Salut la Taverne,
Je joue de la batterie, genre rock et pop, et j'ai un plan pour une Pearl MMX en 22-16-13 pour 300 euros.
Je n'ai actuellement qu'une batterie électronique et je veux avoir une batterie acoustique pour les - quelques - fois où je joue en concert dans l'année.
Le modèle est assez légendaire et le prix est accessible... qu'en pensez-vous? Quand j'étais plus jeune, j'ai eu une Export series et j'aimais bien le son Pearl, mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre, d'investir un peu plus dans une neuve...
Ce qui m'embête aussi, c'est de ne pas avoir un second tom alto.
J'attends les conseils des possesseurs de ce modèle ancien.
Merci d'avance.
Achat d'une Pearl MMX d'occaz
-
phil
- Chope de bronze
- Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
La MMX est une superbe batterie, un très très bon modèle de chez Pearl, qui date (peu importe), mais qui n’a rien perdu de sa superbe, et pour sonner , ça sonne, la grosse caisse à beaucoup de bas et d’aplomb, et les toms sont super réactifs, sensibles et pleins de rondeurs, perso j’adore ce modèle, alors pour 300 boules je ne me poserais même pas la question, tu auras là un kit , en 3 fûts, qui sonne à merveille, avec lequel tu pourras assurer dans tous les contextes, hyper polyvalent, on trouve régulièrement ce modèle en backline car elle sait aussi encaisser sans broncher.
Une neuve, en équivalent, coûtera minimum 4 fois plus cher.
Une neuve, en équivalent, coûtera minimum 4 fois plus cher.
- jacko1309
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD 11-KV
Merci de ta réponse, Phil, je vais peut-être aller l'essayer dans la semaine.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Denis Chambers a joué beaucoup cette batterie, c'est un modèle hyper haut de Gamme chez Pearl.
Vas-y fonce c'est du matos d'exception.
Pour le nombre de fût c'est au contraire très bon pour la créativité d'avoir qu'un tom et un tom bass.
Et ensuite tu peux toujours accorder plus tendu pour remonter dans les aigus, utiliser des peaux plus fine.
Bref de tester tout plein de chose.
Vas-y fonce c'est du matos d'exception.
Pour le nombre de fût c'est au contraire très bon pour la créativité d'avoir qu'un tom et un tom bass.
Et ensuite tu peux toujours accorder plus tendu pour remonter dans les aigus, utiliser des peaux plus fine.
Bref de tester tout plein de chose.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- jacko1309
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD 11-KV
Denis Chambers, rien que lui...
Je vais l'essayer et si jamais je suis emballé, je verrai peut-être plus tard pour un tom supplémentaire dépareillé...
En tout cas, merci pour ta réponse, Nono, je suis à présent très impatient de l'entendre, surtout que la personne qui me la vendrait sait régler une batterie aux petits oignons.
Je vais l'essayer et si jamais je suis emballé, je verrai peut-être plus tard pour un tom supplémentaire dépareillé...
En tout cas, merci pour ta réponse, Nono, je suis à présent très impatient de l'entendre, surtout que la personne qui me la vendrait sait régler une batterie aux petits oignons.