Question de peau ? avec des balais.

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Xtof41
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl forum series

Message par Xtof41 »

Donc je viens d'acheter une batterie pearl forum et je veux changer les peaux parcequ'elles datent et celle de la caisse claire est totalement lisse et je veux jouer des balais.
J'ai parcouru quelques sujets et je pense avoir compris que pour jouer avec les balais il faut une beau sablée ou coated.
J'ai aussi lu quelque part que le sablage des rémo était assez fragile. Que celui des aquarian serait plus résistant.
Le site la Baguetterie propose un pack
PACK AQUARIAN TEXTURE COATED 10/12/14+TC14
à 41€.
Est ce que c'est adapté à mon besoin ?
Ou est ce que je suis à coté de la plaque ?

Merci
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

C'est exact les Remo ont un sablage fragile ; Aquarian et une marque réputé aussi, le modèle dont tu parle, je connais je les ais utilisé, j'aimais bien le son, mais pour la caisse claire je trouvé la peau trop épaisse.
Après question peau on est jamais à côté de la plaque, c'est au gout de chacun, du son que tu veux, de l'épaisseur de peau que tu veux, en fait rien n'est figé.
Seul des test de différents modèles te permettra de trouver ce qui te convient réellement.
Mais déjà la base pour jouer aux balais et effectivement des peaux sablé.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Xtof41

Message par Xtof41 »

Okette, je vais essayer ces peaux et je verrais bien ce que ça donne. Merci pour ta réponse.
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Message par phil »

Ce que je ne comprends pas avec Remo et leur sablage, c'est que j'ai certaines Ambassador sablées qui ont quelques années et dont le sablage résiste et d'autres qui à peine au bout de quelques jours ont le sablage se fait la malle :^)

C'est un peu comme si chez Remo il y avait du Made in US et du Made in china mais dans le même emballage et au même tarif...

Vu que c'est un peu comme jouer au loto à chaque changement de peau avec cette marque, maintenant je vais plutôt chez la concurrence (Evan's , Aquarian) et je pense que je ne suis pas prêt de racheter une Remo.

C'était mon p'tit coup de gueule, au passage, pour cette marque qui me déçoit de plus en plus, que pourtant j'utilisais depuis plus de trente ans.

Donc, si tu cherche un sablage qui tient la route Xtof41, Evan's ou Aquarian me paraissent bien plus fiables et sérieux dans ce domaine.
Xtof41

Message par Xtof41 »

phil a écrit :QR_BBPOST Donc, si tu cherche un sablage qui tient la route Xtof41, Evan's ou Aquarian me paraissent bien plus fiables et sérieux dans ce domaine.
Merci pour ce retour d'expérience.
Ensuite, je débute et c'est pas le matériel qui va jouer à ma place, ce serait trop bien !
Je vais les commander.
Répondre