Demande info a ceux qui auraient déjà démonté une ARIA !!!

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
Répondre
PROSP
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch catalina club rock 24" black sparkle

Message par PROSP »

Bonjour a tous,
pour ceux qui auraient déjà eu l'occasion de restaurer ou de récupérer des pièces sur ce type de batterie (ARIA 70'S/80'S) si vous avez une idée ou connaissez la (ou les ) cote(s) des entraxes des coquilles (toms et grosse caisse), ne trouvant pas l'info sur le net,je fais appel a vos connaissances.
J'ai l'occasion de pouvoir mettre la main dessus mais pour ça faut que je sache avant de me déplacer si les coquilles peuvent aller sur ma restauration ,le propriétaire apparemment n'a pas les compétences pour les mesurer même en expliquant comment faire.
Merci de me tenir informé si toutefois vous connaissez ce matos .

Merci et @++ :rock:

Marque de la drum = ARIA (une Japonaise (ou Chinoiserie) des 70's/80's) .

Image

Image
Dernière modification par PROSP le 14 févr. 2019, 13:27, modifié 1 fois.
Louisséo
Gros consommateur
Matos : Sonor SQ1/ SSD10/ ZILDJAN

Avis a ceux qui auraient déjà démonté une ARIA !!!

Message par Louisséo »

Hello,

si tu obtiens cette drum à pas cher, le mieux serait de racheter des coquilles avec le bon entraxe non ? Si toutefois les coquilles sont à changer ?
PROSP
Il fait bon et chaud ici

Message par PROSP »

Louisséo a écrit :QR_BBPOST Hello,

si tu obtiens cette drum à pas cher, le mieux serait de racheter des coquilles avec le bon entraxe non ? Si toutefois les coquilles sont à changer ?
Salut louisséo ,

je ne veux pas restaurer cette drum, mais récupérer certaines, pièces comme les coquilles. J'étais partis pour effectivement investir dans des coquilles neuves, mais l'avantage de cette batterie c'est que je pourrai récupérer d'autres pièces ainsi que la caisse claire qui a 10 tirants, ce qui peut être intéressant une fois celle-ci révisée .
Donc si les coquilles conviennent pour les fûts que je suis en train de restaurer, je fais une bonne opération , car 56 lugs neuves de bonne qualité , bonjour la note :| ;)
Donc je vais voir... mais ça, c'est si j'arrive a joindre le vendeur car pour le moment il ne donne pas signe de vie ... Peut être au Ski :tmi:
Après recherche , le modèle serait : ARIA DRUM KIT D05501WZ .
Ce sont des coquilles que l'on trouve souvent sur les kits Japonais comme les "Hoshino", elles ressemblent un chouïa aux ROGERS également .
Il semblerait que l'entraxe de ces coquilles fasse justement les 38mm que je recherche, mais je n'en ai pas la confirmation donc je fais appel aux experts du vintage et notamment ceux qui ont déjà démontés du Made in JAPAN ;) .
@++ :rock:

Image

Image

Image
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

J’adore ces vieilles fiches techniques c’est le kiff ;) ok je comprends mieux du coup. :occasion14:
PROSP
Il fait bon et chaud ici

Message par PROSP »

Louisséo a écrit :J’adore ces vieilles fiches techniques c’est le kiff ;) ok je comprends mieux du coup. :occasion14:
c'est vrais , elles sont bien pratiques parfois , et c'est en les parcourant que l'on voit que pas mal de modèles de drum et sous des marques différentes, qu'elles ont le même équipement ou en partie ... Et c'est encore valable de nos jours, en démontant quelques modèles "modernes" j'ai pu me rendre compte que certaines Grandes marques abusaient , l'accastillage n'était pas franchement digne du modèle, comme une Gretsch Catalina Mapple avec de l'accastillage a la chinoise que j'ai pu retrouver sur des kits de type Deep/Baojia vendue uniquement en Asie (très peu chez nous). Mondialisation Oblige ...
Idem a l'époque pour les coquilles , les fûts ..... ou les "made in Japan " sortaient de la même usine donc on retrouve certaines pièces en commun sur divers modèles et marques .

Exemple :
Attaches identiques sur une DEEP et une Gretsch, seule la vis papillon diffère mais reste de la même qualité (non pleine !) on est loin du "Die Cast" lol

DEEP/BAOJIA (Fûts bouleau )
Image

Gretsch Catalina Maple( ou j'ai changé la finition )
Image

@++
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

Hey prosp, carrément je me suis fais la même remarque avec ma gretsh renown mapple... érable américain montée en chine pour être revendu en Allemagne au grossiste qui a livré mon magasin de batterie à bordeaux... un bilan carbone irréprochable... :@ mais ce qui m’a frappé le plus c’est quand j’ai trouvé la perle, ma ludwig black Panther de 72. Je l’aime tellement. Donc ce qui m’a frappé c’est la qualité de l’accastillage par rapport à ma gretsh. Les filetages toujours nickel les coquilles parfaites :o .
PROSP
Il fait bon et chaud ici

Message par PROSP »

Louisséo a écrit :Hey prosp, carrément je me suis fais la même remarque avec ma gretsh renown mapple... érable américain montée en chine pour être revendu en Allemagne au grossiste qui a livré mon magasin de batterie à bordeaux... un bilan carbone irréprochable... :@ mais ce qui m’a frappé le plus c’est quand j’ai trouvé la perle, ma ludwig black Panther de 72. Je l’aime tellement. Donc ce qui m’a frappé c’est la qualité de l’accastillage par rapport à ma gretsh. Les filetages toujours nickel les coquilles parfaites :o .
Normal pour ta Ludwig, c'est du 100% Amerloque (enfin je crois, en 72 c'était pas comme maintenant lol) , donc rien a voir avec les Chinoiseries même soit disant haut de gamme .
Les chromes US c'est autre chose que ceux fait en Chine . De plus, les Ludwig de cette époque c'est du "Die Cast" du costaud, du massif fait pour durer contrairement aux batteries qui sont fabriquées en Asie. Les pièces qui tiennent la route sont faites en général a Taïwan chez de grosses manufactures qui ne vendent qu'aux pros et aux grandes marques comme DW , qui s'équipent la bas et les montent au states.
Tu es de Bordeaux donc, ma fille habite dans la banlieue a coté de Créon , j'y vais de temps en temps, faudrait que je fasse un tour dans ton mag , il se trouve ou ? je connais pas tout Bordeaux encore ;) .
@++
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

Prosp, j’habite à 10 min de Créon donc à loccaz je te paye la bière :occasion14: . Tu es d’où toi ? Par contre ce n’est pas mon mag, c’est celui où je vais ;) mais j’aurais bien aimé avoir un magasin de drum c’est clair 8) . Le meg en question s’appelle drum and co mais je ne sais pas s’il existe encore ..? :worried:
PROSP
Il fait bon et chaud ici

Message par PROSP »

Louisséo a écrit :Prosp, j’habite à 10 min de Créon donc à loccaz je te paye la bière :occasion14: . Tu es d’où toi ? Par contre ce n’est pas mon mag, c’est celui où je vais ;) mais j’aurais bien aimé avoir un magasin de drum c’est clair 8) . Le meg en question s’appelle drum and co mais je ne sais pas s’il existe encore ..? :worried:
En faite ma fille habite route de Camblanes entre Latresne et Créon a st Genès de Lombaud .
Moi je suis du MANS , a l'occase je suis pas contre une binouze ;) le soucis c'est qu'on est toujours au taquet quand on monte sur Bordeaux , ça passa toujours trop vite .
Je n'est encore pas eu l'occasion de vraiment tout voir sur Bordeaux et je n'ai pas vu de magasins de zik encore , par contre vous avez le mec de chez PRD qui assure , j'ai voulu le rencontrer en le contactant mais ça n'a pas eu l'air de vraiment l’intéresser , dommage ...
Peut être qu'on arrivera a s'en boire une petite a Créon un de ces jours ;)
@++
:rock:
Louisséo
Gros consommateur

Message par Louisséo »

:occasion14: j’espère
Répondre