Présentation de MA batterie

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Régis
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : GRETSCH CATALINA MAPLE(revendue); ROLAND TD17KVX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10018
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10020

Message par Régis »

Bonjour, comme convenue, après avoir acheter hier soir ma batterie, ce matin, motivé, j'ai poussé les meubles, car j'avais un doute sur la place que cela prenait!! et installation de la bette:
C'est une GRETSCH CATALAN MAPLE, apparement l'ancien proprio(un ado) l'avait depuis 4ans. le hardware a vécu, mais est bien costaud, pour l'instant j'ai positionné les elemnets comme ça, mais je pense que je vais potiner au fur et a mesure. le son est super, faudrait que je vois la cc , sa tape sec. premier essais et premier constat, même si je m'en douté: va y avoir du boulot!!!! surtout du travail sur la main faible :( (elle porte bien son nom :rofl: ) sinon premier enregistrement sur mon tel et le son , pour moi, est très correct.
Place aux photos:

Image

Image

Image

Au plaisir
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Cool belle petite batterie
Connais tu la taille des futs on dirait 8,12 ,14et22 pour la gc.
Tu peux mettre du moongel su la cc claque trop
Régis

Message par Régis »

Bonsoir biscotto, merci pour ton message, pour la config en fait c'est: 22GC, 8.10. 14 pour les toms , j'ai mis de coté, le tom 12 et tom basse de 16 pour l'instant. j'ai reçu ma clé de réglage aujourd'hui et j'ai donc , réglé les 2 toms et la caisse clair, un peut le tom basse, du coup le son de la caisse clair et beaucoup mieux(j'ai aussi nettoyer la peau de la caisse clair, elle est plus propre, plus blanche.), je ne touche plus à rien.
merci pour le conseil en tout cas, je le mets de coté ;)
au plaisir.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Elle est chouette tu devrais te trouver un siège de batteur ;)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

A oui et tu devrais pousser l'étente a linge elle risque de tomber sur ta tête. :D
Régis

Message par Régis »

Bonjour à tous, merci pour vos messages.
Groovy: le siege n'étant pas fournit, j'ai effectivement pris une chaise en attendant de voir pour un bon siege de batteur. ;) ;)
biscotto: le temps de la photo j'ai laissé effectivement l'entendeur à linge, place nette a été fait autour de la batterie maintenant :) :)
a plus
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

salut,
Bon achat je pense pour un kit correct, sans prétention, bel aspect. Le défaut (mais variable d'un kit à un autre), c'est la caisse claire qui est un peu cheap et peu versatile, rendu sonore un peu bof. Comme je le disais plus haut, les peaux font pour beaucoup dans la sonorité des fûts. Si je peux me permettre quelques conseils (pour avoir eu cette Gretsch pendant 4 ans), quitte à faire le grand ménage sur ta nouvelle batteuse :
- Tout démonter (sauf coquilles fûts), astiquer les coquilles et cercles, vérifier les chanfreins qu'ils soient bien propres et équilibrés

- Pour les crochets de grosse caisse, de mémoire il y a des renforts acoustiques mais tu peux toutefois y ajouter de la bande mousse EPDM (type joint mousse caoutchouc fenêtre) à découper à la taille des crochets, ça limitera les transmissions métalliques.

- Pour les tirants, tu peux remplacer les rondelles métal par des nylon plus acoustiques, graisser et protéger les mécanismes avec du WD40 par exemple dans chaque coquille et sur les tirants, ça ne fera pas de mal, ça protège de la rouille, du grippage et ça chasse l'humidité.

- Tu peux également poser un morceau de gaffer ou si tu as du caoutchouc fin à coller sur le cercle de grosse où est fixée la pédale de gc (ne serre pas trop), ça permettra de protéger le cercle bois.

- un autre truc tout con également, les tom basses sont sur pieds mais ces pieds ont des embouts durs qui ne font pas le boulot. tu peux les changer pour quelques euros, tu verras une nette différence de projection sonore des fûts. En compatible, il y a ça, c'est cher pour ce que c'est mais c'est efficace et tu m'en diras des nouvelles :

https://www.thomann.de/fr/pearl_r_40_3_ ... r_feet.htm

- quelles peaux tu as sur la gc ? idéalement, une evans eq3 ou emad2, remo powerstoke3...

- Bon dieu, tu vas pas jouer sur du carrelage tout de même ? mets un bon tapis...

- Enfin, un bon accordage entre fûts, les toms en double pli et franchement elle pourra te suivre longtemps. La catalina maple se revend assez bien, c'est une des plus vendues sur le marché dans cette gamme.
Régis

Message par Régis »

Bonsoir, stilgar, merci pour tes conseils, pour le tapis c prévue , pour la GC j'ai en peau de résonance une EVAN EQ3 résonant et en peau de frappe une REMO weatherking pinstripe, pour les caoutchouc j'avais effectivement déjà vue.
a plus
Répondre