Aide pour identification d'un kit fin 90's (LUDWIG)

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
PROSP
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch catalina club rock 24" black sparkle

Message par PROSP »

[/img]Bonjour a tous, :hai:
je m'adresse aux experts de la marque pour m'aider a identifier (ou me certifier) un set de fûts LUDWIG qui pour moi doit être issus d' un kit classic Mapple Chacoal (Shadows ???)des années fin 90's (je pensais a du fin 80's au départ) .
N'ayant pas trouvé d'infos sur cette série c'est a dire avec cet équipement, comme le support de tom , les ring's etc... je m'adresse a vous tous afin d'en savoir un peu plus. (enfin j'espère ;) )
Au début je pensais que c'était un kit "classic Birch" mais le badge n'étant pas de couleur argenté (inscription noir) mais de couleur Or avec inscriptions blanche , j'en ai donc conclu que c'était un kit classic Maple . :!:
Je suis intrigué quand même sur cette série et j'aimerai en savoir plus a son sujet , je pensais aussi a la série anniversaire célébrant les 90 ans a l'époque ???
Donc si des experts en LUDWIG Ayant des connaissances de cette période et notamment sur cette série , je suis preneur .
idéalement des archives serait super avec les specs de la bête (bois, nombre de plis , les refs....) mais apparemment c’est introuvable ... :doh:
Voila, donc merci d'avance pour le coup de main :rock:
@++

Image
Image
Image
Image
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

y a aucun n° de série inscrit nulle part ? en tout cas c'est le keystone badge, qu'on retrouvait sur les anciens modèles année 70.
A voir aussi du côté du nombre de plis des toms et gc qui pourrait indiquer la période...

ps : les photos sont trop petites pour regarder les détails des suspensions et coquilles...
phil
Chope de bronze
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian

Message par phil »

Je pencherais bien pour une Classic Maple aussi, elle doit être de la période entre 98 et 2001, pour t’en rendre compte vérifie le nombre de plis : à partir de 98 jusque 2001 c’est du 9 plis d’érable sur la Classic Maple, après ça repasse à 7.
Elle a quasiment le même accastillage que sa consœur Classic Birch (lancée à cette période), à la différence que sur une grosse caisse de 22 tu auras 10 coquilles de chaque côté sur la Maple et 8 sur la Birch, ce qui m’amène à penser qu’il s’agit bien d’une Maple.
Le système Rim’s des toms sur la batterie que tu poste en photo ne me semble pas d’origine.
Tout le reste correspond sinon, badge , coquilles etc...
Répondre