stilgar a écrit :La couleur c'est apparemment Lacquer Topaz. Pour le reste, ça semble cohérent, série cabria non nominative, mais le badge argenté correspond à une apk.
(pk, apk et xpk étant inscrits en 2007).
Avec le nombre de plis, tu dois pouvoir trouver l'essence utilisée, pour moi ce serait plutôt frêne/érable avec les veines larges ce qui correspond à la finition de l'époque, xpk étant érable chinois et pk tilleul
Donc année 2003/2006 env.
plus d'infos sur drumarchive.com peut-être, sinon contacter directement Premier.
Merci pour les infos stilgar ,
je n'ai rien trouvé chez drum archives sur ce modèle , la seule brochure que j'ai pu trouver sur les Cabria sont celles avec la mention APK/XPK & PK donc produites plus tard comme tu le précises plus haut ,a partir de 2007 .
Il est pas simple de ce faire une véritable idée des specs de ce kit car tout le monde (sur les forums ou annonces ) dit tout et sont contraire, que ce soit sur le nombre de plis, les essences utilisé, la finition,la série pour le hardware etc... c'est compliqué d'avoir le vrais pédigrée de ce kit sauf si on est un vrais fan des productions PREMIER ce qui n'est pas mon cas, et pourtant c'est la marque de mon premier kit (une XPK en 88 ou 89 de mémoire).
J'avoue que je n'ai même pas pensé a contacter PREMIER , je vais essayer .
je rajouterai quelques photos avec le hardware , celui ci apparemment est spécifique a l'époque ou le kit a été produit, il semblerait différent pour les autres productions.
Mon kit semblerait être en 6 plis , ce que tu indiques pour les essences sembleraient correspondre car elles reviennent souvent (avec l’eucalyptus Harwood) , idem pour l'intitulé de la finition .
Je tiens au courant dés que j'en sais plus , je vais poser la question chez PREMIER .
@++
APK = advanced power kit
XPK = extrem power kit
PK = power kit