Salut Kaizen,
Je vais me permettre de donner mon avis aussi, puisque tu viens présenter ton travail, c'est un juste retour.
Surprenant, étonnant, un peu déroutant, ce sont les premiers sentiments que ça m'a laissé en visionnant tes deux vidéos :
- Le choix et style des morceaux, ce ne sont pas forcément des morceaux sur lesquels on s'attend à voir un cover de batterie.
- Le contexte, le décor : la batterie dans le salon avec le canapé, le poêle à bois, l'éclairage, l'ambiance qui en découle
- La prise vidéo avec les plans enchainés qui se succèdent rapidement
- La prise audio de ton set, très acoustique
J'ai trouvé tout cela assez surprenant, mais pas dans le mauvais sens, bien au contraire, car je trouve que c'est justement cet effet de surprise qui au final me fait dire , "ben oui, pourquoi pas", à bas les préjugés ! Tu plante le décor, ton décor, le contexte, ton contexte, à ta façon, avec un style bien à toi, rien que pour ça je te félicite du résultat, qui j'imagine a dû demander pas mal de taf.
Il est évident que ça va susciter toute sorte de réactions, mais de mon point de vue, je t'invite grandement à continuer et persévérer dans cette direction, en conservant la mise en avant de cette personnalité au travers de tes vidéos, car je trouve que quand on propose quelque chose de différent, comme tu le fais, amener son "coup de patte", sa vision des choses, sa façon de faire, c'est servir la musique à sa façon et c'est bien là l'essentiel du principe d'expression que nous permet le domaine artistique.
Bonne continuation donc !