Bonsoir j ai acheté une batterie pearl forum d ocas avec des toms 12 et 13, l ancien proprio à changer les peaux de frappes par des pinstrip, mais il a fait un truc louche que je pense être l origine de mon problème, il a mis les anciennes peaux de frappes (remo g2) en resonnance. Malgré toutes mes tentatives d accordages, je trouve que le son des toms aigu et medium est vraiment tres aigu.
Pour comparaison j ai essayer une vieille batterie standart dans un local de répète et malgré son état les toms sonnaient beaucoup mieux que la mienne.
J ai besoin d aide pour trouver un son plus neutre, merci
tom trop aigu au secours
- triskelette
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : pearl forum 22
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
tom trop aigu au secours
En principe on met des peaux simple plis en reso,mais je ne pense pas que d'avoir des g2 puissent rendre ton son plus aigue,c'est plutot une question de tension de peaux detend un peu des des cotés et ton deviendra plus grave.
- triskelette
tom trop aigu au secours
OK je vais essayer ça merci
-
Louisséo
- Gros consommateur
- Matos : Sonor SQ1/ SSD10/ ZILDJAN
tom trop aigu au secours
L’art de l’accordage de la batterie, des vidéos existent sur YouTube. Pour faire simple...si on veut car il y a un peu de taff quand même, il faut d’abord tout démonter. Une peau simple pli de base pour la reso c’est mieux et neuve c’est encore mieux. Pour la pose commence par la reso, visse avec les doigts au Max. Appui avec la pomme de ta main pour caler la peau et utilise ta clé pour visser par quart de tour jusqu'à obtenir un son qui résonne. Ensuite idem pour la peau de frappe. Si tu veux plus aigu tu tourne d’un quart par un quart jusqu’à obtenir le son souhaité
- triskelette
tom trop aigu au secours
Pour donner suite j ai acheté des peaux de résonance à la place des peaux de frappe (qui avaient été mise en resonance) et j ai résolu mon problème car l'accordage avec les mauvaises peaux m obligeais à les surtendre.
Bonne peaux+bonne accordage=bon son
Merci de m avoir répondu
Bonne peaux+bonne accordage=bon son
Merci de m avoir répondu
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
tom trop aigu au secours
Bien joué !