi. Naze mais content.

Et me suis levé a 6h30 comme une fleur...crotte d'habitudes :D

C'est donc une petite Roland TD-9k de fin 2008, sans rien de particulier mais qui est très propre et surtout qui fonctionne visiblement nickel.

Image

Oui, j'ai piqué l'ancien tapis de mes fils... ca pète non ?

Y a plus qu'a !

Merci a tous ceux qui ont répondu à mes toutes premières questions, je suis CERTAIN qu'il y en aura encore beeeeeeaucoup a venir :wasntme:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Ma première batteuse !

Message par Taeth »

En tout cas t'a l'air bien motivé, c'est cool à voir :rock:
charou
Gros consommateur
Matos : Roland TD 12, YAMAHA YD

Ma première batteuse !

Message par charou »

Y a plus qu'à !!!
Un conseil, ne colle pas ta grosse caisse contre le mur, si ça touche ça va résonner dans toute la maison ! Les ondes des tap tap dans les cloisons c'est l'enfer pour les autres !

Bons moments en perspective !!
Bravo ! ;)
Mikoma
Il fait bon et chaud ici
Matos : Airdrums + mes doigts
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9577

Ma première batteuse !

Message par Mikoma »

charou a écrit :QR_BBPOST Y a plus qu'à !!!
Un conseil, ne colle pas ta grosse caisse contre le mur, si ça touche ça va résonner dans toute la maison ! Les ondes des tap tap dans les cloisons c'est l'enfer pour les autres !

Bons moments en perspective !!
Bravo ! ;)
Merci !

Je prend note pour la GC, je vais deja passer un bon moment juste a la régler je pense... je ne sais ABSOLUEMENT PAS comment je dois LA positionner ni ME positionner... :rofl:
charou
Gros consommateur
Matos : Roland TD 12, YAMAHA YD

Ma première batteuse !

Message par charou »

Si je te disais que je cherche encore ma position idéale !! :D :D
Nan sérieusement tu verras au fur et à mesure du temps. Quand tu en auras marre de rater les toms, que tu taperas la cymbale au passage sans le faire exprès, que tu auras mal à la cheville, que t'arriveras pas à faire 2 coups de GC rapide, que tu n'arriveras pas à lever le pied pour l'ouverture du charley etc..... tu affineras ta position au fur et à mesure ! Perso je te dirai qu'il m'arrive de changer un peu selon ce que je joue...
Il n'y a pas de position idéale, chacun la sienne !!
Mais un conseil, essaye d'être le plus droit possible sur ton siège !
Répondre