je suis tout a fait d'accord avec tous ça!!Belial a écrit :Si ton timbre fait un "buzz" trop puissant à la moindre petite vibration, en général c'est que ta peau de frappe n'est pas assez tendue. Si le buzz ce fait uniquement avec tes toms, c'est qu'il faut changer soit l'accordage de la caisse claire, soit de tes toms car ceux-ci réagissent entre eux à cause d'un accordage similaire (sympathie).
il ne faut pas oublier que la qualité de l'instrument y est pour beaucoup car une caisse claire tama starclassic sera beaucoup plus simple a regler qu'une caisse claire 1er prix.Belial a écrit :Au final le timbre s'avère être un gros obstacle, surtout pour les débutants, dans l'accordage de la caisse claire ! Il faut prendre son temps et s'armer de patience pour obtenir le son exact que l'on veut !
cela dépendra des cerclages qui avec des moulés le réglage sera plus précis qu'avec des emboutis ainsi qu'avec un double déclencheur.
mais cela ne m'empêche pas d'arriver a avoir un très bon son avec ma catalina club de 14x5 par contre elle n'aura pas la puissance de la tama ni sa précision.