LM402 vintage

Vous vendez, vous voulez échanger …
Règles du forum
Les petites annonces sont réservées aux membres actifs de la Taverne ayant posté au moins 15 messages.
Les annonces de pros ne sont pas acceptées.
L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer toute annonce ne respectant pas les règles suivantes :
  • Le titre de l'annonce doit être très explicite. Exemple: [Vends29] Cymbale crash neuve en or massif - 12EUR.
  • L'annonce devra obligatoirement mentionner le prix demandé
  • Mettez des photos !
  • Lorsque que votre bien est vendu, éditez votre premier message: clickez sur la petite "coche" en haut à droite du message.

Évidemment les règles classiques de méfiance lors d'une transaction "virtuelle" s'appliquent et l'équipe de la Taverne se dégage de toute responsabilité en cas d'arnaque ou autre. Vous êtes des grandes personnes !
Répondre
Louisséo
Gros consommateur
Matos : Sonor SQ1/ SSD10/ ZILDJAN

LM402 vintage

Message par Louisséo »

Hello la community, je recherche une LM402 vintage. Qui qui n'en n'a une pour moi ? J'ai vraiment du mal à en trouver ou du moins à persuader certain de...comment dire...me la vendre... :devil: :devil: :devil: Merci d'avance
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

LM402 vintage

Message par phil »

Arf !! Pas facile à trouver en bonne affaire ou en bonne occase, quand il y en a une, soit t'as 25 personnes avant toi qui se sont ruées dessus, soit elle est proposée à un prix qui défit l'entendement :(

Après, pour avoir eu les deux (récentes et ancienne), j'ai gardé l'ancienne pour une seule raison : la sourdine, je suis fan de ce petit accessoire :D Après, même s'il y a une petite différence dans le rendu que je qualifierai d'un peu plus sec sur l'ancienne, ou plus brillant sur la récente, ça ne vaut pas le coup (à mon avis), vu la sur-côte qu'il y a pour cette caisse et le très peu de différence de son , de la chercher absolument en "vintage".

Si c'est vraiment ce que tu veux, regarde à l'étranger, sur ebay.de ou us, il en passe plus souvent que par chez nous.
Dans le top essaye de chopper une Keystone badge, d'avant 69 ou 68, enfin avant que ça passe au badge Blue/olive, car les 70's on le chrome qui pèle.
Tu peux aussi te retrancher sur une vielle 411 (super sensitive) elles ont parfois moins la côte que les 402 de par la complexité du déclencheur, pas toujours pratique et efficace, du coup tu les choppe moins chères et peux éventuellement la reconvertir en 402 (c'est ce que j'ai fait).

Sinon, moins chère il reste la Ian Paice chez PEARL, franchement elle est très très proche de la 402, différente, sans ce côté baveux caractéristique de la Ludwig, mais franchement on s'en approche sérieusement, comme quoi les chinoiseries... ha non, ce n'est pas ici le débat que tu as ouvert sur un autre post dans lequel je viendrai participer prochainement ;)
Louisséo
Gros consommateur

LM402 vintage

Message par Louisséo »

Yes Phil, merci pour tout ces conseils.

Un ami m'a fait essayé cette claire et j'avoue être tombé amoureux direct.

Alors question, qu'entends tu par convertir une 411 en 402, qu'est que tu changes pour la transformer ?
phil
Chope de bronze

LM402 vintage

Message par phil »

Louisséo a écrit :
Alors question, qu'entends tu par convertir une 411 en 402, qu'est que tu changes pour la transformer ?
Tu vires le système de déclencheur parallèle pour lui mettre un déclencheur normal (P85) et la contrepartie Ludwig de l'autre côté pour mettre ensuite un timbre traditionnel, il restera juste quelques petits trous de vis dans le fut, car sur le système parallèle il y a plus de vis de fixation, j'ai croisé plusieurs batteurs ayant fait cette conversion, même certains magasins à l'époque proposaient de le faire quand le déclencheur de la 411 montrait des signes de faiblesse.
Louisséo
Gros consommateur

LM402 vintage

Message par Louisséo »

et ça devient une 402 ?.... magic système
phil
Chope de bronze

LM402 vintage

Message par phil »

Je mettrai des photo de ma "convertie" dès que j'en ai l'occase que tu visualise ce dont je te parle
Louisséo
Gros consommateur

LM402 vintage

Message par Louisséo »

phil a écrit :QR_BBPOST Je mettrai des photo de ma "convertie" dès que j'en ai l'occase que tu visualise ce dont je te parle
Hello Phil, regardes cette annonce https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 94224.htm/. C'est bien une super sensitive (LM411) que je pourrais convertir ? je vais peut-être batailler pour lui prendre à 250€.
De plus j'ai trouvé un gars qui vend une contrepartie P33, reste plus qu'à trouver le déclencheur P85 et le tour est joué...?

En attente de ton expertise.
Et je te met un petit supplément avec cette annonce, cette marque te parles-t-elle "BEVERLEY" ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 95603.htm/
phil
Chope de bronze

LM402 vintage

Message par phil »

Oui, c'est bien une 411 sur l'annonce, 250 balles si tu parviens à l'avoir ce prix, ce sera une très bonne affaire, dans la moyenne, c'est plutôt 100 balles de plus...

Puis pour Beverley , leurs caisses claires , et leurs fûts, ont plutôt bonne réputation, du moins des échos que j'ai eu, mais je ne connais pas trop, je n'en ai jamais eu entre les baguettes, je ne pourrai pas t'en dire plus donc.
phil
Chope de bronze

LM402 vintage

Message par phil »

Voilà les photos de la mienne pour que tu visualise les trous que la transformation laissera apparaitre

Image

Image
Louisséo
Gros consommateur

LM402 vintage

Message par Louisséo »

Yes merci Phil
Répondre