Dommage pour toi.
Sinon c'est quoi ce problème de latence?
Marre des cymbales en Caoutchouc...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Barrou
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Dw, td 25 kv
Je recherche une solution aussi pour le bruit des cymbales en caoutchouc..
Les low volume font davantage de bruit que les autres..
Les low volume font davantage de bruit que les autres..
- Airone
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD25
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=11959
Hello ,
Désolé pour le déterrage de post mais ça évite d'en re créer un sur le même sujet.
Je joue sur 2 batteries une DM5 chez moi et une TD12 en repet/concert.
Je me demandais si il était possible de bricoleren DIY un trigger sur des cymbales silencieuses afin d'avoir le toucher et un leger son de cymbale plutôt qu'un bruit de pastique, surtout sur le charley et ride.
J'ai me beaucoup la config à Syl1 mais je ne trouve pas de cymbales silencieuses triggées AGEAN ou autre .
Si vous avez des pistes pour du DIY je suis preneur .

Désolé pour le déterrage de post mais ça évite d'en re créer un sur le même sujet.
Je joue sur 2 batteries une DM5 chez moi et une TD12 en repet/concert.
Je me demandais si il était possible de bricoleren DIY un trigger sur des cymbales silencieuses afin d'avoir le toucher et un leger son de cymbale plutôt qu'un bruit de pastique, surtout sur le charley et ride.
J'ai me beaucoup la config à Syl1 mais je ne trouve pas de cymbales silencieuses triggées AGEAN ou autre .
Si vous avez des pistes pour du DIY je suis preneur .
- AGW 974
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Club vintage
Bonjour, je reviens sur ce sujet car à la lecture du post, j'ai juste besoin d'un peu plus de clarté
.
Je cherche un moyen de jouer sur autre chose que des cymbales en caoutchouc au son horrible
Dans mon cas personnel, je suis en appartement, et avant 17h il y a peu de monde, en tout cas mes voisins du dessous bossent, et je peux jouer plus ou moins tranquil à ce moment là.
En gros, il y a plusieurs alternatives :
- les cymbales gen 16, apparement c'est top, mais assez cher par contre. Pour moi ça me semble compliqué
- Les cymbales silencieuses low noise, type l80 ou ceux de chez millenium : budget 150-400€. Ça me semble être le bon compromis je trouve ! Sauf que si je dois jouer avec d'autres musiciens ou qu'il y a une bonne sono, j'ai peur qu'on ne les entende plus, non ? :^) Ou bien est ce possible de placer un micro pile en dessous de la cymbale pour les repiquer ? En espérant que le micros ne captent pas trop les pock sur les pad des caisses...
- De vrais cymbales, peut etre les fines et de petites tailles, avec des cympad en dessous ? De ce que j'ai compris ça atténue pas mal les raisonnances, mais il faudrait écouter en vrai que ça donne.
Je cherche un moyen de jouer sur autre chose que des cymbales en caoutchouc au son horrible
Dans mon cas personnel, je suis en appartement, et avant 17h il y a peu de monde, en tout cas mes voisins du dessous bossent, et je peux jouer plus ou moins tranquil à ce moment là.
En gros, il y a plusieurs alternatives :
- les cymbales gen 16, apparement c'est top, mais assez cher par contre. Pour moi ça me semble compliqué
- Les cymbales silencieuses low noise, type l80 ou ceux de chez millenium : budget 150-400€. Ça me semble être le bon compromis je trouve ! Sauf que si je dois jouer avec d'autres musiciens ou qu'il y a une bonne sono, j'ai peur qu'on ne les entende plus, non ? :^) Ou bien est ce possible de placer un micro pile en dessous de la cymbale pour les repiquer ? En espérant que le micros ne captent pas trop les pock sur les pad des caisses...
- De vrais cymbales, peut etre les fines et de petites tailles, avec des cympad en dessous ? De ce que j'ai compris ça atténue pas mal les raisonnances, mais il faudrait écouter en vrai que ça donne.
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Après les cymbales low noise, je ne sais pas trop ce que ça sort en termes de qualité sonore. A voir pour passer avec un logiciel de trigg pour avoir un son électronique mais il faudra mettre un noisegate pour éviter les déclenchements intempestifs. A voir aussi qu'il n'y ait pas trop de latence.
Sinon pourquoi pas de vraies cymbales repiquées pour le live et y coller des sourdines quand tu joues à la maison (même si le son sera beurk.
Sinon pourquoi pas de vraies cymbales repiquées pour le live et y coller des sourdines quand tu joues à la maison (même si le son sera beurk.
- Atcha
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : td50/sd3, handsonic, percus... rech batteuse+++
ZEITGEIST?
Des avis?
Des avis?
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Ce son des cymbale électronique et pas pas des Low Noise.Atcha a écrit :QR_BBPOST ZEITGEIST?
Des avis?
C'est fort probable surtout si vous joué du rock, après côté son sa sera toujours diffèrent de modèle classique.AGW 974 a écrit :QR_BBPOST Les cymbales silencieuses low noise, type l80 ou ceux de chez millenium : budget 150-400€. Ça me semble être le bon compromis je trouve ! Sauf que si je dois jouer avec d'autres musiciens ou qu'il y a une bonne sono, j'ai peur qu'on ne les entende plus, non ?
Tu peux trouver un bon compromis avec les modèle Low noise de chez Agean.
Pour le volume en groupe tu peux te faire aider en utilisant le Yamaha EAD10.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo