Choix de CC.!

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
JarvisNewdrumer
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : En cours de réflexion...

Choix de CC.!

Message par JarvisNewdrumer »

Bonjour à tous !
Bon les travaux avance la batterie va bientôt être installée mais je lui cherche une bonne caisse claire bien rock à moins de 500 euros...

Après des heures de recherche, et de coups de fils pour en essayer, malheureusement aucun essai possible à moins de 6h de chez moi, donc je me tourne vers la communauté pour glaner des info ou avoir des retours de propriétaires !
Néanmoins j'en suis pour l'instant à hésiter entre deux références :
- TAMA SLP black brass 6.5 par 14.
-Pearl Signature Ian Paice 6,5 par 14.

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Choix de CC.!

Message par biscotto »

Les deux sont de beaux modèles,niveau look je préfère la Tama, niveau son pas facile a dire,j'ai eu une Pearl Steve feronne signature 14/6,5 tres belle avec les cercles plaqués or,qui resemble a la ian paice de toutes manières c'est du bon.Après comme toujours l'accordage,les peaux choisis,le timbre finalise le son.
Mais finalement maintenant je préfère le son des caisses claire en bois,y'a des modèles sympa aussi pour ton budjet.
Je ne pense pas t'avoir aider mais bon .
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Choix de CC.!

Message par Fusty »

Je suis d'accord avec toi biscotto, difficile à dire...c'est selon les goûts, l'accordage, peau etc... mais avec un budget de 200-300 euros, il y a moyen de trouver de belle caisse claire ;)
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Choix de CC.!

Message par La_Gargouille »

Je pencherais aussi pour la TAMA, parce que je trouve que la série S.L.P. est une tuerie niveau qualité/prix. j'en ai deux la SLP Walnut et la SLP Maple. (je suis comme biscotto je suis plus caisse en bois)
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Choix de CC.!

Message par Scudabear »

De bien belles CC toutes les 2...
Perso j'avais testé brièvement la Ian Paice Signature (qui m'avait fait de l'oeil au moment de changer la mienne, mais hors budget). C'était avec la peau d'origine donc pas non plus représentatif à 100%.
Bon déjà c'est une CC acier, donc elle sera quand même largement plus à l'aise dans un registre pêchu rock et métal. Elle a une patate incroyable, avec un son plus "ample" que d'autres CC acier (la profondeur en 6,5" y est pour quelque chose), et avec un jeu de peaux adéquat, ca doit être tout simplement une tuerie.
La fabrication est d'excellente facture.

La Tama, je l'ai juste vue : elle est magnifique et nul doute qu'elle doit très bien sonner aussi.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Choix de CC.!

Message par biscotto »

https://images.app.goo.gl/W2WcjGhkGHjgWypo8

La caisse claire de feu Motorhead est en bouleau.
JarvisNewdrumer
Matos : En cours de réflexion...

Choix de CC.!

Message par JarvisNewdrumer »

Merci pour ces quelques impressions!

La pearl semble moins bien finit j'ai lu des retour sur le déclencheur un peu moyen. Elle semble aussi moins bonne peau tendue que la Tama. Mais elle a plus de réglage et une sourdine à l'ancienne ce qui me semble idéal pour un usage studio pur comme ce sera mon cas.

La Tama j'ai un peu peur de mettre un cheval fou dans un cagibi ! Elle dispose aussi de moins de réglages, pas de sourdine... Peut être que le laiton est beaucoup plus gracieux niveau armoniques...

Maintenant ce qui me rassure c'est ton commentaire La Gargouille. Tu as deux SLP à la maison et, d'après ce que j'ai vu dans tes vidéos, tu joue toi aussi dans un espace réduit et apparemment ça le fait !

Donc je commence à pencher pour la TAMA mais je suis toujours tiraillé quand même !
Ce qui m'énerve c'est la disparition des vrais commerces, et là ben pas merci internet car de moins en moins de magasins de musiques ont du Matos à essayer, je trouve ça très frustrant de jouer autant de cash à presque pile ou face !!!
gnogno35
Il fait bon et chaud ici
Matos : TD-12 KX

Choix de CC.!

Message par gnogno35 »

Bah le problème des commerces ça a été justement que beaucoup sont venus y essayer le matos et ont ensuite acheté sur Internet ...
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Choix de CC.!

Message par Fusty »

En même temps si sur le net les prix sont 20% moins cher, pourquoi s'en priver ?
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Choix de CC.!

Message par stilgar »

salut à tous,
- TAMA SLP black brass 6.5 par 14.
-Pearl Signature Ian Paice 6,5 par 14.

Tes choix sont intéressants mais assez différents de par la nature du matériau, acier et laiton n'ont pas vraiment les mêmes caractéristiques acoustiques, l'acier étant riche en harmoniques aigues procurant un son brillant et un sustain soutenu, le laiton étant plus rond et chaud dans les basses, les cc brass sont à mon avis plus versatiles et se positionnent entre les cc bois et acier. Une attaque franche et sèche les caractérisent toutes les 2.
J'ai une préférence assez nette pour le laiton. Afin d'élargir tes horizons et te compliquer un peu la tache, pour le budget dont tu parles je t'orienterai bien sur (toutes en 14x6,5")
laiton :
une worldmax blackdawg ou Ludwig black magic (petite sœur de la très réputée black beauty)
acier :
Tama starphonic black nickel ou ludwig supralite

Elles sont à mon avis toutes convaincantes, les choix de peaux et de tension viendront parfaire la sonorité recherchée...
Dernière modification par stilgar le 08 nov. 2019, 06:36, modifié 1 fois.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Choix de CC.!

Message par Groovy »

C'est quoi la différence entre les moulés et emboutis?
(J'y connais pas grand chose...)
Niveau volume sonore la matière la plus silencieuse c'est laquelle?
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Choix de CC.!

Message par stilgar »

Pour faire simple, je te renvoie à cette page internet qui décrit rapidement les nuances selon le type de cercle, ça te donnera déjà une idée...

http://www.musicbackshop.com/le-mag/que ... n-b30.html

les CC acier, ça envoie en général...!!
Le laiton sera probablement plus maîtrisé niveau sonore, comme déjà dit, un son chaud et des harmoniques et résonance qui se situent entre acier et bois...Les aciers sont pas mal utilisées pour les musiques assez punch, mais on peut tout à fait s'affranchir des codes habituels, y a pas de règles établies quant à ce que tu recherches en qualité sonore, les sensibilités sont personnelles. A toi cela pourrait correspondre, à d'autres pas du tout.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Choix de CC.!

Message par Groovy »

Sympa le lien! Bon déjà les moulés c'est donc pas pour moi a voir donc entre les normaux et ceux en bois...
Arielma14
Matos : pearl

Choix de CC.!

Message par Arielma14 »

biscotto a écrit :Les deux sont de beaux modèles,niveau look je préfère la Tama, niveau son pas facile a dire,j'ai eu une Pearl Steve feronne signature 14/6,5 tres belle avec les cercles plaqués or,qui resemble a la ian paice de toutes manières c'est du bon.Après comme toujours l'accordage meilleure mutuelle TNS,les peaux choisis,le timbre finalise le son.
Mais finalement maintenant je préfère le son des caisses claire en bois,y'a des modèles sympa aussi pour ton budjet.
Je ne pense pas t'avoir aider mais bon .
Moi aussi, je pense que la Tama est plus stylée et elle a du charme aussi.
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Choix de CC.!

Message par SCHAU1971 »

Arielma14 a écrit :QR_BBPOST oi aussi, je pense que la Tama est plus stylée et elle a du charme aussi.
Je croyais que c'était du laiton moi et pas du charme...

Je sors
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Choix de CC.!

Message par LaGrosseBaguette »

biscotto a écrit :j'ai eu une Pearl Steve feronne signature 14/6,5 tres belle avec les cercles plaqués or,qui resemble a la ian paice de toutes manières c'est du bon.
Elle ne court pas les rues celle là, si vous avez l'opportunité, foncez ! C'est un super clone de Black Beauty, ça sonne vraiment bien !
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Choix de CC.!

Message par oli276 »

Merci du tuyau pour le son. Question look je la trouve un peu bling bling
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Choix de CC.!

Message par SpeeRoo »

Fusty a écrit :QR_BBPOST En même temps si sur le net les prix sont 20% moins cher, pourquoi s'en priver ?
Parceque ça va tuer tous les magasins de proximité.
Perso, je met un point d'honneur à leur acheter les consommables quand c'est dispo (cordes de basses, peaux de batterie, baguettes, etc ...)
Sinon, on enverra les instruments se faire régler par le Luthier en Allemagne bientôt ! :devil:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Choix de CC.!

Message par SpeeRoo »

Pour ce qui est de la claire, je suis Fan de l'Alu, ma vieille super sensitive 67 est en ALU.
je trouve qu'il y a une couleur de son inimitable, je trouve aussi que ça passe mieux dans le mix
dans certains cas, ma claire Bois (Tama Artstar des 80's) envoi bien plus de pâté en acoustique, mais je la trouve
moins pêchue une fois enregistrée.
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Choix de CC.!

Message par La_Gargouille »

Hors-sujet
Fusty a écrit :QR_BBPOST En même temps si sur le net les prix sont 20% moins cher, pourquoi s'en priver ?
Parce que c'est un peu irrespectueux pour la personne qui tient le commerce de venir dans son magasin, d'utiliser son temps et son matos pour essayer en sachant pertinemment que tu ne vas pas acheter chez lui? :angel:
Attention, je ne dis pas qu'il faut absolument acheter dans les commerces de proximité (dans quelque secteur que ce soit), mais beaucoup de commerces sont à la ramasse, je ne me vois pas en plus leur enfoncer la tête sous l'eau en utilisant leur propres ressources en sachant que je n'achèterai pas chez eux.

Si je passe la porte d'un magasin physique c'est dans l'intention de leur acheter un produit si je profite de leur service ou conseils avisé, même s'il est un peu plus cher.
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Parceque ça va tuer tous les magasins de proximité.
Perso, je mets un point d'honneur à leur acheter les consommables quand c'est dispo (cordes de basses, peaux de batterie, baguettes, etc ...)
Sinon, on enverra les instruments se faire régler par le Luthier en Allemagne bientôt
Une partie des magasins de proximités (anciens) n'ont pas su anticiper le bond en avant de la vente en ligne ou n'ont pas voulu s'adapter.
Certains commerces de proximités n'étaient pas non plus à l'image de ce qu'ils devaient être : bon conseils et services annexes.
IL ne faut pas oublier que Thotho était un commerce de proximité avant de devenir le géant qu'il est maintenant.
Effectivement sa mutation a fait du mal, mais il l'a fait en se mettant à l’écoute des envies. Et puis je ne suis pas sur que l'on serait aussi acerbe si la nationalité du magasin était française.... Jamais entendu ce genre de critique de la baguetterie, alors que c’est un profil similaire... :tmi:

Les magasins indépendants ne pourront jamais rivaliser avec les grandes enseignes , niveau variétés de produits proposés et prix.
Il faudrait qu'ils offrent ce que ces enseignes ne proposent pas et communiquent la dessus : proposer à coté des marques alternatives que justement les grandes enseignes ne proposent pas, les services annexes (réparations, conseils, locations etc...), des évènements ponctuelles etc...
Que ces magasins ne soit pas qu'un simple commerce, mais crée un esprit, un sentiment d’appartenance à une communauté.
"Buddy Drum Shop" à Toulouse, par exemple, est sur cette voie et je pense qu'ils ont bien fai et j'espère que cela va porter ses fruits.

Après derrière , il faut que le consommateur accepte de payer de temps en temps plus cher, parce que dans ce cas là, ce n'est pas que le produit brut que tu paies, c'est le service, cette présence "humaine", cet échange qui fait quand même partie du monde "musical"
Concernant le choix de caisse claire, je trouve qu'aujourd'hui, il y a quand même de bonnes caisses claire à prix correct dont la sonorité est largement satisfaisante pour un usage amateur éclairé.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre