DW, Ludwig ou sonor

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

DW, Ludwig ou sonor

Message par phil »

De toute façon, dans les modèles que tu cites je ne pense pas que tu seras déçu, vu le son que tu as déjà avec ta Renown Maple, nul doute que tu sortiras le son que tu veux des 3 modèles que tu évoques :)
Louisséo
Gros consommateur
Matos : Sonor SQ1/ SSD10/ ZILDJAN

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

phil a écrit :QR_BBPOST De toute façon, dans les modèles que tu cites je ne pense pas que tu seras déçu, vu le son que tu as déjà avec ta Renown Maple, nul doute que tu sortiras le son que tu veux des 3 modèles que tu évoques :)
Après le : " je t'aime papa" de ma fille je crois que c'est la plus belle chose qu'on m'ai dite ...merci :inlove:
Louisséo
Gros consommateur

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

Louisséo a écrit :QR_BBPOST
phil a écrit :QR_BBPOST De toute façon, dans les modèles que tu cites je ne pense pas que tu seras déçu, vu le son que tu as déjà avec ta Renown Maple, nul doute que tu sortiras le son que tu veux des 3 modèles que tu évoques :)
Après le : " je t'aime papa" de ma fille je crois que c'est la plus belle chose qu'on m'ai dite ...merci :inlove:
Attention je commence à être bourré :D
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

DW, Ludwig ou sonor

Message par Simple Minds »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Seulement eux ont réussi le virage numérique là où d'autres ont sous-estimés l'impact de ce nouveau type de commerce
Les commerce sur internet bradent les prix et parfois même vendent quasiment à perte, parce qu'ils ont beaucoup moins de charge qu'un magasin physique. Sans parler de ceux qui sont à l'étranger et qui ont même encore moins de charge sur les salaires. Donc virage numérique ou pas, c'est fatalement plus compliqué pour une boutique française de survivre face aux étrangers de l'internet
, première chose.

QR_BBPOST Et puis tant qu'on y est, on peut aussi blâmer le marché de l'occasion, non, après tout? [/quote]
Ben non, rien à voir justement, le marché de l'occasion est totalement différent du marché neuf.
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST es magasins indépendants que je pourrais aider à se maintenir en payant des produits plus chers de 10 à 20% chez eux (sans avoir forcément un meilleur relationnel et après-vente que les enseigne internet) sont à plus de 200 km et comme je n'ai pas la chance d'être rentière, je n'ai pas systématiquement le temps et les moyens de faire des trajets et achats militants dans ces magasins.
A quel moment j'ai dit qu'il fallait faire 200km pour faire des achats millitant...? Evidemment, si tu n'as pas de boutique proche de chez toi, acheter sur internet ne cassera aucune boutique indépendante proche de chez toi |( :wasntme:
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Alors oui, j'achète la plupart du temps sur internet....et en plus j'achète également des produits d'occasion au lieu d'acheter du neuf dans un magasin indépendant, en fait je suis un vrai monstre !!!
Bon bah cf ce que j'ai dit plus haut hein....
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Ah! part contre j'achète maintenant mes cymbales à un petit auto entrepreneur qui distribue une marque de cymbales(DIRIL CYMBALS pour ne pas la nommer), que l'on ne trouve dans aucun magasin, j'ai le droit à un bon point? Ou là aussi je contribue à la mort des petits magasins de "proximité" car je n'achète pas une marque qu'ils distribuent chez eux?
Autant jusque là j'essayais de rester calme et d'exposer mon point de vue, après si on commence à prendre un ton condescendant, pour en plus me faire dire des choses que je n'ai pas dit ça va commencer à me gaver. J'ai dit quelque part qu'il fallait acheter une tonne de matos de TOUTES les marques dans TOUS les magasins de proximité proche de chez toi ? J'ai dit qu'acheter sur internet faisait de quelqu'un un MONSTRE ?

Non mais sérieux j'hallucine.... Je donne des conseils et mon point de vue à quelqu'un cherche un avis, en précisant bien à chaque fois "ce n'est que mon point de vue" pour éviter tout malentendu, mais non encore une fois on vient faire des commentaires assassins en me prêtant des paroles que je n'ai pas rapporté dans je ne sais trop quel but.... quand Louisséo me dit vouloir acheter un instrument sur internet (et pas des petits accessoire), pardon d'être étonnée et de ne pas comprendre comment on peut faire ça. Pardon de lui demander s'il n'a vraiment pas les moyens de se rendre dans un magasin pour tester et pour maintenir le peu de boutique de musique qu'il reste en province. Ouais, pardon d'avoir osé dire qu'acheter sur internet un truc qui est censé être testé et approuvé physiquement puisse casser le marché des petites (ou grandes) boutiques qui se démènent pour qu'on puisse continuer de pouvoir tester et acheter le matos, et pas commander quelque chose dont on a strictement aucune idée de ce que ça va donner sur internet. Puisqu' il faut que je m'excuse d'avoir mon opinion, bah voilà je m'excuse, j'espère que tout le monde est content.... puis dans 15 ans quand on pourra plus rien tester parce que Thomann aura 100% du monopole, bah on sera tous content tiens, on payera nos instruments moins cher, mais on se tapera des frais de port et des délais d'attente de ouf pour changer tous les trucs qui sonnent pas.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Louisséo
Gros consommateur

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

Je savais que ça allait faire jazzer
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

DW, Ludwig ou sonor

Message par biscotto »

A part peut être a Nantes, Paris ou quelques grandes villes et encore ?qu'on explique comment et où on peu tester une Dw,une Lud,une Sq1 oui où.?
Et même pb que pour les guitares,si il y'avait du stock,comme beaucoup font ils essaient la guitare au magasin ,super,et vont la commander sur internet pour les raisons qu'on connais.
Deux magasins de musique fermé dans ma ville recement.
C'est le desert pour les batteurs.
L'avenir probablement tous le monde joueras sur une Millenium Hyperdrive fut extra fin,et des cymbalesZultan
Une musique composer par tf1 ,
:blob8: :blob8:
Simple Minds
Tavernier

DW, Ludwig ou sonor

Je dis juste que je ne comprends pas comment on peut acheter un instrument de musique à ce prix là sans le tester. Vraiment je n'arrive même pas à le concevoir. Là on parle d'instrument qui coutent plus de 2000€, quand bien même il n'y aurait pas moyen de le tester proche de chez toi, dépenser 150€ de plus pour aller la tester dans une grande ville ne me semble pas une hérésie loin de là (et encore 150€ je compte large)... mais comme je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est que mon avis, et chacun fait comme il veut ;)
Et même pb que pour les guitares,si il y'avait du stock,comme beaucoup font ils essaient la guitare au magasin ,super,et vont la commander sur internet pour les raisons qu'on connais.
Bah non, même problème, ce n'est pas parce qu'une guitare sonne bien que le même modèle mais un autre instrument va sonner pareil... même dans les bonnes séries y'a toujours des instruments meilleurs que d'autres...
Louisséo
Gros consommateur

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

Simple Minds a écrit :QR_BBPOST Je dis juste que je ne comprends pas comment on peut acheter un instrument de musique à ce prix là sans le tester. Vraiment je n'arrive même pas à le concevoir. Là on parle d'instrument qui coutent plus de 2000€, quand bien même il n'y aurait pas moyen de le tester proche de chez toi, dépenser 150€ de plus pour aller la tester dans une grande ville ne me semble pas une hérésie loin de là (et encore 150€ je compte large)... mais comme je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est que mon avis, et chacun fait comme il veut ;)
Bah non, même problème, ce n'est pas parce qu'une guitare sonne bien que le même modèle mais un autre instrument va sonner pareil... même dans les bonnes séries y'a toujours des instruments meilleurs que d'autres...
Yo Smple Mind, j'espère te faire plaisir en te disant que je vais tester une Ludwig Black Planther de 70 dimanche.... alors virage à 180° par rapport à mes envies initiales mais en parlant avec Phil sur le forum Vintage je me suis dis, why "note" bordel :rock:
phil
Chope de bronze

DW, Ludwig ou sonor

Message par phil »

Louisséo, as-tu déjà eu l'occasion de jouer sur une grosse caisse courte ? Enfin 14" de profondeur était le standard à l'époque, mais à côté des 18" de profondeur comme on le trouve généralement actuellement, c'est différent quand même , un conseil donc, essaye la 22" ou fait jouer le vendeur et mets toi en face.
Louisséo
Gros consommateur

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

ok je ferais ça, le son est moins long j'imagine....je suis plein de blagues, non je veux dire le son des GC Ludwig est réputé bien gras donc ce serait un son plus clair auquel je devrais m'attendre ?
Simple Minds
Tavernier

DW, Ludwig ou sonor

Louisséo a écrit :QR_BBPOST Yo Smple Mind, j'espère te faire plaisir en te disant que je vais tester une Ludwig Black Planther de 70 dimanche.... alors virage à 180° par rapport à mes envies initiales mais en parlant avec Phil sur le forum Vintage je me suis dis, why "note" bordel
Oh mais tu fais ce que tu veux hein :P Mais clairement tu verras que ça change de tout de tester l'instrument que tu vas acheter, ça évite beaucoup de déconvenues, surtout quand on dépense autant d'argent dans la bête :o
phil
Chope de bronze

DW, Ludwig ou sonor

Message par phil »

Et bien disons que ça claque plus, en position de jeu la sensation est vraiment différente, le rendu, l'impact plus direct, perso c'est ce que je préfère, quand je repasse sur une 18" j'ai l'impression que c'est plus mou, plus flou... et en face, ben, tous les sondiers qui me l'ont sonorisé ont adoré, rien dedans, une Powerstroke 3 en frappe, une régulator en réso, réglée assez détendu, ba boooummm :inlove:

Tu m'en diras des nouvelles ;)
Louisséo
Gros consommateur

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

Ok je te dirai
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

DW, Ludwig ou sonor

Message par La_Gargouille »

Louisséo, d'abord désolée pour le petit débordement. :x
Ensuite concernant le coeur du sujet, je ne m'y connais pas dans ces gammes de batteries, et d'autres taverneux ont pu te donner pas mal de lignes de recherches et de réflexion. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

DW, Ludwig ou sonor

Message par kiki24 »

Que ton gratteux préfère la Ludwig ne m'étonnes (bas médium oblige) en général ils aiment ce genre de son.

J'ai une Sonor Designer mais un des derniers modèles (les futs sont comme des futs Delite.)
Et le son sonor c'est plutôt de l'attaque un son précis plutôt médium que bas médium.
Je dirais en allant du plus aigu au plus grave: Sonor, DW, Ludwig.
C'est un peu subjectif et il y a tellement de facteurs qui influes: peau, accordage batteur
Louisséo
Gros consommateur

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

kiki24 a écrit :QR_BBPOST Que ton gratteux préfère la Ludwig ne m'étonnes (bas médium oblige) en général ils aiment ce genre de son.

J'ai une Sonor Designer mais un des derniers modèles (les futs sont comme des futs Delite.)
Et le son sonor c'est plutôt de l'attaque un son précis plutôt médium que bas médium.
Je dirais en allant du plus aigu au plus grave: Sonor, DW, Ludwig.
C'est un peu subjectif et il y a tellement de facteurs qui influes: peau, accordage batteur
merci kiki
Louisséo
Gros consommateur

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

Yo les drummers (e),

ça y est j'ai fait mon choix.
LUDWIG mais made in américa. Donc deux plis d'érable entourant un pli de peuplier (ou acajou). C'est la BLACK PANTHER de 1972 exactement.

La perspective de me prendre une relique m'a vraiment séduite. Je suis en train de la bichonner et je vais changer les peaux de résonnace car les Ludwig d'origine font un peu trop "poc poc pwing". Je nettoie les chromes et ce super rhodoïd noir mat et je prend de belles photos.

Merci PHIL, SIMPLE MINDS pour vos conseils avisés et merci à tous les autres d'avoir suivi cette discussion.
Je mettrais les photos dans une nouvelle discussion rubrique VINTAGE.

:clap:
phil
Chope de bronze

DW, Ludwig ou sonor

Message par phil »

Yes , super !! Bien content pour toi Louisséo, j'y pensais justement hier en bossant, je me demandais si tu étais revenu avec ou pas, bon ben génial !! J'ai hâte de voir les photos après que tu aies pris le temps de la bichonner, en plus la finition mat de la Black Panther est superbe :inlove:

Félicitations man ! :occasion14:
Louisséo
Gros consommateur

DW, Ludwig ou sonor

Message par Louisséo »

phil a écrit :QR_BBPOST en plus la finition mat de la Black Panther est superbe
elle est trop belle :inlove: Le gars me la fait à 1100€ au lieu de 1200€ mais il m'a filer un jeu de peau EVANS G1 et une peau EVANS EMAD2 neuves (j'aurais pris les mêmes :emo: ) et un jeu de housse top moumoute avec de la moumoute dedans :D . Donc j'ai dis :"OUIIIIIIIII"

Il faudra que je l'accorde bien la vieille dame mais y'a moyen de sortir un gros son. La grosse caisse a un son étonnamment lourd et sec à la fois alors que c'est une 22/14, truc de ouf. Projection de fou, et du lourd potentiel je pense.

Là je me prend une lm402 (modèle 76 truc de ouf mais un peu cher, jm'en fou go) car le gars de la lm411 ne répond pas :occasion14:
phil
Chope de bronze

DW, Ludwig ou sonor

Message par phil »

En plus, avec une 402 pour couronner le tout !! :clap: 8)

Des photos, des photos, des photos :)
Répondre