Comment travailler vous le stick Control ?
Salut à tous ,
Je viens vers vous car j’ai l’impression de pouvoir rester toute ma vie sur la page numéro 1 du stick Control .
En fait à quel moment vous vous dites c’est bon ce phrasé est acquis je peux passer au suivant ?
Je peux par exemple faire toute la page à 80bpm sans problème est ce que je dois tourner la page pour continuer la méthode ou dois je encore m’entrainer sur cette même page mais à un tempo plus élevé ?
En fait d’ordre général, j’ai l’impresession de toujours pouvoir exécuter mieux l’exercice et donc d’ameliorer encore et encore et de ne jamais passer à l’etape suivante.
Je ne sais pas comment expliquer ce ressenti, suis je clair ?
Connaissez vous ce sentiment ?
Merci de votre aide.
Je viens vers vous car j’ai l’impression de pouvoir rester toute ma vie sur la page numéro 1 du stick Control .
En fait à quel moment vous vous dites c’est bon ce phrasé est acquis je peux passer au suivant ?
Je peux par exemple faire toute la page à 80bpm sans problème est ce que je dois tourner la page pour continuer la méthode ou dois je encore m’entrainer sur cette même page mais à un tempo plus élevé ?
En fait d’ordre général, j’ai l’impresession de toujours pouvoir exécuter mieux l’exercice et donc d’ameliorer encore et encore et de ne jamais passer à l’etape suivante.
Je ne sais pas comment expliquer ce ressenti, suis je clair ?
Connaissez vous ce sentiment ?
Merci de votre aide.
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
80 a la noire?
tu peux monter progressivement,jusqua 140 par exemple.
Il me semble que dans l'intro il est spécifié que tu dois passer 20 fois la ligne avant de passer a la suivante.
Neanmoins appréhender les exercices plus doucement n'est pas une mauvaises choses, et tu peux tourner la page pour te familiariser avec les autres exercices, comme les flas ou autres.
tu peux monter progressivement,jusqua 140 par exemple.
Il me semble que dans l'intro il est spécifié que tu dois passer 20 fois la ligne avant de passer a la suivante.
Neanmoins appréhender les exercices plus doucement n'est pas une mauvaises choses, et tu peux tourner la page pour te familiariser avec les autres exercices, comme les flas ou autres.
- julientardan
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : roland td12 KX
Je te dirais de completement laisser tomber le stick control et de travailler frisé,moulin,roulé sur 4 temps tapés au pied,pour moi il est inutile d'absorber des pages entières pour s'enerver dessus,je t'ai donné les trois rudiments clés,voici une video du killer exercice de Joe Morello bon bien sur avant de la passer en double croches comme il le fait c'est des années
https://www.youtube.com/watch?v=y2zCqH-9x_8
https://www.youtube.com/watch?v=y2zCqH-9x_8
Alors tout d’abord merci de vos réponses.
Alors quand je dis 80 bpm c’est un exemple , le frise droit je peut aller autour de 175 , le gauche 160 , le roule D 180 170 le gauche, le moulin dgdd 145.
Mais j’ai toujours l’impression de pouvoir les faire plus jolie, plus propre .
Le truc c’est que le tempo chute a entre 90/100 quand je les mélange .
C’est pour cela que je ne veux pas laissé tomber le stick Control, il a pris trop longtemps la poussière ...
Merci à vous
Alors quand je dis 80 bpm c’est un exemple , le frise droit je peut aller autour de 175 , le gauche 160 , le roule D 180 170 le gauche, le moulin dgdd 145.
Mais j’ai toujours l’impression de pouvoir les faire plus jolie, plus propre .
Le truc c’est que le tempo chute a entre 90/100 quand je les mélange .
C’est pour cela que je ne veux pas laissé tomber le stick Control, il a pris trop longtemps la poussière ...
Merci à vous
-
leeoneil
- Homer Simpson
- Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Hello, vous pouvez expliquer ce qu'est le "stick control" svp ?
Vous en parlez comme si c'était un machin de base à connaître.
C'est une espèce de méthode comme Agostini ?
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
C'est le truc que tu bosses beatement en regardant Derrick dans le fauteuil après ton Doliprane .
Google est ton ami ,c'est une methode de tambours ancestral réputé et utilisé par des millions de batteurs depuis la Préhistoire jusqu'au Moyen Age environ par les Troubadours et Ménestrels de tout poils.
Google est ton ami ,c'est une methode de tambours ancestral réputé et utilisé par des millions de batteurs depuis la Préhistoire jusqu'au Moyen Age environ par les Troubadours et Ménestrels de tout poils.
- Eargal
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Batterie acoustique Yamaha
leeoneil a écrit :Hello, vous pouvez expliquer ce qu'est le "stick control" svp ?
Taper n'est pas jouer
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Considéré comme la bible du joueur de caisse claire et de batterie pour beaucoup.
- Eargal
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Batterie acoustique Yamaha
Merci pour les reponses et les liens 
Taper n'est pas jouer
- Poilsemar
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Gretsch
Salut à tous,
Un post sur le Stick Control, la bible du batteur, je ne peux résister !
Voilà comment je bosse les pages 5, 6 et 7 depuis 20 piges...je commence chaque jour ma routine comme ça...
ça intéressera peut être quelqu'un !
Étape 1 : En Full strokes, 4 mesures, première colonne à 80 bpm puis j'augmente de 10 à chaque colonne ce qui m'amene à 130 pour la dernière colonne
Étape 2 : En Half strokes 4 mesures + 4 mesures en vamping (à une main), exercice 1, vamping à gauche, le 2ème vamping à droite et j'alterne comme ça sur les autres exercices jusqu'au dernier. 1ere colonne à 140, j''augmente de 10 à chaque colonne ce qui m'amène à 190 à la dernière colonne.
Étape 3 : j'enchaine les 72 exercices (en fait j'en fais un 73ème que j'ai ajouté car Georges L Stone n'avait pas eu la place de le mettre, comme il le faisait bosser à son plus illustre élève Joe Morello) à 126 en doubles croches où à 152 en sautant les exercices où il y a plus de 2 coups d'une même main.
Étape 4 : Coordination. Horizontal, les mains puis les pieds.
Vertical, main droite/pied droit enchaîné avec main gauche/pied gauche.
Diagonal, main droite/pied gauche enchaîné avec main gauche/pied droit
Étape 5 : Indépendance. Frisés contre roulés en horizontal, vertical puis diagonal. Pareil pour frisés contre moulins puis roulés contre moulins.
Étape 6 : les pages 11 et 12 que je joue horizontalement c'est à dire 1er exercice de la page 11 + 1er exercice de la page 12 puis j'enchaine le 2ème exercice p 11 + 2ème exercice page 12... etc... je commence à 68 toute la page puis je la refais en augmentant de 4 bpm par 4 jusqu'à 100 Bpm.
Voilou
La bisouille
Un post sur le Stick Control, la bible du batteur, je ne peux résister !
Voilà comment je bosse les pages 5, 6 et 7 depuis 20 piges...je commence chaque jour ma routine comme ça...
ça intéressera peut être quelqu'un !
Étape 1 : En Full strokes, 4 mesures, première colonne à 80 bpm puis j'augmente de 10 à chaque colonne ce qui m'amene à 130 pour la dernière colonne
Étape 2 : En Half strokes 4 mesures + 4 mesures en vamping (à une main), exercice 1, vamping à gauche, le 2ème vamping à droite et j'alterne comme ça sur les autres exercices jusqu'au dernier. 1ere colonne à 140, j''augmente de 10 à chaque colonne ce qui m'amène à 190 à la dernière colonne.
Étape 3 : j'enchaine les 72 exercices (en fait j'en fais un 73ème que j'ai ajouté car Georges L Stone n'avait pas eu la place de le mettre, comme il le faisait bosser à son plus illustre élève Joe Morello) à 126 en doubles croches où à 152 en sautant les exercices où il y a plus de 2 coups d'une même main.
Étape 4 : Coordination. Horizontal, les mains puis les pieds.
Vertical, main droite/pied droit enchaîné avec main gauche/pied gauche.
Diagonal, main droite/pied gauche enchaîné avec main gauche/pied droit
Étape 5 : Indépendance. Frisés contre roulés en horizontal, vertical puis diagonal. Pareil pour frisés contre moulins puis roulés contre moulins.
Étape 6 : les pages 11 et 12 que je joue horizontalement c'est à dire 1er exercice de la page 11 + 1er exercice de la page 12 puis j'enchaine le 2ème exercice p 11 + 2ème exercice page 12... etc... je commence à 68 toute la page puis je la refais en augmentant de 4 bpm par 4 jusqu'à 100 Bpm.
Voilou
La bisouille
-
Goven
- Homer Simpson
- Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087
Juste avec cette phrase, pour moi, tu as résumé tout l'intérêt du SC.Lou2662 a écrit : Mais j’ai toujours l’impression de pouvoir les faire plus jolie, plus propre .
C'est de la technique tambour adapté à la snare, ni plus, ni moins. Les doigtés sont simples, les mouvements aussi, mais ton objectif, avec ce bouquin, c'est d'améliorer ta précision et ta frappe.
Un exemple à la con, mais si je suis capable d'enquiller la page 48 a 200 a la noire, c'est cool, mais si c'est pour les faires sales et plats. C'est à dire sans m'assurer que mon olive frappe bien le centre de la peau, que je suis pas capable d'alterner entre une frappe peau pleine et un rim shot et que mes poignet c'est la foire à la saucisse, a titre perso, je ne vois absolument pas l'intérêt de ce type de bouquin par rapport au jeu d'aujourd'hui et surtout, son utilité à la batterie.
Faut pas oublié que c'est une méthode faite pour travailler la technique de caisse claire, et vous faire les poignets (puissance et souplesse). Travaillez le en tant que tel et pas comme une méthode qui doit vous faire devenir un Dieu de la drum. A titre perso, au lieu de monter les tempis, je travaillerai plutôt les mêmes exercices, certes un peu plus rapidement, mais en rajoutant des flats sur le 1, ou alors des coups forts/faibles, au choix.
Je pense que c'est plus utile que de savoir enquillé du 650 en frisé main droite, d'autant qu'on va être clair, a moins que tu ne joues dans des groupes de Metal extrême, on te demandera rarement de dépassé les 160.
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)