J'hésite.... la 18" est plus rock mais j'ai l'impression que la 16 est plus passe partout...
Votre avis?
Simple Minds a écrit :Ce n'est pas la taille qui fait le son de la cymbale, mais la cymbale elle même. Perso j'ai 2 18" dans mon set, et elles sonnent totalement différentes.
Une cymbale ça se teste avant de s'acheter
La taille fait partie des 4 paramètres principaux qui influent sur le son. Ce n'est pas le diamètre qui fait tout le son d'une cymbale, mais il y contribue naturellement puisque cela ressort d'un principe physique vibratoire évidentSimple Minds a écrit :Ce n'est pas la taille qui fait le son de la cymbale, mais la cymbale elle même. Perso j'ai 2 18" dans mon set, et elles sonnent totalement différentes.
Bien sûr que ça y contribue mais ce n'est clairement pas un truc déterminent, en tout cas pas entre une 18" et un 16"... Entre un 22" et un 14" bien sûr, mais entre une 18" et un 16" personne ne peut dire "la 16" sonne plus rock que la 18" ", ça n'a pas de sens. (enfin selon moi... un set de cymbale ça ne se constitue pas en faisant une formule mathématique, mais en testant des cymbales et en les ajoutant pour avoir un set cohérentàScudabear a écrit :La taille fait partie des 4 paramètres principaux qui influent sur le son. Ce n'est pas le diamètre qui fait tout le son d'une cymbale, mais il y contribue naturellement puisque cela ressort d'un principe physique vibratoire évidentSimple Minds a écrit :Ce n'est pas la taille qui fait le son de la cymbale, mais la cymbale elle même. Perso j'ai 2 18" dans mon set, et elles sonnent totalement différentes.
Simple Minds a écrit :Bien sûr que ça y contribue mais ce n'est clairement pas un truc déterminent, en tout cas pas entre une 18" et un 16"... Entre un 22" et un 14" bien sûr, mais entre une 18" et un 16" personne ne peut dire "la 16" sonne plus rock que la 18" ", ça n'a pas de sens. (enfin selon moi... un set de cymbale ça ne se constitue pas en faisant une formule mathématique, mais en testant des cymbales et en les ajoutant pour avoir un set cohérentàScudabear a écrit :La taille fait partie des 4 paramètres principaux qui influent sur le son. Ce n'est pas le diamètre qui fait tout le son d'une cymbale, mais il y contribue naturellement puisque cela ressort d'un principe physique vibratoire évidentSimple Minds a écrit :Ce n'est pas la taille qui fait le son de la cymbale, mais la cymbale elle même. Perso j'ai 2 18" dans mon set, et elles sonnent totalement différentes.
Hum ben je reformule si mon message n'a pas été entièrement compris : la taille de la cymbale ne permet de dire que le son va être plus rock ou plus passe partout.phil a écrit :QR_BBPOST Non, mais dire que la taille ne fait pas le son d'une cymbale, mais que c'est la cymbale en elle même qui le fait, même si j'arrive à comprendre ce que tu veux dire Simple Minds, c'est une contradiction
)bob737 a écrit :QR_BBPOST J'hésite.... la 18" est plus rock mais j'ai l'impression que la 16 est plus passe partout...
Votre avis?