Ce fût long mais que c'est bon! ma td25

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Gérôme
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td 25 custom, caisse claire type malacacheta
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7499
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10159

Message par Gérôme »

Yop,

alors voilà taverneux discret mais néanmoins présent. Je ne peux pas résister à l'immense envie de partager ma petite expérience avec vous...
j'ai commencé avec un kit millenium tout caca :puke: que j'ai réussi a revendre par miracle pour acheter par la suite une sublime td25.
Puis j'ai eu l'occasion d'un jour passer derrière de vrais fûts et là, le drame! tout était très loin de taille démesurée retour a la maison et re-drame tout était petit et tout collé... ;(
j'ai acheté sur le coincoin un splendide casserole pour le prix exorbitant de 50€ messieurs dames

ImageImage

avec un peu de boulot :
Image

et de ça:
Image

elle a fini par se transformer en ça:

ImageImageImageImageImageImage

module td25, capteurs Jobeky, cymbales et cloche(dualzone corps et bouche) geardrum, tout ça câblé a un petit superior drummer c'est juste génial!!!
coût total de la batterie après revente des anciens éléments 1800€

(je changerai probablement ces peaux noires que j'aime pas trop pour des plus jolies mais j'ai payé le kit complet 30€ alors j'ai pas fait la fine bouche)
Wapata
Il fait bon et chaud ici
Matos : Yamaha DTXPRESS IV
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=8126

Message par Wapata »

Salut voisin !
Quels sont les éléments que tu as gardé et ceux que tu as jeté ? Y a t il une raison a la perte d'un des toms ? :sweat:
Et combien de couches de vernis et de temps as tu eu besoin pour rendre la batterie tel qu'elle est aujourd'hui ?

Elle est vraiment chouette, bravo à toi ! :blob8:
Gérôme

Message par Gérôme »

salut,
voisins peut être plus car depuis ma presentation a mon arrivée dans la taverne il y a eu pas mal de changement je suis de retour dans le sud de la France (j'habite un petit village au sud de perpi) mais bref là n'est pas le sujet....
de ma td25 d'origine il ne me reste que le module même le contrôleur du vh11 d'origine est changé pour le contrôleur geardrum, le pied de charley Yamaha qui est sur la photo est devenu mon pied de charley (j'avais un pied millenium avec la td25 et franchement c'est pas ouf) j'ai utilisé la pédaler de grosse caisse que tu vois sur la photo pendant un moment aussi car c'est une potence de Caroline de chez ASBA avec une courroie mais finalement je suis revenue a mon iron-cobra (en simple)
la "perte" du tom est juste due a un choix j'ai préféré resserrer mon kit pour avoir une ride en 20" et cette petite cloche plus près de moi peut être qu'avec l'experience je remettrai ce tom mais pour l'instant j'en ressent pas la nécessité.
pour ce qui est de la transformation des futs j'ai viré le rhodoïde et j'ai patiemment raclé la colle avec un petit couteau pour éviter de poncer les futs (c'était très très long) j'ai passé 2 couches de vernis a 6h d'intervalle et voilà
Wapata
Il fait bon et chaud ici
Matos : Yamaha DTXPRESS IV
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=8126

Message par Wapata »

J'étais à Toulouse avant et je sais que je ne redescendrais pas dans le sud ! :D
Le kit est beau en tout cas, trigger tout ça n'a pas du être une mince affaire mais tu connais ta batterie jusqu'à la dernière vis maintenant !
Tu as laissé les peux de résonances sur tout tes fûts ou seulement la grosse caisse ?
Gérôme

Message par Gérôme »

ho que oui je la connais par coeur
j'ai laissé les peaux de résonance sur la grosse caisse et la caisse claire (d'ailleurs j'ai aussi laissé le timbre du coup j'ai un pad d'entrainement avec/sans timbre qui sonne pas fort du tout)
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Salut,
Au niveau du son ca sonne mieux ou moins bien avec les caoutchouc (je parle pas du volume sonore mais du son qui fait casserole à la baguette chez moi)
falou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Vieille Rogers , pearl référence ,pearl export
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10032

Message par falou »

Gérôme, tu en pense quoi de ces cymbales millénium ?
Gérôme

Message par Gérôme »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Salut,
Au niveau du son ca sonne mieux ou moins bien avec les caoutchouc (je parle pas du volume sonore mais du son qui fait casserole à la baguette chez moi)
salut,
franchement je comprend pas ta question... au niveau du son je suis sous superior drummer donc le son de mes cymbales... ben ça TUE!!!! :rofl: :D :rofl: :D
si tu parles du son direct ?!? les caoutchouc tout autour enlèvent toutes les notes produites par les cymbales donc en gros c'est comme si tu tapais sur un cercle de tom ou un truc du genre.
falou a écrit :QR_BBPOST Gérôme, tu en pense quoi de ces cymbales millénium ?
ben elles me servent uniquement a déclencher les sons du coup j'ai une electro avec un touché et surtout de vrai tailles de cymbales charley en 14" crash 16"/18" et une ride 20" sinon en version acoustiques... ben c'est du millenium le charley pourrait être intéressant à la rigueur mais si tu veux garder du son direct de tes cymbales je pense qu'il faut envisager une autre marque ;)
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Ok merci ça répond à ma question pour le son en direct!
falou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Vieille Rogers , pearl référence ,pearl export
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10032

Message par falou »

Merci Gérôme
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

Est-ce que le charkey réagit bien avec leurs capteurs ?

J'ai le VH11 est je ne suis pas hyper fan... les "foot-splash" (je ne connais pas le terme en français :lol: ) qui se déclenche un peu n'importe comment c'est relou.. outre le fait que le pad tourne sur lui même.
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Très belle réalisation, jolie travail, mais je te comprend pour les peaux, tu verras quand tu les changeras pour des double ou triple plis, tu vas gagner énormément sur la qualité de captation des triggers, davantage de précision et de fidélité dans la transmission des coups de baguette, tu vas pouvoir affiné davantage est être plus soft dans les réglage du module.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Gérôme

Message par Gérôme »

salut,
Fusty a écrit :QR_BBPOST Est-ce que le charkey réagit bien avec leurs capteurs ?

J'ai le VH11 est je ne suis pas hyper fan... les "foot-splash" (je ne connais pas le terme en français :lol: ) qui se déclenche un peu n'importe comment c'est relou.. outre le fait que le pad tourne sur lui même.
j'avais un vh11 aussi j'en ai profité pour changer le contrôleur pour un contrôleur geardrum et bon franchement y a plusieurs très bon batteurs qui on testé mon matos et ils sont tous restés scotchés par les performances d'ouverture/fermeture.

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Très belle réalisation, jolie travail, mais je te comprend pour les peaux, tu verras quand tu les changeras pour des double ou triple plis, tu vas gagner énormément sur la qualité de captation des triggers, davantage de précision et de fidélité dans la transmission des coups de baguette, tu vas pouvoir affiné davantage est être plus soft dans les réglage du module.
merci nono venant de toi ça me fait vraiment plaisir parce que c'est un peu grâce a toi que je me suis lancé en lisant ton tuto (parce qu'il faut bien le dire j'étais très jaloux de ta batterie)
pour ce qui est des peaux j'ai changé ça pour des triple pli sparedrum et là je trouve le touché vraiment parfait en revanche y a des réglages a revoir parce qu'en effet les trimmers réagissent différemment bref j'adore ma petite batterie je passe des heures et des heures derrière je suis content ;)
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

MErci pour ton retour, je vais les contacter, je ne pense pas encore prendre les cymbales, mais au minimum le charley :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Gérôme a écrit :QR_BBPOST merci nono venant de toi ça me fait vraiment plaisir parce que c'est un peu grâce a toi que je me suis lancé en lisant ton tuto (parce qu'il faut bien le dire j'étais très jaloux de ta batterie)
De rien ,mon tuto et fait pour ça surtout que tu as eu davantage de travail que moi en restaurant de vieux fûts, une bonne jalousie qui a déboucher sur une belle réalisation. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Pour les réglages avec des peaux plus épaisse ,tu peux revoir à la baisse les différents paramètres, du fait de l'épaisseur des peaux, il y a moins de vibration parasite, et le contrôle de celle-ci ce gère mieux, du coup on peut gagner en précision et finesse de déclenchement, notamment pour le déclenchement du son de cercle.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Gérôme

Message par Gérôme »

ok merci nono
je vais tester ça dès aujourd'hui :occasion14:
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

Bon, du coup je vais prendre leur charley avec leur contrôleur ainsi que leur ride en 20". Je fais confiance en ton jugement sur leur contrôleur de charley ;)

Pour le moment je ne vais pas changer les crash, car leur besoin de subtilité est moindre, mais je craquerai sans doute plus tard :rofl:

je vais commander leurs cymbales low volume, si j'ai bien compris, ils les fabriquent eux même. J'ai la flemme d'en commander et de leur envoyer :lol:
Gérôme

Message par Gérôme »

Fusty a écrit :QR_BBPOST Bon, du coup je vais prendre leur charley avec leur contrôleur ainsi que leur ride en 20". Je fais confiance en ton jugement sur leur contrôleur de charley
regarde pour le charley
https://www.facebook.com/geardrum/video ... 494837830/
ça se passe de commentaires selon moi...

pour ce qui est de la ride il faut faire attention pour les gens qui comme moi utilisent un module td25 car il va falloir contourner la "bride" du module en passant par l'entrée auxiliaire pour avoir un son de cloche sinon t'as une grosse ride sans cloche.
dans ta description c'est marqué que tu utilises un td17 renseignes toi sur la ride avant parce que la j'ai pas d'info là dessus

pour les cymbales le mieux c'est de choisir celles que tu veux sur thomann (par exemple) tu lui donnes la référence il commande te fait le montage et t'envoie ça à ta maison
:occasion14:
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

Le TD25 ne te permet pas d'avoir le son du dôme ? c'est étrange... la ride que j'ai (CY15R) branchée sur la nappe possède bien le dôme, head et edge. Il y a 2 jack qui parte de la ride.

Par contre, il faut taper fort pour déclencher le dôme, je n'ai pas trouvé le réglage pour augmenter la sensibilité du dôme.

En calculant la différence entre leur pack complet cymbale + trigger et seulement leur trigger, leurs cymbales reviennent à environ 85 euros. ça reste moins cher que celles du marché :)
Fusty
Chope de bronze

Message par Fusty »

ah non je dis n'importe quoi, il y a un set de cymbale millenium à 145 euros (hh, ride et 2 crash)
Répondre