comment insonoriser ma double grosse caisses ( pad )

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
melahel
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : des pads d'entrainement ( lol ) et des cymballes

Message par melahel »

bonjour à tous

je suis un batteur antédiluvien ! comprendre par la que j'ai fait longtemps de la batterie et que j'avais céssé ( plus trop envie , plus trop de place , bref .. ) . depuis quelques moi j'ai une forte envie de m'y remettre et un batteur comme le batteur de gojira n'est pas pour rien dans mon envie de m'améliorer . hélas je vis en logement ( ça se corse donc ) . sans me mettre tout le monde à dos , j'arrive quand même a faire de la batterie , mes baguettes sont des hybrides entre jazz et rock ( en logement génial ) . j'ai comme caisse claire une caisse en bôis du plus bel effet ( très silencieuse aussi ) , et mes pads sont des pads d'entrainement . mes cymbales sont des rides et des splash ,mais la encore avec mes baguettes , ça passe nickel ... reste un souci majeur auquel je ne trouve aucune solution . mon pad de grosse caisse ( ancienne batterie éléctronique alésis ) et surtout ma double pédale .... la c'est mort et plus personne ne dort , par contre je risque la mort ... comme vous le savez , la double ça amène a taper fort et souvent ( surtout quand on débute ) . je n'arrive pas à solutionner ce problème , sachant que la peau sur mon pad est une peau mesh mais sitôt que je tape , c'est la fête au village ... à noter que c'est la même chose sur mes pads avec des peaux mesh si je ne prends pas mes balais ... quelles solutions viables existe t'il pour pouvoir jouer de la double en logement ? que valent les pads dits silencieux ? ( j'ai vu des démos , j'ai trouvé ça encore assez bruyant ) . il y aurait bien un un semblant de solution avec les battes de je ne sais plus quelle marque , qui ressemblent à une éponge ( une éponge collée à une batte en effet ) , sauf que ... c'est pratique dans le cadre d'une seule grosse caisse , pas prévu pour deux ( pas assez larges , les battes se toucheraient ) . je suis donc totalement bloqué .... j'avais vu a une époque , une batterie assez curieuse avec une grosse caisse en peau maillée et ça semblait assez silencieux meme si ça n'avait plus du tout ni le son ni le touché d'une batterie ( vous connaissez ce type de batterie ? ) autre question . si je tape du pied ( des pieds donc ) en guise de grosse caisse , il peut se passer quoi ? . utile ou dangereux ? est ce que je peux progresser sans double pédale ? c'est pénible ...... nous sommes sans doute des millions de batteurs a affinités métal dans le même cas , c'est pourquoi je demande ici . merci d'avance . :)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

prend tes pedales ,ton pad et va t 'entrainer a la campagne,dans un hangard ,dans un garage,bref ou tu peux être tranquille.
pour l echauffement pieds nus, les rudiment etc..ok
pour gagner un peu de force.
melahel
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : des pads d'entrainement ( lol ) et des cymballes

Message par melahel »

j'ai testé une nouvelle méthode . j'ai enlevé la batte de mes doubles , j'ai mis de la mousse en dessous , ce qui fait que quand je tape j'entends ce très léger bruit de mousse ( et je trinque ! ) . du coup je suis sur mes pédales , j'entends un peu ce que je fais ... à voir . ça m'a été inspiré de ce dispositif la auquel je réfléchis ( je pense pour le coup que c'est encore trop bruyant ) : https://www.youtube.com/watch?v=TUG4XBsBxGU ( peut être aussi qu'on peut faire un réglage moins bruyant )
Neirda19260
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-1KPX2 VDRUM / Alesis Strike Pro
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10096&p=144372&hilit=al

Message par Neirda19260 »

Et sinon une technique efficace pour insonoriser vis-à-vis de l'étage en dessous?
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Neirda19260 a écrit :QR_BBPOST Et sinon une technique efficace pour insonoriser vis-à-vis de l'étage en dessous?
ça dépend si t'es sur une dalle béton ou pas. Si béton, c'est le bordel j'ai la même chez moi. J'ai fait une estrade en bois avec par-dessus plaques de lièges + plaques de caoutchouc, et en dessous balles de tennis pour amortir. Je pense que tu peux déjà essayer avec juste des dalles de caoutchouc et lièges, le but étant d'amortir la frappe. Donc choisir des matériaux à forte densité et mou ;)
Neirda19260
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-1KPX2 VDRUM / Alesis Strike Pro
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10096&p=144372&hilit=al

Message par Neirda19260 »

J'ai tenté le tapis anti-vibrations / aggloméré / tapis anti-vibrations.
J'y ai mis une fortune mais visiblement le résultat est plutôt convainquant!
J'ai testé ça chez mes parents avant d'en faire profiter les voisins! :rofl:
Répondre