Comment joueriez vous cette composition ?
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai peur de ne pas poster ma question au bon endroit, je vous prie de m'en excuser si c'est le cas.
J'ai une amie qui chante, compose et joue du piano. Avec son copain, ils reprennent des chansons ou interprètent leurs compositions. Ils m'ont demandé de jouer la batterie sur la composition sur laquelle ils travaillent. Je suis débutant et donc je n'ai aucune idée de comment jouer sur cette composition. Ce serait très gentil que vous preniez la peine d'écoutez cet audio pour me dire comment la jouer. Ce serait parfait si vous pouviez m'envoyer un autre audio (ou une vidéo) où vous jouez le rythme idéal pour cette chanson et si vous pouviez me dire où rentrer la batterie, où s'arrêter, où reprendre, etc... Je vous prie d'être indulgent (nous sommes loin d'être des professionnels et cette version reste une ébauche de la version finale) et je vous remercie de prendre la peine de lire mon message en vous souhaitant une bonne soirée.https://soundcloud.com/antoine-claveau/ ... on/s-DdXhg
Je suis nouveau sur le forum, j'ai peur de ne pas poster ma question au bon endroit, je vous prie de m'en excuser si c'est le cas.
J'ai une amie qui chante, compose et joue du piano. Avec son copain, ils reprennent des chansons ou interprètent leurs compositions. Ils m'ont demandé de jouer la batterie sur la composition sur laquelle ils travaillent. Je suis débutant et donc je n'ai aucune idée de comment jouer sur cette composition. Ce serait très gentil que vous preniez la peine d'écoutez cet audio pour me dire comment la jouer. Ce serait parfait si vous pouviez m'envoyer un autre audio (ou une vidéo) où vous jouez le rythme idéal pour cette chanson et si vous pouviez me dire où rentrer la batterie, où s'arrêter, où reprendre, etc... Je vous prie d'être indulgent (nous sommes loin d'être des professionnels et cette version reste une ébauche de la version finale) et je vous remercie de prendre la peine de lire mon message en vous souhaitant une bonne soirée.https://soundcloud.com/antoine-claveau/ ... on/s-DdXhg
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Ben c'est loin d'etre moche! Tres belle voix,texte qui tient la route mixage correct on va dire.
Sur l'intro persos je démarre en cymbale ride, ensuite couplet: la caisse claire en roulement très fins et refrain un peux de charlet soft etc....
Quand au rythme ben je suis le chant sur la caisse claire au couplet et ensuite je l'épure au refrain pour que le charlet drive.
Ça c'est le truc de base que tous le monde entend mais y a surement plein de façons
Sur l'intro persos je démarre en cymbale ride, ensuite couplet: la caisse claire en roulement très fins et refrain un peux de charlet soft etc....
Quand au rythme ben je suis le chant sur la caisse claire au couplet et ensuite je l'épure au refrain pour que le charlet drive.
Ça c'est le truc de base que tous le monde entend mais y a surement plein de façons
Dernière modification par Groovy le 23 mai 2018, 21:55, modifié 1 fois.
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
tu entends du 6/4, Mario?
Parce que moi en batterie je suis en 4/4 avec une légère accélération du tempo (volontaire ou pas). mais comme je ne suis vraiment pas expérimentée...
Incurvex, je ne sais pas si tu sais lire le solfège rythmique, mais je poste déjà une partition que j'ai écrite à partir du jeu que j'ai fait sur le morceau.
J'essaierai d'enregistrer la vidéo demain.
Ce n'est pas le jeu forcément idéal, je n'ai qu'un an de plus de batterie que toi, mais c'est ce que le morceau m'a inspiré.

Parce que moi en batterie je suis en 4/4 avec une légère accélération du tempo (volontaire ou pas). mais comme je ne suis vraiment pas expérimentée...
Incurvex, je ne sais pas si tu sais lire le solfège rythmique, mais je poste déjà une partition que j'ai écrite à partir du jeu que j'ai fait sur le morceau.
J'essaierai d'enregistrer la vidéo demain.
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Super cette compos, c'est très bien écrit et ça me parle beaucoup 
(quoique peut être un poile courte, elle gagnerait à être rallongée : un solo, un couplet en plus, 2 refrains à la fin...?)
(quoique peut être un poile courte, elle gagnerait à être rallongée : un solo, un couplet en plus, 2 refrains à la fin...?)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses ! Malheureusement je ne sais pas lire le solfège rythmique. Je vous remercie d'avoir pris la peine d'écouter la chanson
Merci beaucoup pour vos réponses ! Malheureusement je ne sais pas lire le solfège rythmique. Je vous remercie d'avoir pris la peine d'écouter la chanson
Hello,
Sur un titre de ce genre la batterie doit être là pour soutenir le rythme mais pas en avant du reste c'est bien évident. Pour ma part je jouerai tout cela très légérement avec un cross-stick. Je confirme qu'il s'agit bien d'un 4/4 mais ça ne semble pas joué au métronome car ça flotte sévère tout ça je trouve... Pas facile du coup pour travailler dessus et garder le rythme.
Il y aurait autant de groove que de batteur sur ce type de morceau... Je partirais volontiers sur un cross stick sur tous les temps au début avec un charley en soutien et j'y ajouterais ensuite quelques grosse caisse et faire swinguer la ride sur le refrain avec un petit coup sur le tom bass pour marquer la fin de celui-ci mais rien de plus... Il faut que ça swingue surtout avec le piano...
C'est en tout cas une très bonne question et un très bon exercice ! Voilà qui serait d'ailleurs un super challenge de contest du mois au lieu de jouer sur des morceaux connus... Je dis ça je dis rien
Sur un titre de ce genre la batterie doit être là pour soutenir le rythme mais pas en avant du reste c'est bien évident. Pour ma part je jouerai tout cela très légérement avec un cross-stick. Je confirme qu'il s'agit bien d'un 4/4 mais ça ne semble pas joué au métronome car ça flotte sévère tout ça je trouve... Pas facile du coup pour travailler dessus et garder le rythme.
Il y aurait autant de groove que de batteur sur ce type de morceau... Je partirais volontiers sur un cross stick sur tous les temps au début avec un charley en soutien et j'y ajouterais ensuite quelques grosse caisse et faire swinguer la ride sur le refrain avec un petit coup sur le tom bass pour marquer la fin de celui-ci mais rien de plus... Il faut que ça swingue surtout avec le piano...
C'est en tout cas une très bonne question et un très bon exercice ! Voilà qui serait d'ailleurs un super challenge de contest du mois au lieu de jouer sur des morceaux connus... Je dis ça je dis rien
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Merci encore pour vos conseils. Je tiens à rappeler que cette version reste un brouillon. Il manque encore un couplet auquel nous réfléchissons encore. La version finale sera d'une meilleure qualité
- La_Gargouille
- Administrateur du site
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/JQ1E8buB5WI[/bbvideo]
Bon j'ai fait une petite vidéo.
La fin ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai écrit sur la partoch.
Si cela peut te donner des idées.

Bon j'ai fait une petite vidéo.
La fin ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai écrit sur la partoch.
Si cela peut te donner des idées.
Wow ! Merci infiniment ! Le résultat me plaît beaucoup. Je vais essayer de reproduire ça chez moi. Merci encore pour toutes vos réponses ! Bonne journée à tous
Et bien ça rigole pas ici ! Déjà une vidéo... Comme j'aimerais pouvoir faire ça aussi vite !
Alors je trouve que ça groove mais ça groove trop rock à mon goût pour ce titre. Comme quoi autant de groove que de batteur comme je précisais dans mon post précédent
Par contre le tempo est juste totalement à l'ouest dans la composition et ça se ressent dans ton jeu je trouve. On voit que tu as déjà bien adopté le TD-17 ! Ça sonne pas mal du tout pour des sons du module. Bon choix on dirait.
Alors je trouve que ça groove mais ça groove trop rock à mon goût pour ce titre. Comme quoi autant de groove que de batteur comme je précisais dans mon post précédent
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Ah, oui, je te confirme, le morceau est vraiment fluctuant et ce n'est pas du tout évident de jouer en accord avec, entre l'apprentissage de la machine et le manque de régularité, j'ai un peu galéré...
Franchement, je ne regrette pas mon investissement pour le moment, après je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une opinion définitive.
J'aurais préféré la faire sur acoustique, vu l'approche rock, mais c'était l'occasion de me familiariser avec le TD-17 et son enregistrement, notamment les réglages.Pilouche a écrit :QR_BBPOST On voit que tu as déjà bien adopté le TD-17 ! Ça sonne pas mal du tout pour des sons du module. Bon choix on dirait.
Franchement, je ne regrette pas mon investissement pour le moment, après je n'ai pas encore assez de recul pour me faire une opinion définitive.
Contente que cela te plaise, Après ne cherches pas à reproduire exactement ce que je fais, n'hésite pas à modifier des trucs pour que cela te ressembles à toi!Incurvex a écrit :QR_BBPOST Wow ! Merci infiniment ! Le résultat me plaît beaucoup
Voici un petit truc fait à l'arrache...
J'avais même commencé à faire des arrangements de violon mais c'est pas ce qui est demandé
J'avais même commencé à faire des arrangements de violon mais c'est pas ce qui est demandé
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Merci Pilouche pour ton enregistrement ! Je vais voir ce que je peux faire maintenant que j'ai plusieurs versions. Merci encore pour tout. Bonne soirée à tous
Avec grand plaisir ! Je voulais éviter de faire de la pub mais puisque vous proposez... 
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
LeGrosMario a écrit :QR_BBPOST C'est une mission pour Yann Pops !! Et nonodrum aussi ..
Je bats le rappel
J'ai écouté plusieurs fois, c'est excellent, perso je le jouerais en suivant le balancement du piano, avec un rythme chaloupé.
Le morceau mériterais d'être un poil plus long avec un solo de piano.
Edit: en écoutant la version de Pilouche, mon approche serait semblable.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Merci pour vos avis, vos conseils et surtout vos enregistrements ! Je vais essayer de m'aider des versions qui m'ont été données pour jouer ce qui me correspond le mieux. Comme je vous l'ai dit je suis débutant en batterie et je vais pas vous cacher que je galère un peu avec ce morceau. Je vais m'entraîner et si ça ne va toujours pas j'essaierai de simplifier tout ça au maximum pour que ça reste jouable et tout de même écoutable.
-
Yann Pops
- Gros consommateur
- Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K
Bonjour désolé pas eu le temps de vous proposer un truc
Mais je pense que je la jouerai différente plus planante avec une cc en 3
Mais je pense que je la jouerai différente plus planante avec une cc en 3
La Zic de Pops : www.ypops.fr