Me renseignant de plus en plus à un (lointain) futur kit (et au matos en général, pour la culture), je suis tombé fan de la Tama StarClassic Performer Birch / Bubinga.
OR, Elle n'existe plus...
Elle a été remplacée par la Starclassic Birch / Walnut. Est-ce une bonne remplaçante ? Remplit-elle les mêmes caractéristiques que son aînée ?
Il y a aussi la STAR 100% Bubinga mais le prix n'est pas le même... Puis j'aime beaucoup la projection du bouleau.
Je suis fan des grosses caisse ayant un bon "KICK" court mais puissant, et des toms avec une note courte mais très puissants aussi.
Suis-je sur la bonne voie avec cette StarClassic B/W ? Quels modèles pourraient remplir ces critères ?
Je profite de poster ici pour poser une deuxième question: Que me conseillez vous comme profondeur de fûts ? J'ai pour l'instant une Superstar HyperDrive (fûts courts donc). Je trouve cette batterie super mais n'ayant pas beaucoup d'opportunité pour tester différents modèles (manque de magasin dans les alentours), je préfèrerais peut-être des fûts plus profonds, je ne sais pas... Qu'est-ce qui change exactement quand on touche à la profondeur ? La note ? La projection ? Le volume ? Je me plains pour le moment de toms peut-être pas assez puissants, mais avec très peu de sustain comme je les aime
PS: Je précise que je joue dans un groupe de metalcore tendant vers le djent avec lequel nous nous produisons dans des petites salles sympas, donc pas de sonorisation hormis la grosse caisse. L'objectif étant évidemment de se produire dans de plus en plus grandes salles donc avec une future sonorisation complète de la batterie idéalement.
Voilà voilà, merci de m'avoir lu et merci pour vos futures réponses, je l'espère !
Bonne soirée à vous.