voilà un nouvel article concernant, et cela n'engage que moi, l'affaire du siècle, du moins de la décennie, voir de ce mois de septembre.
En avant-propos, j'ai longtemps hésité, 1/2 seconde, à la rubrique dans laquelle j'allais écrire cet article mais je pense être au bon endroit.
De quoi s'agit-il ? Eh bien, d'une batterie méconnue je présume, du moins j'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur elle sur le net donc pour ceux qui en sauraient plus long, je suis "moultemant" intéressé.
Mais, au prix où je l'ai trouvé sur le bon coin je n'ai pas hésité.
Pour la petite histoire, je me suis procuré il y a peu une Ludwig black panthère de 1972 (j'ai enfin la LM402 qui va bien) et ma Gretsh est pour l'instant dans notre local de répète car je la passe à mon beau frère et ami et de surcroît chanteur de mon groupe et donc batteur dans un autre.
Cet ami et beau frère, enfin vous avez compris, n'a, depuis déjà plus de 10 ans, qu'une basix custom bleu
Je décide donc de la monter avec des peaux EVANS G2 et m'affûte à la régler au petit oignon mais voilà, ça sonne pas, mais pas du tout c'est dingue à quel point
Donc je me dis, "trouves toi une batterie qui sonne mais pas chère sur le B.C car là ce n'est pas possible, même pour bosser dans mon coin, la vie est trop courte".
Et je tombe sur cette annonce hallucinante "Batterie Orange Capelle Turbo à 280€ prix ferme"
"Bonjour, est-elle toujours disponible?" et mon interlocutrice de me répondre "heu oui, mais qu'avez vous tous, l'annonce est déposée depuis moins d'une heure et j'ai déjà 5 appels dont trois juste pour la caisse claire" du coup je lui répond 'oui, mais moi je viens demain matin la chercher". Bon, ok c'est dans les landes, je ne peux pas y aller comment je fais :" Allô, Gaël, tu peux me sauver la vie...". Oui alors Gaël, ce n'est pas mon bof ni mon chanteur mais c'est un ami landais de surcroît.... TA G avec ton sur CROIX
Et l'aventure commence, odeur de poussière, peaux complètement éclatées, crasse sur le rodhoïde.
Y'a du taff

Une semaine, une heure tous les soirs, honnêtement j'adore ça.
j'ai donc tout démonté, j'ai passé un coup d'aspi, puis j'ai nettoyé le rodo avec du vinaigre blanc tout simplement et l'intérieur, j'y ai mis un produit pour nettoyer les guitares. Super.
n'avez vous rien remarqué... le bois est sombre non ? et oui, c'est de l'acajou africain. Car cette batterie date visiblement des années 80, la grande époque de l'exploitation des essences de bois exotique par la France, pour ne parler que de nous.
Voici le résultat

cette batterie est une tuerie, ça sonne tellement bien. C'est maîtrisé et court, rond et chaud. Le TOM de 8 est parfait.
A oui la config 22/14/12/10/8.
Allez je vous laisse réagir à cet article avant d'en dire plus.
bisous les crapules.