Tama StarClassic Performer B/B... Et après ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
MerKz_59
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar HyperDrive 100% Bouleau

Message par MerKz_59 »

Salut tout le monde !

Me renseignant de plus en plus à un (lointain) futur kit (et au matos en général, pour la culture), je suis tombé fan de la Tama StarClassic Performer Birch / Bubinga.
OR, Elle n'existe plus... |(
Elle a été remplacée par la Starclassic Birch / Walnut. Est-ce une bonne remplaçante ? Remplit-elle les mêmes caractéristiques que son aînée ?
Il y a aussi la STAR 100% Bubinga mais le prix n'est pas le même... Puis j'aime beaucoup la projection du bouleau.

Je suis fan des grosses caisse ayant un bon "KICK" court mais puissant, et des toms avec une note courte mais très puissants aussi.

Suis-je sur la bonne voie avec cette StarClassic B/W ? Quels modèles pourraient remplir ces critères ?

Je profite de poster ici pour poser une deuxième question: Que me conseillez vous comme profondeur de fûts ? J'ai pour l'instant une Superstar HyperDrive (fûts courts donc). Je trouve cette batterie super mais n'ayant pas beaucoup d'opportunité pour tester différents modèles (manque de magasin dans les alentours), je préfèrerais peut-être des fûts plus profonds, je ne sais pas... Qu'est-ce qui change exactement quand on touche à la profondeur ? La note ? La projection ? Le volume ? Je me plains pour le moment de toms peut-être pas assez puissants, mais avec très peu de sustain comme je les aime :$

PS: Je précise que je joue dans un groupe de metalcore tendant vers le djent avec lequel nous nous produisons dans des petites salles sympas, donc pas de sonorisation hormis la grosse caisse. L'objectif étant évidemment de se produire dans de plus en plus grandes salles donc avec une future sonorisation complète de la batterie idéalement.

Voilà voilà, merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses, je l'espère ! ;)

Bonne soirée à vous.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Si tu es fans des sons courts pour les toms tu as tout intérêt à rester sur des fûts courts moi je dis.
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

Okay ! Merci beaucoup pour ces précieuses infos ! Mon choix se peaufine petit à petit grâce à tous ces genres de conseils !

Effectivement j'ai une grosse caisse 22x20 aussi, avec une Aquarian super kick II, ça envoie ! Cependant, j'ai un gros "BOOOOUUUUM" bien grave, hyper profond que j'adore, mais je n'ai pas assez d'attaque à mon goût... Je suis presque sûr que ce n'est pas le fût qui fait ça, mais plutôt les peaux/accordage, n'est ce pas ?

Je suis accordé très bas (frappe comme reso) et je ne sais pas du tout comment faire pour avoir une meilleur attaque.... J'ai vu qu'il existait des sortes de patch à mettre entre la batte et la peau, ce qui donnerait un semblant de son de trigger, mais je veux éviter un maximum les artifices. Pareil, je ne suis vraiment pas fan des triggers. Je préfère rester dans le naturel, je suis sûr quavec de bons réglages et les connaissances nécessaires on peut avoir ce qu'on veut sans accessoires.

Puis sinon autant prendre un kit jazette et mettre des triggers partout ! :rofl:

Une idée du coup pour améliorer le son vraiment "KICK" de ma GC tout en gardant le profond et la puissance que j'ai déjà ?

(Désolé, je pose beaucoup de questions à la suite, mais j'en profite tant que je vous ai) ;)
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Le patch c'est efficace pour l'attaque, en plus ça prolonge la durée de vie de ta peau.
Le choix de la batte joue beaucoup aussi sur le son.

Tendre un peu ta peau de frappe sinon marche bien et tu ne perds pas tant de grave que ça, faut écouter ce que ça rend en face de la drum et pas derrière, il y a de quoi être surpris des fois ;)
MerKz_59
Gros consommateur

Message par MerKz_59 »

D'accord, je vais essayer ça, essayer de trouver le juste milieu entre l'attaque et la profondeur.

Merci pour vos réponses ! :)
Répondre