Le bon choix ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
JarvisNewdrumer
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : En cours de réflexion...

Le bon choix ?

Message par JarvisNewdrumer »

Plop à tous !
Comme dit dans ma présentation, je suis un futur débutant de 38 ans.
Me mettre à la battoche a toujours été un rêve.
Aujourd'hui j'en ai les moyens et la place donc je fonce !

J'aurais besoins de vos avis voir si mon choix de Matos est cohérent...
Je compte jouer un répertoire très rock : Led zep, Queen, Toto, Beatles, Nirvana, Metallica, Van Halen etc...

Sur les conseils d' un collègue de boulot j'ai fait la wish list suivante :
-Yamaha Stage Custom Birch conf Roch 10',12',16',22', 14'.
-Hardware full Yamaha.
-Set symballes Meinl pure Alloy Hit hat 15', crash 18' et 20', ride 22'.
- baguette 5a, 5b, 7a hickory avec olive rondes pour commencer.
La batterie est équipée de peaux remo je ne sais pas encore lesquelles et si il sera nécessaire de les changer.

Voilà, j'ai dit l'essentiel, merci d'avance pour vos avis si vous avez des questions n'hésitez pas ! :rock:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Le bon choix ?

Message par Taeth »

Bienvenu à la Taverne! :occasion14:
Tu m'as l'air bien décidé à te lancer, cool!
JarvisNewdrumer

Le bon choix ?

Merci !
Très décidé oui ça va faire 25 ans que j'attends de pouvoir le faire !
À ce titre je précise un peu ma question car en fait elle a deux objectifs.
Le premier est de savoir si mon choix matériel correspond bien au style que je souhaite jouer ou si un autre kit ou set cymbales serait préférable.
Deuxièmement je n'ai pas tapé volontairement dans l'entrée de gamme, surtout au niveau des cymbales, le but étant de m'offrir un vrai instrument qui me satisfera pendant des années quite à l'étoffer un peu, Tom ou galettes supplémentaire... Sur ce point suis-je sur la bonne piste d'après vous ?
Dernière modification par JarvisNewdrumer le 23 août 2019, 23:43, modifié 1 fois.
JarvisNewdrumer

Le bon choix ?

JarvisNewdrumer a écrit :QR_BBPOST Merci !
Très décidé oui ça va faire 25 ans que j'attends de pouvoir le faire !
À ce titre je précise un peu ma question car en fait elle a deux objectifs.
Le premier est de savoir si mon choix matériel correspond bien au style que je souhaite jouer ou si un autre kit ou set cymbales serait préférable.
Deuxièmement je n'ai pas tapé volontairement dans l'entrée de gamme, surtout au niveau des cymbales, le but étant de m'offrir un vrai instrument qui me satisfera pendant des années quite à l'étoffer un peu, Tom ou galettes supplémentaire... Sur ce point suis-je sur la bonne piste d'après vous ?
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Le bon choix ?

Message par oli276 »

Salut,
Bienvenue à la taverne, :occasion14:
Alors ? l'as tu essayée cette batterie de rêve ?
Alors si j'ai bien compris c'est une "wish list" et non du mattos que tu as déja acheté ?
Vu comme ça, ça semble cohérent en terme de gamme de matériel. Par contre, faire son choix sur une liste me semble un peu "casse gueule" si t'as pas essayé le matériel. Peut être que tu peux prendre un temps de réflexion supplémentaire et aller essayer quelques batt plutôt haut de gamme sur le bon coin ?
Si tu prends des cours de batterie, ton prof pourras peut être t'aiguiller et souvent les prof revendent un peu de mattos ou peuvent te donner des contacts.
Tiens nous informé.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Le bon choix ?

Message par Boumboum »

Bonjour,

Sur la marque et la référence, ça me paraît "au poil" et je ne dis pas ça parceque je viens d'acheter la même en version Bop 18.
Elle est encore dans son carton. Je n'ai donc pas encore essayé. Mais bon, ils savent faire chez Yamaha, comme chez la concurrence, car aucun fabricant n'est assez bête ou incompétent au point de faire plus cher et moins bien, pour un kit identique.
Ils se tirent la bourre et se tiennent en terme de rapport qualité/prix.
Je m'interroge plutôt au sujet de la configuration.
De ma propre expérience et pour du ROCK, je dirais qu'il n'y a rien d'intéressant à tirer d'un Tom de 10.
Je conseille plutôt 12/14/16 avec 2 toms basse. Ça permet en outre d'intégrer parfaitement la cymbale ride.
Vous avez choisi quoi comme caisse claire? Je ne saurais trop vous conseiller de la prendre en épaisseur 6,5.
Avec tout ça, vous devriez avoir un kit puissant qui sonne bien avec une tonalité grave.

Cordialement
Dernière modification par Boumboum le 25 août 2019, 12:22, modifié 1 fois.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Le bon choix ?

Message par biscotto »

Birch pour du rock ça projette c'est good,
Pour les tailles de futs tu pourras rajouter plus tard un tom basse de 14 a droite et un 8 a gauche pour du master kit :D
JarvisNewdrumer

Le bon choix ?

Merci pour ces quelques réponses.
Pour la batteuse je viens d'aller voir en magasin et pour le prix je trouve le son vraiment top quasi sans concurrence.
Après les Tama me plaisent bcp mais un niveau de gamme au dessus et des prix hors budget pour moi sachant qui faut que j'investisse aussi dans les matériaux pour me construire mon studio insonorisé dans ma cave !
Pour les symballes je me suis décidé après des heures d'écoute sur le net des différents kits du marché si quelqu'un a déjà joué des meinl pure alloy je suis preneur de vos retours d'expérience !
Pour les Tom's je pensais effectivement prendre un Tom floor de 14 par la suite ou si le 10 ne sert à rien prendre un suspendu de 14 et rajouté un 18 à côtés du 16.
Mais bon comme je débute j'ai largement le temps avant d'y songer.
La caisse claire de base est en 14 par 5,5 et sonne pas mal elle fera les frais de mon apprentissage et si pas la suite je veux me faire un gros plaisir je pense aller vers une caisse clair signature de chez TAMA (modèle Simon Phillips) en 14 par 6,5.
Pour l'avoir entendue en magasin c'est juste une tuerie !
Mais bon on en reparle dans quelques années !
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Le bon choix ?

Message par stilgar »

Custom birch, je plussois, bien que la config ne soit pas typée rock.
En alternative tu as une bonne batteuse moyenne gamme qui est la pdp concept maple CM7 en 22/08/10/12/14/16, qui sonne très bon aussi pour un tarif contenu. Si tu as l'occasion d'essayer je te la recommande.

En hardware, Yamaha ok, ça reste une référence mais tout dépend de la gamme, Tama est plutôt bon aussi. pour le set cymbales, je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider.
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Le bon choix ?

Message par Boumboum »

Bonjour,

Je n'ai pas voulu dire que le 10" ne sert à rien. En Tom-Tom additionnel, pour enrichir sa palette sonore, c'est très bien. Pour moi, c'est seulement qu'il ne doit pas être au coeur du kit , c.a.d pas devant la caisse claire car je trouve que ça sonne trop aigu et que ça manque de puissance.
Dans une jazzette de 18", passe encore.
Comme Tom principal, face caisse -claire, 12", c''est parfait.
Dans un set de 4 fûts avec un Tom basse de 16", on met normalement un 13".
Bon, on joue du tambour, pas du tambourin :)
Bien sûr, ça n'est que mon avis perso, mais les kits de 5 fûts tels qu'on nous les propose, c'est pas super bien pensé.
12/14" pour les toms serait plus logique. On trouve des kits avec 10/12" sur pied, donc décalé côté charley. Ça remet le 12" au bon endroit.

Cdlt
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Le bon choix ?

Message par biscotto »

Le 12 au bon endroit pour ce qui est du kit dit" standard"
12,13,16,22.
Il y a beaucoup de kit 10,12enhaut et 14,16 en bas avec une descente 12,14 bien grave aussi.
Après tout depend du reglage et des peaux,on peux bien sur faire sonner un 10 plus grave qu'un 12.
Répondre